Posté(e) : 9 septembre 201113 a Je sais pas ou il y a l'option vindicatif, dans un Non en début de phrase ?? ... quand à dire que c'est un pb de joint et prise d'air, je maintiens ce que j'ai écris pour le diagnostic - Air dans la pompe => panne à chaud et à froid. Le fait de refroidir la pompe, attendre l’instinction du voyant AB, n'aurai aucun effet pour chasser l'air. Il y a plusieurs panne possible sur une pompe ... celle décrite en début de post ne sera pas résolu uniquement par le changement de joint ... éventuellement par un démontage, nettoyage de l'ensemble de la pompe ... mais ça c'est pas gagné. Pierre avait déja remonté un tuto sur ce pb commun aussi au WV Golf ou on peut voir une des origines du pb à savoir la présence de limaille, plus tot poudre de métal sur un axe, ce qui gène son fonctionnement. Sur ces pompes le fait de démonter le cache supérieur et changer le joint fait disparaître momentanément le pb ... qui revient quelques temps après. Pourquoi ??? peut être que le démontage créé un "flux" de GO qui effectue un semi-nettoyage de l'axe !!
Posté(e) : 9 septembre 201113 a La finalité sera la même pour le pauvre Beru malheureusement ….. Réfection de la pompe. Bonne journée.
Posté(e) : 9 septembre 201113 a La finalité sera la même pour le pauvre Beru malheureusement ….. Réfection de la pompe. Bonne journée. Pas forcément après 3 ans la mienne fonctionne toujours ... portant à l'époque au vue et dire de certain, il fallait changer la pompe pour une méca. La réfection (pas uniquement changer les joints) j'avais fait une croix dessus vu que je n'avais pas trouvé grand monde capable ou ayant envie de comprendre ... chose différente aujourd'hui.
Posté(e) : 9 septembre 201113 a Salut les gas, Ne vous disputez pas, Je pense que vous avez tous raison. Plusieurs causes pour une même panne. C'est pour cela qu'il faut essayer les solutions une par une, pour peut-être déposer la pompe Je vous tiendrai au courant. Thierry
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Le problème du td6 est que quand le moteur est chaud, la centrale de préchauffage ne fonctionne pas, c'est un défaut de ce moteur, il y a une sonde de température sur la pompe qui est là qui donne l'ordre de mise en marche du préchauffage du moteur, c'est pour cela que quand vous versez de l'eau sur la pompe le moteur redémarre correctement Salut
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Bonjour à vous, J'ai changé la sonde et le relais, mais rien à faire. Pour ce qui est de la petite plaque et son joint, le mécano, m'a dit que si il y avait une prise d'air à ce niveau on verrait une apparition huileuse au niveau du joint. Donc je me résigne à faire réparer ma pompe, voilà Il m'a dit que pour avoir tenu 300 000 km il fallait pas que je me plaigne ! Suite au prochain épisode.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Perso, j'attends toujours que le voyant ABS soit bien éteint et il démarre au quart de tour. Pour info, sur tous mes diesel j'ajoute 0,5 % d' huile 2 Tps minérale : pompe et haut moteur ne s'emportent que mieux (Fontionnement plus rond).
Posté(e) : 12 décembre 201113 a bonsoir J'avais le même problème, après réglage du jeu des soupapes, très insuffisant, les démarrages sont redevenus complétement normaux. Et j'ai retrouvé de la puissance !!! Les sièges des soupapes se sont usés (180 000km) seulement 0,05 mm sur certaines, en fonctionnement la queue des soupapes se dilate et comme le jeu est insuffisant, les soupapes se ferment mal, voila comment je m'explique l’amélioration. cordialement berniane
Posté(e) : 13 décembre 201113 a Référent Mécanique c'est vrai sur le Y61 qui n'a pas les poussoirs hydrauliques ... sur le Y60 si ils fonctionnent bien ces poussoirs ce n'est pas possible
Posté(e) : 14 décembre 201113 a Je suis plus que persuadé que c'est un élément important à contrôler et à régler avant de faire d'autres bidouilles !!! C'est une opération pas facile à faire et les pastilles pas données (25euros chaque) j'ai dû en changer 8 (6 neuves et 2 rectifiées) Mais le résultat se fait de suite sentir et l’amélioration totale arrive après au moins 200 km, "quand les soupapes se sont bien remises en place et se sentent chez elles" berniane
Posté(e) : 14 décembre 201113 a Bonjour, Quelques nouvelles, Parés avoir poser mon Trol au garage pour la pompe, Comme il rataille au démarrage et fume blanc (à chaud il tourne comme une horloge) Le chef mécano décide avant tout de vérifier les bougies : 1 morte, 2 sur le déclin, dont une fendue. Démontage des six, et voilà que la dernière casse. Donc dépose de la culasse. Je vais en profiter pour faire réviser les soupapes. (il m'en avait parlé aussi donc tant qu'à faire !) Et puis dans la foulée je faist changer les injecteurs qui sont eux aussi d'origine. Mais bon, tout a 300 000 km, je ne suis pas trop étonné. Et puis il faut voir le bon coté des choses,tout se fait en même temps. En espérant que j'en fasse 300 000 de plus c'est la douloureuse qui va être dure Thierry.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Bonjour, Eh ben voilà c'est fini, culasse fendue, collecteur voilé. Que faire ? Je vais faire un nouveau post pour la suite de cette histoire !! Intitulé "moteur cassé à changer ou pas ?"
