Posté(e) : 1 août 201113 a voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause )
Posté(e) : 1 août 201113 a sa devrait en arranger quelque un moi je sait que je l'avait trouver sur le forum
Posté(e) : 1 août 201113 a Salut , Ca marche , mais perso je préfère mettre la borne 30 directe au + batterie (avec le fusible intercalé ) ,et mettre l'interrupteur de commande entre la borne 86 et la masse . -ça te permet de poser le relai près de la batterie et des phares , et de ne passer qu'un seul fil (au lieu de deux ) par la cloison pour aller au tableau de bord où tu mets l'interrupteur , la masse tu la récupères sous le tableau de bord... (seul Inconvénient : tu ne peux pas mettre un inter lumineux ) Peut-être d'autres avis ? Phil
Posté(e) : 1 août 201113 a Salut , Ca marche , mais perso je préfère mettre la borne 30 directe au + batterie (avec le fusible intercalé ) ,et mettre l'interrupteur de commande entre la borne 86 et la masse . -ça te permet de poser le relai près de la batterie et des phares , et de ne passer qu'un seul fil (au lieu de deux ) par la cloison pour aller au tableau de bord où tu mets l'interrupteur , la masse tu la récupères sous le tableau de bord... (seul Inconvénient : tu ne peux pas mettre un inter lumineux ) Peut-être d'autres avis ? Phil C'est le bon montage que tu as fais. Eviter de passer la puissance d'alimentation d'un relais par un inter.
Posté(e) : 1 août 201113 a Bonsoir, Il me semble plus prudent de câbler le switch sur + de la commmande du relais (85).
Posté(e) : 2 août 201113 a voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause ) ) on ne peut pas etre bon partout :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 2 août 201113 a voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause ) C'est gentil de vouloir nous en faire profiter, mais des schémas pour ce montage il y en a des centaines sur le web, dont déjà 2 ou 3 sur PGR, le schéma est aussi fourni avec tous les phares additionnels du commerce.... et le tien n'est pas le meilleur !
Posté(e) : 2 août 201113 a Référent Mécanique mais il a le mérite d'être bien illustré, explicite pour les "Nuls"
Posté(e) : 2 août 201113 a Auteur pierre a compris le but de mon schéma, ouf .... il y en a au moins un ....
Posté(e) : 2 août 201113 a Salut , C'est bien l'avantage de ce forum, mettre en commun et partager toutes ces infos !! Phil
Posté(e) : 6 août 201113 a je le trouve bien moi ce schéma après si on se trompe faut voir l'ophtalmo blague à part je suis en train de monter mes LP au total 3 paires de Light force avec câblage d'origine Xenophot LL 100W / 12V donc cela fera 600W Ma question c'est : l’alternateur ou bien la batterie tiendront-il le coup ou faudrait-il rajouter une batterie secondaire
Posté(e) : 6 août 201113 a Référent Mécanique plus tes phares d'origine, veilleuses, stops éclairage TB ..... Mais il faut savoir que l'alternateur c'est un robinet qui remplit une baignoire, la ou les batteries la baignoire et les consommateurs la fuite d'eau de la baignoire .....
Posté(e) : 6 août 201113 a plus tes phares d'origine, veilleuses, stops éclairage TB ..... Mais il faut savoir que l'alternateur c'est un robinet qui remplit une baignoire, la ou les batteries la baignoire et les consommateurs la fuite d'eau de la baignoire ..... si j'ai bien compris l'alternateur remplirait sa fonction pour les 3 LP tant que le moteur est en marche et si les 3 LP sont en marche sans le moteur mais uniquement le batterie il y aurait fuites c'est logique si c'est ça ou pas tu sais avec le ramadhan on réfléchit à 20% de nos capacités
Posté(e) : 7 août 201113 a Sauf erreur de ma part, cela veut dire que la baignoire se remplit tant que le débit est supérieur à la fuite.... Tant que tu consommes moins de courant que l'alternateur peut en fournir, tu n'auras pas de problème !
Posté(e) : 7 août 201113 a Sauf erreur de ma part, cela veut dire que la baignoire se remplit tant que le débit est supérieur à la fuite.... Tant que tu consommes moins de courant que l'alternateur peut en fournir, tu n'auras pas de problème ! c'est plus logique expliqué comme ça reste maintenant à faire des tests