Posté(e) : 2 août 201113 a bonjour à tous, qui à déjà utilisé ce type de produit dans son troll, j'ai 119000kms au compteur la vanne egr à était condamné, croyez-vous qu'il serait judicieux de mettre un petit coup de ce produit pour faire le ménage dans l'admission d'air. Si oui cette opération occasionne telle des risques lors du traitement ? merci de vos réponses
Posté(e) : 2 août 201113 a Pour nettoyer un collecteur d'admission, il n'y a qu'une méthode valable, efficace et sans risque pour le bon fonctionnement du moteur : le déposer. Tout autre moyen risque de détacher les saletés par plaques que les cylindres n'apprécieront pas forcément. Risque de rayures, de soupapes qui ne ferment pas complètement si un débris se coince, avec les dommages assez conséquents qui peuvent en découler
Posté(e) : 2 août 201113 a Pour nettoyer un collecteur d'admission, il n'y a qu'une méthode valable, efficace et sans risque pour le bon fonctionnement du moteur : le déposer. Tout autre moyen risque de détacher les saletés par plaques que les cylindres n'apprécieront pas forcément. Risque de rayures, de soupapes qui ne ferment pas complètement si un débris se coince, avec les dommages assez conséquents qui peuvent en découler Dans ce cas la faut il changer obligatoirement le joint du collecteur??
Posté(e) : 2 août 201113 a Dans ce cas la faut il changer obligatoirement le joint du collecteur?? Quand on fait quelque chose, et qu'on veut le faire correctement, on s'en donne les moyens. Entre un joint à 30€ et un moteur je n'hésite jamais bien longtemps Pour moi, un joint démonté est un joint mort
Posté(e) : 2 août 201113 a Dans ce cas la faut il changer obligatoirement le joint du collecteur?? Quand on fait quelque chose, et qu'on veut le faire correctement, on s'en donne les moyens. Entre un joint à 30€ et un moteur je n'hésite jamais bien longtemps Pour moi, un joint démonté est un joint mort C'est justement pour faire les choses comme il faut que j'ais posé la question car je pense m'en occuper bientot. tien regarde la crasse bon courage Vu que tu as l'air de l'avoir fait pourrais tu me dire combien de temps sa prends histoire de faire ça tranquillement.
Posté(e) : 2 août 201113 a Référent Mécanique je ne connais pas ce nettoyant dans l'admission ??? il se présente comment ? Tu peux en mettre dans le gasole, oui
Posté(e) : 2 août 201113 a 1 jour voir 1/2 jour de plus histoire de bien tout nettoyer surtout l'entrée de l'admission de la culasse il faut aspirer la crasse
Posté(e) : 3 août 201113 a Auteur Bardahl > Gammes > Additifs > Carburant essence > NETTOYANT VANNES EGR NETTOYANT VANNES EGR Essence et Diesel. Elimine les dépôts. Stabilise le ralenti. NETTOYANT VANNES EGR Commander ce produit en ligne Agrandir la photo Ce produit m'intéresse Propriétés Elimine gommes, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes et de la vanne EGR. Nettoie le système d’admission d’air, les soupapes et la vanne EGR (débitmètre). Rétablit la circulation d’air vers les chambres de combustion et élimine les trous à l’accélération. Assure une combustion parfaite. Réduit la consommation. Compatible FAP et pots catalytiques Mode d'emploi Moteur chaud et tournant à 2000 tours minute, pulvériser avec de courtes pauses dans le conduit d’aspiration le plus près possible de l’entrée de la vanne EGR. Pour un traitement complet d’une motorisation DIESEL, nous vous conseillons d’ajouter dans votre réservoir l’Additif Nettoyant Vanne EGR réf. 1117. Préconisations Attention: Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit. Références Réf.4328 : Carton de 6 aérosols de 400 ml
Posté(e) : 3 août 201113 a Référent Mécanique bien beau mais la vanne EGR n'est pas toujours ouverte alors comment pulvériser sans connaitre sa position ?
Posté(e) : 18 août 201113 a bs a tous liqui moly fait aussi ce produit en gamme pro non vendu au particulier les garagistes l'utilisent quand les moteurs sont dans le meme etat et ça fait des miracles....
Posté(e) : 18 août 201113 a bs a tous liqui moly fait aussi ce produit en gamme pro non vendu au particulier les garagistes l'utilisent quand les moteurs sont dans le même état et ça fait des miracles.... Ca fait des miracles tant qu'une plaque de suie ne se détache pas complétement, sinon c'est problème pour le moteur.
Posté(e) : 27 août 201113 a bonjour à tous , Pour ma part j'ai renoncé au démontage du collecteur d'admission (sur le 3.0l) car trop "chiant". En nettoyant ma vanne EGR (pas trés encrassée) j'ai constaté que mon collecteur était crade mais j'ai renoncé devant l'ampleur du boulot (déconnection des injecteurs par ex ) aprés 3 heures de galére. Comme mon trol de 2001 (137 000 Kms) tourne bien j'ai laissé tombé. mais qu'est ce qu'il est compliqué ce bourrin ! (avant j'avais un land 300TDI). Suis trés interessé pour entrer en contact avec quelqu'un qui a démonté son collecteur car il faudra bien que je le fasse un de ces jours !