Posté(e) : 8 juillet 201311 a Auteur Eh bien ca fait longtemps que rien de nouveau est arrive ! Alors, Sebastien Pere est passé récuperer Trolette...c'est pas qu'elle ne roule pas c'est plutot que je suis loin, tres loin. Donc une grosse revision generale: _Distrib _Pompe a eau _toutes les vidanges et tous les filtres _toutes les courroies _montage de 5 pneus neufs en taille d'origine histoire de tirer moins lourd _bref inspection de toute Trolette et puis des petits "+" mais ca je vous le montrerais plus tard, quand je rentre.....en aout AH j'oubliais, je monte aux LDB !!!!!!!! trop content Je pars de Pau, si des sudistes ont des trucs a livrer aux bretons, pas de souci .
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Wow Pas une trace de rouille sous le tapis! Jamais vu! Et il me semble être dans de bonnes mains, donc il vas encore rouler pendant des années
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Auteur Pas de rouille ce n'est pas dit ! J'ai decouvert que j'avais le joint du parebrise qui fuyait, cote gauche......et le tapis cote conducteur bien imbibe de flotte....misere. Et ca pue l'humidite c'est grave. Toujours est il que maintenant j'ai un parebrise tout neuf, avec une jolie bande verte en haut qui disparait avec l'age et les UV. Tout ca pour ne pas payer un joint et ne pas m'emmerder a le changer surtout Assurance bris de glace ca sert des fois...........et c'est gratuit
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Administrateur En plus chez les autres imbéciles avec leur pub toutes les 5 mn partout ... tu auras le balai d’essuie glace et la paire de lunette gratis
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Auteur Les essuie glace gratos je les ai eu ! Et en plus ils on tpasse l'aspi et nettoye les vitres les pauvres.........
Posté(e) : 9 juillet 201311 a Administrateur Les essuie glace gratos je les ai eu !Et en plus ils on tpasse l'aspi et nettoye les vitres les pauvres......... http://www.dailymotion.com/video/xbhbz6_carglass-parodie-carglouche-portuga_fun#.UdyIzG2JdnU :2 (15):
Posté(e) : 31 juillet 201311 a Auteur Mardi j'ai récupéré la petite Trollette, elle était en convalescence chez Gustave65 Vu que je suis absent pendant 6 semaines d'affilée à cause du taf, autant que ce soit utile. Donc, Seb est venu la chercher à la maison et l'a gardée 3 semaines ..... Le programme fut le suivant : _ Changer les 5 pneus en Hankook Dynapro MT _ Durites de frein avia rallongés _ Biellettes de barre stab rallongées, elles étaient fatiguées (mortes plutôt) .......... _ Silent-blocs de barre stab changés _ Rotules de direction fatiguées donc remplacement _ Barre de direction made in Gustave65 (plus grosse et rotules démontables) _ Amortisseur de direction ToughDog réglable _ Histoire de réaligner les ponts, 2 barres Panhard ToughDog réglables _ Schnorkel Safari Ensuite il y a eu le nécessaire _ Courroie de distrib _ Pompe à eau _ Toutes les autres courroies changées _ Réservoir LDR neuf (ça devient cassant avec l'age) _ Patte du tendeur de courroie alternateur changée suite à rupture et bruit en cling cling...... _ Un phare avec un éclat changé _ Tous les filtres, air huile gasoil..... _ Toutes les huiles .. pont av ar bt bv moteur A prévoir : viscocoupleur qui fuit un peu...... Passage a au CT :ZERO DEFAUT Et au passage j'ai recu mon Hilift avec la base large et le kit de levage de roue, commandé lundi arrivé Mercredi, excellent Seb Place aux photos : L'arrière: L'avant : L'énooooorme schnorkel (ça doit être pour le 4.2L ........) Et quelques photos de Trollette dans son habitat naturel : Voila pour le moment et un grand merci à Seb !!!!!!
