Aller au contenu

Un nouveau a besoin de votre avis!!


julko33

Messages recommandés

bonjour a tous les trolliens!

je compte sur vous pour m'aider avant l'achat d'un troll.

je cherche un 4x4 pour faire un tour du monde avec mon amie, soit moyenne de 300000 km minimum.

je cherche un vehicule long (pour dormir a l'interieur), dont les pieces se trouvent et se trouveront partout dans le monde, avec une bonne fiabilité, et surtout facile a bricoler!!

car meme si je suis manuel, je n'y connait pas grand chose en mécanique :2 (20): mais je compte my mettre

excuser moi d'etre long mais j'espere avoir bien résumé la chose.

Mon coeur a toujours battu pour un defender 300 tdi long; mais vu ce que l'on trouve sur le marché, mon choix se porterais maintenant sur un patrol gr y60 long.

que pensez vous??????????

 

autre chose, n'ayant pas beaucoup d'argent cela vaut-il le coup d'acheter une carcasse et changer le moteur aprés. Est-il facile de trouver des moteurs faible kilometrage voir neuf??

 

JE sais je vous en demande beaucoup mais en parcourant le site j'ai vu que j'etais chez de vrais passionnés donc de vrais specialistes

merci d'avance a vous tous trolliens!! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et courage pour ton voyage mais pour un periple de 300000 km minimum je pense qu'il faut oublier le land 130 car au niveaux moteur je suis pas sur de leur fiabilite et de la facilite pour les reparations mais cela n'engage que moi ..

 

Pour ce qui est d'un y60 long tu as interet a tres bien le preparer car je pense que sur une telle distance tu as des chances de te faire un jooint de culasse

 

pour touver un moteur neuf je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les trolliens!

je compte sur vous pour m'aider avant l'achat d'un troll.

je cherche un 4x4 pour faire un tour du monde avec mon amie, soit moyenne de 300000 km minimum.

je cherche un vehicule long (pour dormir a l'interieur), dont les pieces se trouvent et se trouveront partout dans le monde, avec une bonne fiabilité, et surtout facile a bricoler!!

car meme si je suis manuel, je n'y connait pas grand chose en mécanique :2 (20): mais je compte my mettre

excuser moi d'etre long mais j'espere avoir bien résumé la chose.

Mon coeur a toujours battu pour un defender 300 tdi long; mais vu ce que l'on trouve sur le marché, mon choix se porterais maintenant sur un patrol gr y60 long.

que pensez vous??????????

 

autre chose, n'ayant pas beaucoup d'argent cela vaut-il le coup d'acheter une carcasse et changer le moteur aprés. Est-il facile de trouver des moteurs faible kilometrage voir neuf??

 

JE sais je vous en demande beaucoup mais en parcourant le site j'ai vu que j'etais chez de vrais passionnés donc de vrais specialistes

merci d'avance a vous tous trolliens!! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

SLT et bien venu

 

Pour l'utilité que tu veux en faire le GR LONG Y60 est un très bon choix mais pense à prendre de 1992 ils sont équipés de radiateurs d'huile pour une meilleur lubrification moteur chaud , surtout que tu vas connaitre tout les climats.

 

bonne recherche et bon voyage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bon courage !! Le periple me semble long en kilométrage, 300 MKMS, cela repésente presque 8 fois la tour de la terre :2 (21): mais bon, c'est toi qui voit... Le choix d'un Patrol 60 est bon mais il faut qu'il soit en parfait état !! Il faudra prendre un stock de pièces même basiques comme filtres en tout genre. Je vis au Maroc depuis 4 ans avec mon Y60 long et je sais de quoi je parle: par exemple, on y trouve des filtres à air pour 8 euros! Ce n'est pas cher et ils ont la même tête que ceux que tu trouves chez Nissan pour un prix largement supérieur. Le seul problème est que ce sont des copies et qu'ils ne filtrent rien du tout, donc casse moteur au bout de 2000 kms. Heureusement, on en trouve chez...Nissan Maroc qui viennent du Japon ou d'Espagne, pas de problèmes donc. Ce n'est qu'un détail mais il est de taille. Dans les pays que tu traverseras, il n'y aura pas toujours de garage approprié. Donc gros stocks de pièces à prévoir. De plus, c'est sur qu'il va falloir se mettre à la mécanique. :Bucheron: De tte façon, un Pat60 sera plus confortable qu'un Defender.... Tiens-nous au courant et Bon Vent. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos reponse si rapide!! :2 (19):

donc si j'ai bien compris un y60 long d'apres 1992.

