Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

mon y61 3.0 gr est immobilisé du fait que la clef NATS se soit accidentellement mouillée

l'ouverture des portes à distance fonctionne parfaitement

la clef fait tourner le moteur

mais impossible de démarrer

merci de me faire profiter de vos expériences respectives

Posté(e) :

Salut

bienvenue sur le forum

tu devrais passer par le Bistrot pour te présenter. Je pense que tu auras des réponses rapidement

:2 (26):

je n'ai jamais eu de soucis avec ce système même avec la clé mouillée :2 (20):

Posté(e) :

Tu as essayé ta seconde clef ? N'insiste pas trop car c'est un coup à griller le système NATS (je le sais car j'ai eu le souci l'an passé). Tu as un transpondeur qui sert à reconnaitre la bonne clef dans la partie que tu peux retirer de ta clef pour changer la pile. Vérifie que tu as bien ce transpondeur (c'est comme un bout de plastique blanc avec une puce à l'intérieur) et si c'est le cas vérifie qu'il soit en bon état.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai acheté le trol avec une seule clef

le transpondeur est bien là

reste à le vérifier demain à l'aube

Posté(e) :

Un truc simple pour vérifier que le transpondeur fonctionne dès que tu tournes la clef, tu as le voyant rouge qui se trouve à coté de la bouche de ventilation du pare-brise qui doit s'éteindre si c'est le cas ton souci vient d'ailleurs. sinon c'est soit ton transpondeur ou le système Nats qui est nase.

Un conseil essaie d'avoir assez rapidement une seconde clef que tu feras initialiser chez nissan (si tu as une concession ou un garage dans les environs bien sûr) sinon tu risques de te retrouver avec un véhicule immobilisé au cas où tu perdrais ta clef.