Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les amis,

j'ai effectué la vidange du pont arrière de mon gros ce week-end. Quantité d'huile récupérée dans la bassine : 2 litres. Alors que les infos données sur la fiche d'entretien indique 2.4 litres. J'ai donc refait le plein du pont arrière mais avec 3.5 litres d'huile qui arrive à fleur du trou de remplissage.

D'après vous erreur dans la fiche d'entretien ou alors je ne comprends pas pourquoi. Je m'explique vidange pont avant 5.4 litres dans la bassine à quelque chose près, remplissage 5.5 litres à peu prés. Le gros était au même emplacement lors des deux vidanges des ponts sur un plan bien plat.

Merci pour vos :2 (13): a+

Cordialement

Posté(e) :

Tu as probablement confondu les deux ponts. De mémoire il y a le H233b (avec blocage manuel du différentiel) et le h233 (avec différentiel à glissement limité ) et il y a effectivement environ 1L d'écart de contenance entre les deux.

Posté(e) :

Par contre j’espère pour toi que tu ne t'es pas trompé d'huile car le différentiel à blocage manuel n'apprécie pas qu'on mette de l'huile pour glissement limité.

Posté(e) :
le pont à blocage c'est 3.0 l et l'autre 2,4

Par contre j’espère pour toi que tu ne t'es pas trompé d'huile car le différentiel à blocage manuel n'apprécie pas qu'on mette de l'huile pour glissement limité.

c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire

Heureusement que tu es la pour ratrapper mes conneries. J'étais persuadé sur le moment que c'était ça.

Posté(e) :
  • Auteur

non pas trompé bien 5.4litres pont avant et 3.5litres pont arrière et c'est bien un 3.0L donc pas de glissement limité. de toute façon l'huile arrive à fleur du trou de remplissage donc je dois être bon.

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

En ce qui me concerne 3,4L pont arrière sur 3.0Di de 2000 pour le plein à raz-bord. Il était plus que temps. l'huile était assez sale, et contenait pas mal  d'eau. J'ai sorti 3,9L de ce liquide.

A l'avant, je n'ai sorti que 5L à peine, mais j'avais une petite fuite de joint SPI.  L'huile était très propre pour une huile de 17 ans. Plein avec 5,5L environ.

La petite pompe électrique, c'est vraiment un plaisir, pour 20E. juste mettre un plus gros tuyau coté aspiration qu'on plonge dans le bidon neuf, et le refoulement dans le trou, bien attaché pour qu'il ne sorte pas....