c'est un peu ce que je pensais (sur le fait y60).

des réparations seront surement a prevoir pendant le voyage;j'en suis consient et c'est pourquoi je compte me plonger dans la mecanique dés l'achat!!!

et au niveau du moteur?? quel kilometrage limite me conseillez vous?? changer le moteur?? Car de toute facon il me reste du temps pour preparer la bete :2 (23):

ayant peu d'argent nous serions motives pour acheter une belle carcasse et changer petit a petit les pieces vitales (notamment moteur) cette situation nous parait moins onéreuse et au moins on est sur de savoir avec quoi l'on part :2 (26):

merci a vous de faire vivre un site si complet (je viens de trainer dessus tout l'aprés midi) sur le patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage, c'est simple (à mon avis mais ça n'engage que moi) : sachant qu'un Y60 peut faire jusquà plus de 400 000 kms à condition d'être super bien entretenu (et avec le même moteur --> pas sur..?..), que tu veux faire 300 000 kms, je me dis que 400-300 = 100. L'idéal serait suivant mon raisonnement digne d'Enstein d'acheter un Troll de 100Mkms maxi. D'autres auront surement un autre avis... :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour ta reponse.

Mais un y60 avec reellement 100mkm c'est difficile a trouver non?!

De plus le prix doit etre exorbitant,non?

je serais ok pour réduire notre kmtrage a 200mkm, ce qui nous ferais chercher un trol de 200mk d'aprés ton bareme mais comme il n'est jamais possible de savoir comment l'ancien proprio a fait souffrire son troll, je t'avoue que j'ai peur que le moteur lache à 300mkm (premiere limite apparement sur un troll)

Je sais je suis compliqué mais je ne veux pas me tromper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le site.

J'ai acheté mon trol pour la même raison que toi (j'en ai d'ailleurs parlé à certain membres du forum). C'est une bestiole solide et facile à vivre.

le désavantage par rapport à un land c'est que dans pas mal de pays les braqueurs ne volent pas les anglaises :2 (15): (véridique).

Il faut prévoir une préparation trés basique et voir les montages à long termes en prévoyant des démontages faciles en toutes situation.

à la différence d'un raid au Magrheb (court), tu dois faire des montage définitif avec peu de possibilités de remontage d'origine au retour.

Les pneus doivent obligatoirement être en 16.

Par contre 300 000 kms me paraissent trés élevés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'acheter en 2002 un super Patrol de 97 avec 65 000 kms seulement d'origine garantis par le concessionnaire avec garantie de 6 mois (que je n'ai jamais eu à faire jouer). Je l'ai acheté en 2002, 19000 euros. Avant, j'avais le même de 1991 acheté 80 000 francs (c'était en franc) et 166 000 kms. Turbo cassé après 5000 kms (changé sous garantie du petit garage sympa) et culasse fendue après 5000 autres kms à ma charge cette fois. Ras le bol, je l'ai vendu et ai acheté celui cité plus haut. J'ai 126 000 kms aujourd'hui et zéro problème. Je pense qu'on en trouve encore avec peu de kms. (ex : le mien, 8 ans et 126 Mkms). Pour savoir s'il a souffert, il faut commencer pas se coucher dessous, repérer la corrosion et les petits (ou gros) chocs, preuve de 4x4 pur et dur. Chercher les fuites éventuelles, poser de fausses questions au vendeur du genre : un ami, qui a le même me dit qu'on peut tirer dessus à froid tellement c'est solide, c'est vrai ? Voir sa réponse. S'il dit que oui : FUIR. Enfin, je ne t'apprends rien en disant tout cela. Bonne recherche. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un tel kilométrage le seul qui vas tenir le coup sans problème est un 160 3.3atmo j'en connais un qui à 650 000 km et il fait sa petite pompe a eau tout les 100 000 km vraiment increvable mais peu confortable , sinon un 260 atmo plus facile à bricoler qu'un y60 et plus fiable :2 (21):

il faut vraiment savoir ce que tu recherche visiblement dans toutes les marque le confort et la performance ne vont pas de pair avec la super faibilité :2 (24):

il faut aussi faire un super choix en occaze même kilométrage mais mal traité il feras la moitié du kilométrage :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu ne fais apparament pas les choses à moitié.

