Aller au contenu

La déontologie journalistique....


BERG69

Messages recommandés

encore un sujet bidonné: un temoin se désiste? pas de souci on prend une attachée de presse qui traine par là et hop le tour est joué! TF1 est emblématique de la déliquescence de l'info en général avec ses icônes indéboulonnables . Les journaux télévisés sont devenus des miroirs aux alouettes où la surenchère sur le morbide et la misère humaine sont le fil rouge de ces spectacles lamentables.

vous me direz, il n'y a qu'à pas regarder! c'est vrai et c'est ce que je fait le plus souvent possible. Ici en Provence la télé numérique arrive début juillet, je vais en profiter pour passer à la déchetterie pour jeter cette télé, reflet d'un monde bien triste.

c'est difficile de se forger un avis qui ne soit pas orienté par les médias.

heureusement le site est là pour passer un petit moment de plaisir.

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bourrage de crane et formatage .... :2 (21):

 

Pendant ce temps là nos politiques s'en foutent plein les fouilles et vont passer de bonnes vacances dans de belles villas ou sur des iles privées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout le monde sait que bien peu de journalistes d'aujourd'hui ont une déontologie...

 

L'intérêt c'est de vendre du papier ou des droits, sans se préoccuper du mal qui peut être fait autour.

 

Tout comme toi, camarade, je vomis cette information qui n'a d'autre but que d'orienter les idées du grand public.

 

C'est la raison pour laquelle, je ne regarde pas le 20h00 ni le 13h00 sur aucune chaine que ce soit, car je n'en trouve pas une pour remonter l'autre.

 

Crois moi...on vit très heureux en restant dans l'ignorance de ce pseudo monde qui nous entoure. :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a longtemps que j'ai compris que les infos TV étaient orientées, dans un sens ou dans un autre , donc je ne regarde plus , mais comme je m'intéresse malheureusement encore à la vie de notre pays, tous les matins je passe une heure environ sur tous les sites infos du web et j'arrive à me forger une idée , mais ce n'est pas facile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, mon journal du 8h, 13h, 20h c est pgr :2 (15): , quand a tout ce qui peut etre mediatisé ne sont que des infos grossierement exagerées, histoire de faire de l audience, rester le plus longtemps sur un sujet "croustillant" et d un coup, quand les gens se lassent on change...... eternel recommencement, lassant et ne refletant pas la realité, pour certaines personnes ça ressemble à un rituel servant a ce dire qu on est bien en france, qu il y a des malheureux dans le monde, mais me..e :2 (11): on a rien a faire d autre que d aller depenser des millions a se faire mousser a coté des ricains à faire la gueguerre, notre gouvernement ferait mieux de garder son pognon pour rembourser ses extravagances heuuuu, je me suis ecarté :2 (20): mais les journaux televisés ressemblent a 90% du temps au magazine people :2 (10): en tout cas vive PGR :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la région Paca est passée à la Tnt j'en ai profité pour jeter mon rétroprojecteur qui ne passait pas cette barrière technologique. depuis, quelle sérénité ! je ne vois plus la tronche du Pujadas et tout le reste.

dans les années 90 j'étais resté sans tv pendant 7 ou 8 ans et déjà j'avais bien apprécié cette tranquilité d'esprit que l'on peut avoir quand on ne subit pas le matraquage médiatique, jusqu'à ce qu'on me donne ce rétroprojecteur.

évidemment France-inter ou Info me permet d'avoir des nouvelles du monde.

que serait la société sans cette lucarne souvent tragique et outrancière, surement moins déprimée et plus ouverte aux autres.

je viens de passer deux heures de balade dans le Luberon et franchement quel plaisir !

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
...que serait la société sans cette lucarne souvent tragique et outrancière, surement moins déprimée et plus ouverte aux autres.

 

:2 (26): Oh que oui ! Probablement aussi plus objective aussi, si on ne lui disait pas sempiternellement que penser.

les foules demandes à être menées, dirigées ...... De Gaulle l'a bien dit et un petit peintre l'avait bien compris :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à priori il n'y a plus d'otages Français retenus à l'étranger, c'est bien . En effet j'ai vu chez des amis le JT de Mademoiselle Drucker et elle n' a absolument pas parlé de ces personnes retenues par des preneurs d'otage....

quant aux deux lascars (Guéquière et Taponier ) ils me font penser à un film avec Jugnot et Lanvin, mais bon, c'est peut-être exagéré, quoique..

autrement, il y a l'affaire News of the World, c'est pas mal non plus quant à la déontologie journalistique.

après la télé, le papier, il reste la radio mais là heureusement je n'ai pas remarqué de dérives.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.