Aller au contenu

Question technique avant mise en vente


trol 42d

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre définitivement en France au mois de juillet avec mon trol.

J'ai une question d'ordre technique à poser en espérant recevoir vos avis éclairés en la matière.

Ayant besoin urgent d'argent, je me vois dans l'obligation de mettre ma voiture en vente. Jusqu'à là, pas de soucis, ma préoccupation est plus pointue dans la mesure ou j'ai modifié la motorisation en installant un 4.2 diesel atmosphérique.

Ai-je tout de même la possibilité de vendre ma voiture (étant donné que mon installation n'est pas homologuée) sachant que ma carte grise est toujours en 11cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne suis pas le process d'homologuation avec passage à la DRIRE et tout le bazard, plus le temps que cela va prendre. ET le coût que cela représente.

C'est même pas la peine d'y penser. :2 (21):

 

Tu as 3 solutions :

Soit tu le vends sur place où je penses tu auras plus de chance sans que cela pose trop de problème.

 

Soit tu revends le moteur une fois arrivé en France, là tu auras de la demande.

 

Soit tu le revends pour quelqu'un qui ne pourras l'utiliser que sur terrain privé.

 

Pour les 2 derniers cas, le prix de vente risque être similaire ou très proche. :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne suis pas le process d'homologuation avec passage à la DRIRE et tout le bazard, plus le temps que cela va prendre. ET le coût que cela représente.

C'est même pas la peine d'y penser. :2 (21):

 

Tu as 3 solutions :

Soit tu le vends sur place où je penses tu auras plus de chance sans que cela pose trop de problème.

 

Soit tu revends le moteur une fois arrivé en France, là tu auras de la demande.

 

Soit tu le revends pour quelqu'un qui ne pourras l'utiliser que sur terrain privé.

 

Pour les 2 derniers cas, le prix de vente risque être similaire ou très proche. :2 (13):

 

Merci pour pour ta réponse claire et concise. Le vendre sur place est un réel merdier dans la mesure ou je ne peux le vendre qu'à un étranger ayant le même statu douanier que moi. Autant jeter l'éponge! Effectivement, je n'ai pas l'intention de m'engager dans ce laborieux processus d'homologation, et je préfère vivement prendre l'option de le vendre à une personne qui l'utilisera sur terrain privé. Je n'ai aucune connaissance du tarif que je pourrai en tirer, sachant que mécaniquement il est impeccable avec une motorisation complète, embrayage, ensemble des silen blocs, roulements pivots et roues, kit suspension, totalisant 45000km. Seule la carrosserie comporte quelques travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le vendre en précisant "non homologué, réservé à un usage tout-terrain sur domaines privés"....

 

Mais tu vas perdre des bielles dans l'affaire, de toute façon ! :2 (21):

 

Les incendies de voiture sont fréquents, chez toi ? Parce que si tu es assuré......... :2 (20):

 

Je plaisante, bien sûr !!!!! :2 (17)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le vendre en précisant "non homologué, réservé à un usage tout-terrain sur domaines privés"....

 

Mais tu vas perdre des bielles dans l'affaire, de toute façon ! :2 (21):

 

Les incendies de voiture sont fréquents, chez toi ? Parce que si tu es assuré......... :2 (20):

 

Je plaisante, bien sûr !!!!! :2 (17)::2 (15):

 

vous avez la possibilité de voir les tofs sur mon profil, sans galerie.

Il est de 94...d'après vous je peux en espérer à peu près combien?

comment je peux rajouter des tos en complément car le site m'annonce que j'ai dépassé le 1 mo d'upload?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien le cout pour le passage à la drire et autres???

 

J'en sais fichtre rien, n'ayant pas fait la procédure pour le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et toi avec ton 6.2, tu ne t'es pas renseigné :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (26):

 

euh quoi il faut changer quelque chose

suis pas au courant m'sieur

j'ai casse le moteur et j'ai jutse remis celui que j'avais dans le garage m'sieur savais pas moi qu'il fallait faire des papiers je voulais pas vous déranger :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

tu vas pas jouer à madame dis donc :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

non je laisse comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est combien le cout pour le passage à la drire et autres???

 

J'en sais fichtre rien, n'ayant pas fait la procédure pour le mien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et toi avec ton 6.2, tu ne t'es pas renseigné :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (26):

 

euh quoi il faut changer quelque chose

suis pas au courant m'sieur

j'ai casse le moteur et j'ai jutse remis celui que j'avais dans le garage m'sieur savais pas moi qu'il fallait faire des papiers je voulais pas vous déranger :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

tu vas pas jouer à madame dis donc :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

non je laisse comme ca

effectivement, c'est une solution bien tentante!

le fait de le rapatrier ne pose aucun problèmes, étant donné que sa carte grise stipule la mention 11cv, donc, à laisser comme tel, là ou ça risque d'être plus ennuyeux est dans le cas d'un contrôle de papiers de la part de la maréchaussée, et qu'ils décident de poursuivre les investigations un peu plus en avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste aussi l'option de remettre un moteur boite de 2.8L et de revendre un véhicule en règle et un moteur boite 4.2L

a coté ....

 

sinon echanger ton 4.2L contre un 2.8L et la je crois que tu vas avoir des propositions

 

:2 (26):

 

sinon les couts pour passer le véhicule ca peut aller de 1500€ a 4000€ et prendre entre 6 mois et plusieurs année et parfois même ne jamais aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste aussi l'option de remettre un moteur boite de 2.8L et de revendre un véhicule en règle et un moteur boite 4.2L

a coté ....

 

sinon echanger ton 4.2L contre un 2.8L et la je crois que tu vas avoir des propositions

 

:2 (26):

 

sinon les couts pour passer le véhicule ca peut aller de 1500€ a 4000€ et prendre entre 6 mois et plusieurs année et parfois même ne jamais aboutir

Bon, je pense que je vais le mettre en vente comme il est actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste aussi l'option de remettre un moteur boite de 2.8L et de revendre un véhicule en règle et un moteur boite 4.2L

a coté ....

 

sinon echanger ton 4.2L contre un 2.8L et la je crois que tu vas avoir des propositions

 

:2 (26):

 

sinon les couts pour passer le véhicule ca peut aller de 1500€ a 4000€ et prendre entre 6 mois et plusieurs année et parfois même ne jamais aboutir

 

c'est bien ce que j'ai peur donc dans le doute :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le pb de ton vehicule, en + de ne pas être homologué en 4.2, est d'avoir une CG non européenne :2 (17):

 

j'ai vu que tu l'a mis en vente, je te souhaite donc une bonne vente :2 (11)::2 (15):

 

du moment que l'acheteur n'a pas peur d'avoir un accident avec ... :2 (21):

 

sinon tu purras tjrs le vendre en pièces et en tirer presque autant que sa valeur :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.