Aller au contenu

Cherche chemin sur perpignan


Messages recommandés

salut

Il y a beaucoup de chemins extraordinaires à faire dans notre beau département, notamment le chemin qui mêne au Canigou la montagne mytique des Catalans. L'avantage de cet itineraire est que tu fais une boucle donc tu ne repasses pas sur tes traces sauf sur quelques centaines de metres lorsque tu arrives au chalet des Cortalets.

En partant de Perpignan tu prends la N 116 jusqu'à Prades , sous préfecture et tu continue en direction de Font Romeu , Andore. Tu vas arriver à Villefranche de Conflent où il faut impérativement faire une halte car c'est une ville fortifiée par Vauban. A ne pas rater. Lorsque tu arrives à Villefranche de conflent il y a un Parking et juste apres une bifurcation à gauche direction Vernet les Bains qui est une petite ville thermale. Prendre la D27 en direction de Fillols. Sortir de Fillols direction Taurinya et environ 600m prendre chemin à droite . Je ne sais pas si il y a toujours le panneau " Chemin du Canigou". Tu vas monter donc jusqu'aux Cortalets et ensuite redescendre sur Villerach et Clara. Si tu as une carte détaillée de la région le chemin est indiqué. N'hésites pas à me contacter pour plus de détails. Je te dis tout cela de mémoire car maintenant je vis au Maroc mais je suis certain que tu trouveras.

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai habité 30 ans dans les Pyrénées Orientales et je connais bien la région. je suis un amoureux de la nature et je suis (j'étais) un pêcheur de truites en haute montagne. Il y a énormément de chemins pour se balader dans des endroits merveilleux. Je te souhaite un excellent séjour en pays Catalan et si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas à me contacter.

Cordialement. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour cette précision. J'ai quitté le département il y a 4 ans et j'imagine qu'il y a eu des dispositions prises pour réguler la circulation sur ces chemins. je peux le comprendre dans un certain sens car il y aura toujours des gens irrespectueux de l'environnement mais je crois que la France devient un pays où il faudra effacer le mot "liberté " des frotons des mairies et des écoles car bientôt on aura plus le droit de respirer que 12h par jour afin de diminuer les rejets de C0². :Forum19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour completer le post, je reviens juste de balade vers le massif du canigou. Le decors est superbe mais effectivement l acces est reglementé. La piste n'est accessible que pour rejoindre les différents parking soit sur 1 a 5km selon le chemin emprunté. Après sauf ayant droit, c est fermé de 8h a 18h et interdit de nuit. C'est valable du 4juillet au 31aout. L'arrété prefectoral n est affiché qu en francais. Sinon a part peut etre que moi, personne ne respecte cet arrété vu le nbr de vehicule croisé. Je mettrai des photos dès que j aurai du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai parcouru hier ce chemin dans son intégralité,beau parcours assez Orangina sur le début,piste très étroite sur une dizaine de kilomètres,je me suis retrouvé face a 2 4x4 qui redescendaient et bonjour les manœuvres pour le croisement du premier 4x4,au lieu de me dire qu'il y en avait un autre qui suivait je suis reparti et 5 minutes + tard rebelote et les autres communiquaient pour savoir comment le croisement s'effectuait.

Sinon que du plaisir.Attention a la fermeture soit la tombée de la nuit soit 18h et par temps de pluie.

Dans la descente vers Villerach déjà de la neige a 1800m.

Compter 5h sans se presser pour faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée (ainsi que la descente !!) du canigou, est magnifique, mai vu le nombre de chemins dans la région, je me demande, pourquoi aller sur des pistes réglementées sur lesquelles nous ne sommes pas les bienvenus . J'étais par là ce weekend - disons entre Perpignan et Carcassonne : 220 km de pistes en 2 jours et je n' ai pas vu l' ombre d' un marcheur ou d' un autre 4x4 !! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée (ainsi que la descente !!) du canigou, est magnifique, mai vu le nombre de chemins dans la région, je me demande, pourquoi aller sur des pistes réglementées sur lesquelles nous ne sommes pas les bienvenus . J'étais par là ce weekend - disons entre Perpignan et Carcassonne : 220 km de pistes en 2 jours et je n' ai pas vu l' ombre d' un marcheur ou d' un autre 4x4 !! .....

 

bonsoir

 

Pourquoi ? peut être parce que n'étant pas du coin, on va peut être chercher la facilitée :2 (20): et qu'en plus la renommée du site est là.

 

Sinon, je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour utiliser d'autres chemins sans règlementation et aux paysages aussi beau. Si en plus on croise quasi personne ..c'est du bonheur :2 (15):

 

Mais voilà, encore faut il qu'on sache où sont ces chemins. Peut être as tu une trace GPS ou une piste de départ et la direction a respecter ? Je suis preneur pour les prochaines vacances dans le région :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée (ainsi que la descente !!) du canigou, est magnifique, mai vu le nombre de chemins dans la région, je me demande, pourquoi aller sur des pistes réglementées sur lesquelles nous ne sommes pas les bienvenus . J'étais par là ce weekend - disons entre Perpignan et Carcassonne : 220 km de pistes en 2 jours et je n' ai pas vu l' ombre d' un marcheur ou d' un autre 4x4 !! .....

 

bonsoir

 

Pourquoi ? peut être parce que n'étant pas du coin, on va peut être chercher la facilitée :2 (20): et qu'en plus la renommée du site est là.

 

Sinon, je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour utiliser d'autres chemins sans règlementation et aux paysages aussi beau. Si en plus on croise quasi personne ..c'est du bonheur :2 (15):

 

Mais voilà, encore faut il qu'on sache où sont ces chemins. Peut être as tu une trace GPS ou une piste de départ et la direction a respecter ? Je suis preneur pour les prochaines vacances dans le région :2 (26):

 

la chose me semble possible ! Fais moi signe si tu descends dans le sud, je t' accompagnerai peu-être ou, au moins je te donnerai des indications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée (ainsi que la descente !!) du canigou, est magnifique, mai vu le nombre de chemins dans la région, je me demande, pourquoi aller sur des pistes réglementées sur lesquelles nous ne sommes pas les bienvenus . J'étais par là ce weekend - disons entre Perpignan et Carcassonne : 220 km de pistes en 2 jours et je n' ai pas vu l' ombre d' un marcheur ou d' un autre 4x4 !! .....

 

 

Si le jour ou tu repars faire une petite virée tu cherches un compère je veux bien être celui la.

Je suis allé sur cette piste parce que je voulais voir ce qu'il en était et ne le regrette pas, mais c'est vrai qu'il y en a des plus tranquilles et moins fréquentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.