Aller au contenu

Les ventes de cartes grises, ca rapporte ! ! !


korrigan

Messages recommandés

La paru­tion récente au jour­nal offi­ciel du 21 avril d’un arrêté minis­té­riel fixant le mon­tant de la rede­vance due en contre­par­tie de la mise à dis­po­si­tion des infor­ma­tions issues du sys­tème d’immatriculation des véhi­cules nous donne l’occasion de por­ter à la connais­sance de nos lec­teurs un dis­po­si­tif jusqu’à pré­sent peu connu des auto­mo­bi­listes mais qui devrait faire par­ler de lui dans les pro­chaines semaines à l’occasion de sa mise en œuvre : la vente par l’Etat à des fins com­mer­ciales des don­nées per­son­nelles figu­rant sur la carte grise.

 

 

l'article complet : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/10/letat-vend-vos-donnees-personnelles-de-carte-grise/ :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUID des reventes de fichiers ultérieurement et pas nécessairement dans les conditions prévues par la loi........ et peut-être avec des objectifs pas toujours clairement avoués......................

 

 

Dans un magasin il y a 2 ou 3 ans, j'ai donné comme commune 54140 JARVILLE PLAGE............... sans les palmiers bien sur et à la suite de cela, j'ai reçu nombre de pub, avec cette mention, très particulière !

 

à chaque réception, retour à l'envoyeur en mentionnant NPAI "n'habite pas à l'adresse indiquée" !

 

depuis j'ai la paix.

 

 

pour ce qui est du fichage :

 

insee

cpam

caf

cnav

ficoba

impots

amendes

banque de France (pour certains)

assurance

fai

téléphone

société de crédit

etc....

 

tu peux tout connaître quasiment sur la vie de qq'un comme la CB pour TAPIE

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse retrouver certains individus, en délicatesse avec la justice ou autres, grâce et avec tous les fichiers existants et plus ou moins croisés, selon les administrations concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Celà existait déjà, car à chaque fois que j'ai changé de département, le concessionnaire local machin ou truc me proposait une révision gratuite pour mes voitures :2 (21):

 

c'est pourquoi qd j'ai acheté mon troll à un particulier j'ai ensuite reçu les promos de Nini Orléans ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.