Aller au contenu

All terrain ta pose problème au ct ??


edw

Messages recommandés

Bonjour,

Petite galère aujourd'hui. J'ai un Patrol GR 2.8 l TD de 1993, de type KYY60.

Je roule depuis toujours avec des pneus BF Goodrich 31x10.50R15 109S All Terrain TA.

Je fais un contrôle technique aujourd'hui et on me dit dit que ces pneus ne correspondent pas aux dimensions préconisées par le constructeur, à savoir :

215/80R16(107S)

265/70R16(112S)

10R15(109N)

Bref, il m'est demandé de changer de pneus, peut être même de jantes, pour que le véhicule passe le CT, à moins qu'un garage Nissan me sorte un document attestant que ces pneus repondent bien aux préconisations d'origine du constructeur, pour cette série ou modèle.

Avant que je cherche un garage et que je prenne rendez-vous, quelqu'un saurait me dire si le modèle de pneu cité plus haut est conforme ou non aux dimensions préconisées pour mon modèle de Patrol ?

Ou existe-t-il un site sur lequel je suis susceptible d'obtenir cette info facilement ?

Petit détail : mes pneus ont été changés il y a pas très longtemps et sont en très bon état… Ce modèle a toujours passé les CT des années précédentes, mais les réglementation auraient changé en début d'année. Ballot, non ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite galère aujourd'hui. J'ai un Patrol GR 2.8 l TD de 1993, de type KYY60.

Je roule depuis toujours avec des pneus BF Goodrich 31x10.50R15 109S All Terrain TA.

Je fais un contrôle technique aujourd'hui et on me dit dit que ces pneus ne correspondent pas aux dimensions préconisées par le constructeur, à savoir :

215/80R16(107S)

265/70R16(112S)

10R15(109N)

Bref, il m'est demandé de changer de pneus, peut être même de jantes, pour que le véhicule passe le CT, à moins qu'un garage Nissan me sorte un document attestant que ces pneus repondent bien aux préconisations d'origine du constructeur, pour cette série ou modèle.

Avant que je cherche un garage et que je prenne rendez-vous, quelqu'un saurait me dire si le modèle de pneu cité plus haut est conforme ou non aux dimensions préconisées pour mon modèle de Patrol ?

Ou existe-t-il un site sur lequel je suis susceptible d'obtenir cette info facilement ?

Petit détail : mes pneus ont été changés il y a pas très longtemps et sont en très bon état… Ce modèle a toujours passé les CT des années précédentes, mais les réglementation auraient changé en début d'année. Ballot, non ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Edward

salut l'ami

sur mon 260 j'ai toujours eu cette taille de pneu des le depart

maintenant je suis en 33X12.5X15 et il passe quand meme .

ton gusse tu CT a voulu faire un peu de zèle je pense

tu as sur ce site une calculette de conversion de taille de pneu

si tu tape ta taille de pneu (US) tu auras une correspondence europeenne

et le resultat ne doit pas etre loin du preconisé :2 (26):

 

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton controleur a raison.

 

les Patrol GR éaient en monte d'origine en 10/15 (normes américaines) ou 255/80/15 en Europe

 

le 16 était une option !

 

 

vois le post :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66423

 

bonne chance

 

ha bon,les 60 sont monté en 16 d'origine depuis le millésime 96 il me semble,en tous cas c'est le cas pour le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite galère aujourd'hui. J'ai un Patrol GR 2.8 l TD de 1993, de type KYY60.

Je roule depuis toujours avec des pneus BF Goodrich 31x10.50R15 109S All Terrain TA.

Je fais un contrôle technique aujourd'hui et on me dit dit que ces pneus ne correspondent pas aux dimensions préconisées par le constructeur, à savoir :

215/80R16(107S)

265/70R16(112S)

10R15(109N)

Bref, il m'est demandé de changer de pneus, peut être même de jantes, pour que le véhicule passe le CT, à moins qu'un garage Nissan me sorte un document attestant que ces pneus repondent bien aux préconisations d'origine du constructeur, pour cette série ou modèle.

