Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde !

 

voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...) et les moyens venant avec le temps, j'ai pu l'envoyer en carrosserie se refaire une beauté... le voila avant

 

le chassis est pas si mal pour un camion de 1972

29489_396059063302_749058302_4329502_1712389_n.jpg

29489_396115038302_749058302_4331533_5631018_n.jpg

29489_396115093302_749058302_4331536_4372655_n.jpg

 

et après

26687_407647948302_749058302_4640618_1855879_n.jpg

260247_10150213674053303_749058302_7430876_5524508_n.jpg

261388_10150213674533303_749058302_7430888_1133318_n.jpg

255133_10150213674428303_749058302_7430886_6001884_n.jpg

 

et le week end passé, lors de sa première sortie

264283_10150213674148303_749058302_7430878_2460722_n.jpg

 

ca fait des années que j'attendais ca... maintenant reste a finir de payer le carossier, mais il est cool je le paye en plusieurs fois... sans intérêts, et il a fait un bon job a un prix... imbattable.

 

pour plus de technique...

 

c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant

moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique

boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses

pont arrière saurer a reitzel

 

quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus....

 

conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses....

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ?

Posté(e) :
je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ?

 

seulement le proprio des plaques, normalement :2 (26):

Posté(e) :
:2 (24): Je suis admiratif pour ta patience. 7 ans d'attente, le résultat vaut vraiment le coup. Un sacré beau bahut ! Bravo. :2 (26):
Posté(e) :
donc si je "travaille" je peux pas ?

 

ça dépend de ce que tu entends par travail :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ?

 

ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ??

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonsoir tout le monde !

 

voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...)

 

pour plus de technique...

 

c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant

moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique

boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses

pont arrière saurer a reitzel

 

quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus....

 

conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses....

 

salut,

magnifique,

et en plus, il est tri-benne. :2 (26):

Posté(e) :
si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ?

 

ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ??

 

il faut que tu ai les plaques de garage à ton nom. enfin c'est ce que m'a dit un garagiste 2 roue sur Genève qui j'ai essayé une MV Agusta F4.

 

je l'ai aussi entendu de la part d'un collègue, ça doit être une question d'assurance, renseigne toi près du possesseur des plaques :2 (26):

 

PS: je l'ai déjà fait une fois, avec un fourgon, pour aller sur le circuit de Bresse, j'ai rien eu et rien vu, mais ça doit etre différent avec un PL. renseigne toi au près des douanes françaises ou près de ton pôpa . :2 (15):

Posté(e) :
Mieux que neuf on dirait ....

Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure :2 (22):

 

Double pédalage pour passer les vitesses et des bras de camionneur pour tourner le volant !!!

 

C'était un métier quoi !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Aujourd'hui, même les gays peuvent être routières .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,

magnifique,

et en plus, il est tri-benne. :2 (26):

 

en suisse, le 90 % des camions étaient en tribelle... a part ceux a enrochement, j'ai jamais vu autre chose. d'alleurs le constructeurs de pont avait appelé son pont " System Saurer"

 

pour les plaques bah tant pis je vais pas tenter le diable...

 

et effectivement, avant conduite un camion c'était un métier. maintenant, ca reste toujours un métier, mais la difficulté est plus dans le stress a côté de la conduite que la conduite en elle même...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

excuse pour la réponse tardive... :2 (15):

 

un pont saurer c'est un tribenne exactement comme celui la, d'ailleurs a l'époque en suisse il n'y avait que ce système quasiment... idem pour les remorques de chantier qui vont avec.

 

et combiné a un poids mort faible ( 7.3t le porteur et 2.8t la remorque) malgré un poids total de 28 tonnes ill restait tout de même une bonne charge utile

Posté(e) :
  • Auteur

d'ailleurs je viens au rasso si ma technique pour contourner la loi fonctionne...

Posté(e) :

tous simplement c'est magique super boulot :enaccord8::enaccord8::betm13::betm13:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.