Posté(e) : 29 juin 201114 a Salut, Normalement en France c'est interdit du samedi 22h au dimanche 22h (sauf dérogations: frigo, bétail, lait..) et les jours fériés (la veille 22h). Il faudra peut être qu'il passe aux mines, mais ça j'en suis pas certain , normalement oui pour rouler ici....
Posté(e) : 29 juin 201114 a Bravo SUPERBE véhicule çà doit être classe de conduire un engin pareil ,Félicitation
Posté(e) : 29 juin 201114 a Auteur je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ?
Posté(e) : 29 juin 201114 a je sais pas si avec des plaques de garage on peut sortir de suisse ? seulement le proprio des plaques, normalement
Posté(e) : 30 juin 201114 a Je suis admiratif pour ta patience. 7 ans d'attente, le résultat vaut vraiment le coup. Un sacré beau bahut ! Bravo.
Posté(e) : 1 juillet 201114 a donc si je "travaille" je peux pas ? ça dépend de ce que tu entends par travail
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Auteur si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ? ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ??
Posté(e) : 1 juillet 201114 a Modérateur Bonsoir tout le monde ! voila, cette fois mon gros est sorti de la carosserie... ca fait maitnenant plus de 7 ans que je l'ai ( je l'ai acehté pour mes 16 ans...) pour plus de technique... c'est un Saurer type 5D, 4x2 basculant moteur Saurer type D2K 250cv DIN, cylindrée 12.5l, atmosphérique boite a vitesses saurer 4 vitesses plus demi vitesses pont arrière saurer a reitzel quelques particularités, c'est le premier saurer livré en Valais avec les nouveaux essieux, mais encore la boite saurer. en 1972 saurer est passé aux boites ZF. certaines traverses du chassis font office de réservoir d'air, chose que la souplesse des chassis actuels n'autorise plus.... conduite a droite, comme beaucoup de vieux camions suisses.... salut, magnifique, et en plus, il est tri-benne.
Posté(e) : 2 juillet 201114 a si je vais me promener a l'étranger et que je dis que je bosse pour le garage ? ou si je dis que j'amène le camion chez le sellier ?? il faut que tu ai les plaques de garage à ton nom. enfin c'est ce que m'a dit un garagiste 2 roue sur Genève qui j'ai essayé une MV Agusta F4. je l'ai aussi entendu de la part d'un collègue, ça doit être une question d'assurance, renseigne toi près du possesseur des plaques PS: je l'ai déjà fait une fois, avec un fourgon, pour aller sur le circuit de Bresse, j'ai rien eu et rien vu, mais ça doit etre différent avec un PL. renseigne toi au près des douanes françaises ou près de ton pôpa .
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Mieux que neuf on dirait ....Pour répondre à Montagnard la nostalgie c'est bien mais il ne faut pas oublier que les conduire ce n'était pas une sinécure Double pédalage pour passer les vitesses et des bras de camionneur pour tourner le volant !!! C'était un métier quoi !!! Aujourd'hui, même les gays peuvent être routières ....
Posté(e) : 3 juillet 201114 a Auteur salut,magnifique, et en plus, il est tri-benne. en suisse, le 90 % des camions étaient en tribelle... a part ceux a enrochement, j'ai jamais vu autre chose. d'alleurs le constructeurs de pont avait appelé son pont " System Saurer" pour les plaques bah tant pis je vais pas tenter le diable... et effectivement, avant conduite un camion c'était un métier. maintenant, ca reste toujours un métier, mais la difficulté est plus dans le stress a côté de la conduite que la conduite en elle même...
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Auteur excuse pour la réponse tardive... un pont saurer c'est un tribenne exactement comme celui la, d'ailleurs a l'époque en suisse il n'y avait que ce système quasiment... idem pour les remorques de chantier qui vont avec. et combiné a un poids mort faible ( 7.3t le porteur et 2.8t la remorque) malgré un poids total de 28 tonnes ill restait tout de même une bonne charge utile
Posté(e) : 22 octobre 201113 a magnifique / superbe que dire de plus !!! sinon FELICITATIONS amitié éric
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Auteur d'ailleurs je viens au rasso si ma technique pour contourner la loi fonctionne...
Créer un compte ou se connecter pour commenter