Posté(e) : 31 juillet 201311 a il est bien beau en effet, et plein de belles pièces que j' aimerais avoir aussi sur le mien:2 (26):
Posté(e) : 1 août 201311 a très bien entretenu. quelques points de rouille si c'est traité tout de suite, pas méchant. mais encore faut-il le faire. tes modifications sont sympa et en faisant petit à petit on y arrive. à la santé de ton troll et à toi bien sur
Posté(e) : 1 août 201311 a Salut Jay, Je ne dirai qu'un mot magnifique, superbe, très beau.... bon loupé ça fait 3 mais c'est mérité... J'espère avoir l'occase de le revoir un de ces jour en vrai et toi aussi par la même occasion , si tu passes vers le sud des Pyrénées n'hésite pas (et si je suis pas là, tu appelles mon cousin Antonio, il sait où je suis.....:2 (14)
Posté(e) : 7 août 201311 a Auteur Merci a tous Mais de retour du LDB 2013 hélas l'alternateur a fait des siennes ........ je suis rentré avec les batteries. Heureusement pas de pluie, et de jour. Pas de clim ni radio......tout pour sauver le jus des 2 batteries et ça a marché. Donc démontage et nettoyage vu que le tout a été joyeusement trempé dans la boue super collante bretonne
Posté(e) : 8 août 201311 a beau Troll Du beau boulot de rénovation comme j'aime et que je pense faire sur mon long, une bonne source d'inspiration: merci
Posté(e) : 13 août 201311 a Auteur Ce n'est pas vraiment de la rénovation....je change juste ce qui ne va pas au fur et a mesure..... Merci pour le commentaire Sinon pour en revenir a mon alternateur > démontage > nettoyage et ça fonctionne a nouveau. Pour ceux qui hésitent a le faire il faut enlever toutes les tubulures qui vont du filtre a air au turbo, ce n'est pas compliqué. J'ai eu un mal de chien a désolidariser l'alternateur pour avoir accès aux charbons, du coup en y allant un peu fort a coup de massette je me suis aperçu que l'axe de l’alternateur est en fer très très mou......et les cannelures se sont déformées et ne rentrait plus dans la pompe a vide. Un coup de Dremmel avec une petite meule aux angles bien carrés a résolu le problème . Et bien sur mon radiateur commence a fatiguer.......sur les cotés et le bas la peinture noire a disparue et c'est un mélange de vert/orange avec les ailettes plutôt en vrac qu apparaissent........changer le radiatuer en Cu pour un en Al ?? De toute façon il faudra le faire. J'ai aussi reçu mon kit Bi-Xenon...ça éclaire terrible !!!! Et suite a un erreur de commande j'ai 2 jeux complets......donc de la pièce de rechange au cas ou Edit: Se qu'on trouve dns le train avant aprs un bain de boue au LDB 2013: Modifié 13 août 201311 a par JAy1st
Posté(e) : 13 août 201311 a Auteur Ta barre de direction (réglable) est d'origine ? Ah non c'est du Gustave65, il les fait fabriquer pour y monter des rotules d'origine Nini ....... et le tube est beaucoup plus épais aussi. On voit l’œil de l'expert
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur Des news de Trollette.... Hier je suis passé voir Gustave65 car il y a une fuite d'huile dont je n'arrivais pas a localiser l'origine.....résultat >>> joint spi vilebrequin coté distri.... Et tant qu'a faire on a discuté de température, car je trouvais que la température montait beaucoup plus qu'avant, au dessus des 3/4 ! Du coup aujourd'hui j'ai enlevé le cache, ou tunnel, du radiateur histoire de vraiment voir dans quel état il est..... :2 (10)::2 (10): souvenir du LDB ! Donc juste passer le karcher a travers le radiateur de clim c'est pisser dans un violon ! Du coup je suis parti acheter 2 bidons de LDR chez la marque au losange et aussi de quoi faire la modif du circuit LDR chez le gsb (grande surface bricolage) Démontage du radiateur, et la surprise......je me retrouve avec la plaque supérieure désolidarisée...... Elle doit normalement être soudée la dessus....... On sort le karcher et on nettoie tout, du savon, du dissolvant, un peu de tout histoire de bien décaper, compartiment moteur y compris. Coté Pile : Coté Face : Le bourrin : Apres nettoyage : Et on peut même voir a travers le radiateur maintenant !!!!! J'en ai profité pour nettoyer le ventilo et le visco aussi, et ça m'a permis de voir que ce modèle de visco n'est pas démontable, donc pas moyen de changer l'huile dedans, c'est bête car j'ai exactement 50ml d'huile silicone 10.000. Tout remonté : Modif du circuit de LDR, le bypass culasse >> bloc Et aussi changement de la durit qui sert a monter le ralenti quand la clim est enclenchée....celle d'origine avait disparue Le radiateur aura quand même besoin d’être changé, on voit que la peinture est partie, c'est quasi brut de cuivre J'ai passé de l' Owatrol partout, ca devrait le protéger en attendant, et j'ai mis de la chambre a air de velo entre le radiateur et son support ainsi qe la plaque qui est dessoudée. Donc tout ça en 3 heures de boulot...pas mal, mais ça ne l'empêchera pas d'aller chez Gustave65 pour se faire changer les joints spi du vilo et de l'arbre a cames tant qu'on y est........... Et j'ai peut etre mis la main sur un interco de Land TD5