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Bonjour, Je résume, tout est parti d'un moteur qui démarre mal à chaud, donc pompe morte, puis bougies de chauffe, une casse donc démontage culasse, culasse fendue, injecteur HS, collecteur vrillé, goujons cassés dans le corps moteur. Donc que faire : Faire le minimum sur un moteur de 300 000 km !!! Faire un échange standard, radiateur, pompe, collecteur, embrayage coût 15000 euros !!! (concession) Ou racheter un 60 ou 61 td6 avec 100 000 et le remonter avec tout ce que j'ai sur le mien aujourd'hui. kit réhausse, armoto neuf, réservoir sup de gasoil, réservoir 50 l d'eau, boitier, plaque alu, snokel, attelage. J'avais pensé faire appel aux professionnels du site pour une restauration et prépa plus poussées du véhicule, puisque à partir d'aujourd'hui ce n'est plus le véhicule de tous les jours, mais un joujou spécifique loisirs et vacances. Vous pouvez me poser des questions. Merci à tous les futurs participants. Thierry. edit de la modération : ce post n'avait rien a faire dans les débats. il a été fusionné avec le reste du topic
Posté(e) : 29 décembre 201113 a Référent Mécanique déjà avant de répondre sur le moteur il faudrait faire un état des lieux du reste du Troll. Que disent : la boite, les ponts, la corrosion
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour, Donc merci au modérateur pour le recadrage. Les ponts sont OK, la boite ne donne aucun signe de faiblaisse , mais si on tombe le moteur, il faudra peut etre y donner un coup d'oeil. A part quelques petits points de rouille insignifiant ,la caisse et à peu prêt en bon état, surtout que tout un coté à était repeint aprés un refut de priorité. Les ossillons blocs sont neuf, les joints de pont aussi. Le véhicule à toujours était entretenu par nini. L'intérieur est un peu veillissant, mais encore propre. Tout cela pour dire que je me pose la question, mais de là à mettre 15 000 euro, là non. Dans la liste des prépas, j'ai oublier parchoc AR refait + feu additionnel au dessus.
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Référent Mécanique alors si tu veux repartir pour un tour il faut démonter le moteur en entier et le refaire de A à Z et ainsi tu repars sur des bases du neuf/reconditionné. Par contre si tu n'es pas bon bricoleur la facture va être pesante
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Oui Pierre, c'est bien là mon probléme. Je ne connais pas assez bien la méca pour le faire moi-même, et je n'ai pas les outils. Je crois qu'il va falloir que je reparte sur un bonne occase d'origine. Ou je trouve un bon mécano préparateur moins cher que nini. Il faut vraiment que je murisse le probléme. Bonne année à tous les membres du site. Thierry.
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Bonjour , Meilleurs vœux à toute l'équipe de PGR et de ses membres. Voilà j'ai décidé de donner mon trol à Balleydier dans la Ht Savoie. C'est un spécialiste 4x4 (casse 4x4, garage et préparateur) Il va faire un diagnostic de l'état pistons chemises et si c'est Ok, on reculasse avec du neuf. Sinon on change le moteur. Il m'a proposé de mettre un pompe méca de Y60. ce que j'ai accepté sans hésiter au dire des différents posts sur PGR à ce sujet. Thierry.
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Bonjour, Je vous souhaite de nouveaux tous mes vœux à l'équipe et aux membres du site. Plus d'un après Ballaydier à reculassé mon vieux troll de 300 000 milles et mis un pompe méca. Je vous assure que c'est long 1 an sans son troll, surtout que nous avions acheté une Micra pour nous dépanner soit-disant 2 ou 3 mois :-) Et bien elle a 30 000 la MICRA ! Je le récupère lundi, je suis de nouveau un trolleur. Bien à vous Thierry.
Posté(e) : 13 janvier 20223 a Bonjour à vous tous et et surtout une très bonne et heureuse année à vous. Je suis après acquérir un td6 moi aussi mais il a le même symptôme que vous dites tous du mal à démarrer a chaud. Donc il y a tellement de choses que vous avez dites je c est pas trop dans quel sens il faut attaquer ? Merci de vos réponse.
Posté(e) : 13 janvier 20223 a Modérateur il y a 29 minutes, chuzel a dit : Bonjour à vous tous et et surtout une très bonne et heureuse année à vous. Je suis après acquérir un td6 moi aussi mais il a le même symptôme que vous dites tous du mal à démarrer a chaud. Donc il y a tellement de choses que vous avez dites je c est pas trop dans quel sens il faut attaquer ? Merci de vos réponse. Salut, ta réponse est là: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/54461-y61-td6-pompe-la-solution-pour-le-démarrage-à-chaud-info/
Posté(e) : 14 janvier 20223 a Ok merci beaucoup je vais essayer de faire sa si tu est sur a 100pour 100 Je pensais bien essayer ça c est le moins coûteux de toute façon. Merci a toi
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