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Featured Replies

Posté(e) :

voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause :2 (15): )

 

2bruno-20110801-202822.jpg

Posté(e) :

sa devrait en arranger quelque un

moi je sait que je l'avait trouver sur le forum

Posté(e) :

Salut ,

 

Ca marche , mais perso je préfère mettre la borne 30 directe au + batterie (avec le fusible intercalé ) ,et mettre l'interrupteur de commande entre la borne 86 et la masse .

-ça te permet de poser le relai près de la batterie et des phares , et de ne passer qu'un seul fil (au lieu de deux ) par la cloison pour aller au tableau de bord où tu mets l'interrupteur , la masse tu la récupères sous le tableau de bord...

(seul Inconvénient : tu ne peux pas mettre un inter lumineux )

Peut-être d'autres avis ?

Phil

:2 (21):

Posté(e) :
Salut ,

 

Ca marche , mais perso je préfère mettre la borne 30 directe au + batterie (avec le fusible intercalé ) ,et mettre l'interrupteur de commande entre la borne 86 et la masse .

-ça te permet de poser le relai près de la batterie et des phares , et de ne passer qu'un seul fil (au lieu de deux ) par la cloison pour aller au tableau de bord où tu mets l'interrupteur , la masse tu la récupères sous le tableau de bord...

(seul Inconvénient : tu ne peux pas mettre un inter lumineux )

Peut-être d'autres avis ?

Phil

:2 (21):

C'est le bon montage que tu as fais.

Eviter de passer la puissance d'alimentation d'un relais par un inter.

:2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

Il me semble plus prudent de câbler le switch sur + de la commmande du relais (85).

Posté(e) :
voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause ) :2 (15): )2bruno-20110801-202822.jpg

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

on ne peut pas etre bon partout :2 (15)::2 (15)::Forum19: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
voilà je viens de refaire un schéma pour les "nuls" en électricité (je parle en connaissance de cause :2 (15): )

 

C'est gentil de vouloir nous en faire profiter, mais des schémas pour ce montage il y en a des centaines sur le web, dont déjà 2 ou 3 sur PGR, le schéma est aussi fourni avec tous les phares additionnels du commerce.... et le tien n'est pas le meilleur ! :2 (26)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre a compris le but de mon schéma, ouf .... il y en a au moins un .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai modifié le schéma et mon montage ... :2 (15):

 

tn_forum_2bruno-20110802-203559.jpg

Posté(e) :

Salut ,

C'est bien l'avantage de ce forum, mettre en commun et partager toutes ces infos !!

Phil :2 (14):

Posté(e) :

je le trouve bien moi ce schéma :2 (24)::2 (24): après si on se trompe faut voir l'ophtalmo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

blague à part :2 (15): je suis en train de monter mes LP au total 3 paires de Light force avec câblage d'origine Xenophot LL 100W / 12V donc cela fera 600W

Ma question c'est : l’alternateur ou bien la batterie tiendront-il le coup :2 (21)::2 (21)::2 (21): ou faudrait-il rajouter une batterie secondaire :2 (18):

Posté(e) :
plus tes phares d'origine, veilleuses, stops éclairage TB .....

 

Mais il faut savoir que l'alternateur c'est un robinet qui remplit une baignoire, la ou les batteries la baignoire et les consommateurs la fuite d'eau de la baignoire ..... :2 (14):

 

si j'ai bien compris :2 (20)::2 (20): l'alternateur remplirait sa fonction pour les 3 LP tant que le moteur est en marche et si les 3 LP sont en marche sans le moteur mais uniquement le batterie il y aurait fuites :2 (14)::2 (14): c'est logique

 

si c'est ça ou pas tu sais avec le ramadhan on réfléchit à 20% de nos capacités :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sauf erreur de ma part, cela veut dire que la baignoire se remplit tant que le débit est supérieur à la fuite....

 

Tant que tu consommes moins de courant que l'alternateur peut en fournir, tu n'auras pas de problème ! :2 (15):

Posté(e) :
Sauf erreur de ma part, cela veut dire que la baignoire se remplit tant que le débit est supérieur à la fuite....

 

Tant que tu consommes moins de courant que l'alternateur peut en fournir, tu n'auras pas de problème ! :2 (15):

 

c'est plus logique expliqué comme ça :2 (15)::2 (15): reste maintenant à faire des tests :2 (21)::2 (21):

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