Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello,

 

depuis quelques temps, mon Y61 3.0 BVA de 2002 (EGR out, Kit Power, bloc moteur + turbo ont 30 000 km) crache autant de fumée noire qu'un calamar peut cracher de l'encre ... phénomène amplifié par nos vacances en montagne, où chaque montée devient un supplice pour ceux qui sont derrière.

 

Si quelqu'un a une idée ...

 

MERCI !

Posté(e) :

Arréte de fumer , le tabac c'est pas bon pour la santé. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

 

 

Tréves de plaisanteries vérfie d'abord les incontournables : filtre à air filtre à gas-oil, jettes un oeil pour voir si jamais tu consommes de l'huile ou pas. Bien sur teste si tu peux ton débitmétre. Pour le moment je vois rien d'autre Pierre trouvera surement d'autres pistes à explorer quand il passera par la.

Posté(e) :

Vérifie aussi lque les durites d'air (du turbo à l'intercooler et celles de la boite à air jusqu'au turbo.) soient bien fixées et les colliers bien serrés . Sa peut suffire à le faire fumer pas mal.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié mon préfiltre au passage, un peu noir. Evidemment, j'ai pas pris de pièces de rechange ... RAS sur les durites.

Posté(e) :

Est ce qu'il tire bien ? As-tu essayé de déconnecter ton boitier de puissance ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon,

 

je viens de resserrer tout ce qui était ressérable comme colliers. Au passage, j'ai enlevé la volute du radiateur pour bien décrasser (sacrée boue de Pipriac).

 

Je n'ai pas déconnecté (encore) le KitPower, le moteur tire bien.

Posté(e) :
  • Auteur

boitier déconnecté, après un test rapide sur route il s'avère que ça ne fume quasiment plus.

 

On va faire un peu de route cet aprem', ça confirmera ou non l'impression première ...

 

Si c'est le boitier, c'est moins pire qu'autre chose mais ça fait ch***

Posté(e) :

Perso avec mon boitier (Artchnology) c'est pareil dés que j'appuie un peu fort c'est Tchernobyl derrière le trol. Seule solution pour éviter ça avoir le pied très léger sur l'accélérateur. Dans mon cas par contre il fume un peu moins depuis mon retour de Pipriac (13O tout du long avec le coffre de toit et chargé à bloc dans le coffre).

Posté(e) :
  • Auteur

Hélas rien à voir, là c'est quasi en permanence, même à 130 ...

 

J'ai appelé le fournisseur, ils me le changent. A suivre, donc.

Posté(e) :

Il me semble que tu as condamné l'egr. Tu n'as pas fait de réglage sur la vis de butée du turbo par hasard? On ne sait jamais c'est une autre piste à vérifier au cas ou.

 

Tient nous au courant si jamais sa vient du boitier .

Posté(e) :
  • Auteur

Rien touché au niveau du turbo, à la longue je pense que le problème de trou en vitesse constante vient de la pédale.

 

Déjà changer le boitier supprimera une des causes possibles.

Posté(e) :
Pour comparer avec le mien qui ne fume pas encore, il a combien de km ?

 

Son moteur et le turbo ont moins d'un an, les injecteurs aussi et il me semble que la pompe a été révisée.

Posté(e) :

Salut

Pas anormal que cela fume : le kitpower rajoute du gasoil (comme tout les boitiers !), pourquoi ne pas monter la p turbo pour respecter le mélange gasoil/air ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ben bravo Alain ! :2 (15):

 

De retour à la maison, sous la flotte ... Le troll ne chauffe plus, j'ai déposé le radiateur et il en avait bien besoin ... c'est attachant la Bretagne !

 

J'ai remarqué en revenant que ça fumait encore assez, moins qu'avec le boitier mais quand même. Je viens de changer le préfiltre, et à froid, dès qu'on atteind les 2500 tours, ça crache noir. Une idée ?

Posté(e) :

Salut,

 

Il faut aussi savoir qu'une fumée noire est synonyme de surconsommation, donc un mauvais réglage à un endroit ou à un autre sur le circuit, sans doute que ton berlingot est bien encrassé si ton boitier en était une des causes.

 

Surtout il ne faut pas hésiter à pousser ton moteur de temps à autres mais jamais à froid.

Ceci ayant pour but de brûler les éventuels dépots qui se sont accumulés dans ton moteur, mais ce dernier ne sera pas pour autant décrassé uniquement par ces quelques montées en régime.

 

-Il existe des produits spécialisés genre Injection 5 en additif carburant, ou Bardahl Stop fumée en additif huile pour désencrasser un moteur qui aurait sujet à une surconsommation plus ou moins prolongée. Encore faut-il en avoir cerner la cause...

 

Bonne continuation!

Posté(e) :
  • Auteur

la totalité du bouzin a été décrassé il y a 30 000 km lors du changement de bloc et condamnation EGR.

Je doute qu'il ait pu s'encrasser comme ça, non ?

 

Le moteur a été poussé régulièrement à chaud, avec et sans boitier ... il y a effectivement un problème de surconsommation / mauvaise combustion, mais d'où ???

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ben on va déposer l'intercooler, retirer la merde et regarder ça ... je fais comment étant donné que ça se ferme quand on coupe le contact ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.