Avant que je cherche un garage et que je prenne rendez-vous, quelqu'un saurait me dire si le modèle de pneu cité plus haut est conforme ou non aux dimensions préconisées pour mon modèle de Patrol ?

Ou existe-t-il un site sur lequel je suis susceptible d'obtenir cette info facilement ?

Petit détail : mes pneus ont été changés il y a pas très longtemps et sont en très bon état… Ce modèle a toujours passé les CT des années précédentes, mais les réglementation auraient changé en début d'année. Ballot, non ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Edward

salut l'ami

sur mon 260 j'ai toujours eu cette taille de pneu des le depart

maintenant je suis en 33X12.5X15 et il passe quand meme .

ton gusse tu CT a voulu faire un peu de zèle je pense

tu as sur ce site une calculette de conversion de taille de pneu

si tu tape ta taille de pneu (US) tu auras une correspondence europeenne

et le resultat ne doit pas etre loin du preconisé :2 (26):

 

 

fred

 

Salut ,j'suis d'accord avec Fred ,Idem pour moi sauf que le CT je repasse les All Terrains en 31/10,5 R15 et ça passe avec ses dimensions mais fait attention qu'il ne joue pas sur l'indice de vitesse N et S :2 (11):

Pour info ,J'avais trouver un tableau de correspondance des pneus US/EU sur une brochure de la marque Black-Star

 

Rémy :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des domaines où il vaut mieux ne pas s'aventurer sans prendre ses dispositions afin de ne pas dépenser du fric pour rien, surtout en cette matière, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera plus demain......

 

j'ai la donne pour 1993, les autres millésimes, il faut voir sur le carnet d'entretien.....

 

 

un exemple récent d'hier matin, lors de mon CT :

 

GR BVA 2004 monte normale 265/70 R16 ou équivalence

 

je dis au contrôleur et le 275/70R16 ? non pas homologué !

 

je lui sors ma doc d'origine et lui montre que cela est une option constructeur !!!!!!!

 

n'est pas REPRIS dans ses mémoires virtuelles......................

 

ET ON VEUT FAIRE L'EUROPE ....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à m'en sortir, même avec le tableau dans le lien de Fred… :2 (22):

Quelqu'un saurait me dire quelle est l'équivalence en dénomination européennes de mes 31x10.50R15 109S ?

Par ailleurs, Rémy, me confirmes-tu que les mêmes pneus passent le CT chez toi ?

Désolé de nager un peu, c'est nouveau pour moi.

Merci pour votre aide, en tout cas.

Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les équivalences des normes US au regard de l'Europe

 

dia 750 mm : 30*9.50 R 15 donne 215/80R16 ou 265/70R15 ou 245/70 r 16

 

dia 770 mm : 31*10.50 R 15 donne 245/75 R 16 ou 285/60 R 17

 

dia 780 mm : 10 r 15 donne 7.00 R 16 ou 265/70 R 16 ou 265/75R 15

 

dia 785 mm : 32*12.50 R 15 donne 235/80 R 16

 

dia 805 mm : 33*12.50 R 15 donne 235/85 R 16 ou 7.50 R 16 ou 265/75 R 16

 

je n'ai pas au-delà.

 

Bonne pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, il s'agit d'équivalence en matière de développé THEORIQUE à chaque tour de roue ! ET NON SOUS CHARGE

 

à voir si la largeur est suffisante dans les passages de roue contre la joue ou avec le système de freinage et avec des plaquettes NEUVES

 

par contre, attention aux indices de vitesse et de charge

 

d'origine par exemple 108 N

TU NE POURRAS PAS METTRE du 107 M mais du 109 S ou T ou V

 

le seul cas de figure où tu peux descendre ton indice de VITESSE est sur les pneus "contact hiver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.