 

Un tour du monde, çà se prépare sur...très longtemps. C' est pas une escapade au Maroc ou un pique-nique à Sarajevo.

 

Donc, coté préparation et logistique, ne mégotte pas.

Pour ce qui est du véhicule... Tout dépend des itinéraires que tu vas choisir. As tu déja selectionné un itinéraire précis, et idée des contacts que tu pourras appeller sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle initiative, mais je ne comprend pas que avec peu d'argent (car tu veux acheter une carcasse), comme tu le dis, tu te lances dans un tour du monde en voiture ?

Hors c'est un investissement enorme car il ne faut pas s'equiper a moitie pour ne compter que sur soi si une situation delicate, sans compter le budget carburant.

 

300 000 kms maxi, ca me parait aussi enorme pour un tour du monde.

Le Patrol est present dans enormement de pays et nombre de bricoleurs peuvent reparer ce que nous on changerait, c'est impressionnant.

 

J'habitais en Bolivie ou le Y60 etait tres largement represente et je crois que c'est la meme chose partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julko

 

avant de te parler fiabilité véhicule (d'autres le feront) je te parlerais du budjet necessaire pour un "simple" raid, puis du budget necessaire pour un long périple, (j'ai fais tout ça :2 (15): il y a bien longtemps) puis je te parlerais dé l'énorme budget necessaire pour boucler un tour du monde basique :2 (11)::2 (11):

 

et toi tu envisages d'en faire un de 300.000km :2 (15)::2 (24):

 

as tu simplement fait un avant projet brut de pomme qui serait simplement le cout du GO et de l'entretien simple et basique de n'importe quel véhicule sur 300.000 km :2 (18)::2 (18):

 

et je ne parle pas de casses mécanique, ni de traversées bateau, ni de tous les autres frais :2 (22)::2 (22):

 

tu verras bien vite que le prix du véhicule (meme neuf) est tres loin du coût d'un tel voyage dont tu rèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous

je me reprend un peu sur ce que j'ai dit auparavent : le tour du monde est actuellement un projet voir un reve :spinny:

Je voudrais d'abord choper un troll afin de l'equiper et surout le démonter et le remonter afin de le connaitre encore mieux que le fond de ma poche!!

Et meme si un tour du monde n'est pas possible, des vacances/raid/prolongées a travers le monde sera de rigueur :2 (19)::2 (17):

c'est pour cela que je cherche un 4x4 polyvalent, résistant et facile à bricoler.

 

Merci pour vos réponses .

 

Donc le meilleur semble etre le y60 long modele 92 à 98

Sinon encore une question, ce modele n'est il pas trop pourri par l'electronique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour effectuer un periple aussi long, avec tous les alés qu'il comporte en matière de réparation mécanique, et à plus forte raison si tu le fais seul (je veux dire avec un seul véhicule), il te faut un véhicule ultrafiable est "le plus simple possible". A ce titre, je pense qu'un Baroud long 2.8 diesel sans turbo est plus adapté qu'un GR. Bien entretenu et bien conduit, la culasse du GR peut éventuellement tenir plus de 300 000km, mais le roulement de 5ieme vitesse lache presque à tous les coups entre 150 000 et 200 000km, et ça ne se répare pas comme ça sur le bord de la route.....Un Baroud ne présente pas ces probèmes et peut d'après ce qu'on en dit sur le forum passer les 300 000 km sans problème.

 

Pour ce qui est de l'achat du véhicule, je ne suis pas sur que le kilométrage ait son importance, l'état général compte plus, en particulier la corosion, car pour un tel périple, il faut remettre le véhicule "à neuf" pour limiter le risque de pépin mécanique.

 

Sinon, ce voyage est il encore du domaine du rçeve, ou as tu prévu un itinéraire, un budget?? N'hésite pas à exposer ton projt!! :2 (15):

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour ta reponse.

Mais un y60 avec reellement 100mkm c'est difficile a trouver non?!

De plus le prix doit etre exorbitant,non?

je serais ok pour réduire notre kmtrage a 200mkm, ce qui nous ferais chercher un trol de 200mk d'aprés ton bareme mais comme il n'est jamais possible de savoir comment l'ancien proprio a fait souffrire son troll, je t'avoue que j'ai peur que le moteur lache à 300mkm (premiere limite apparement sur un troll)

Je sais je suis compliqué mais je ne veux pas me tromper!!!

 

Je pense qu'il vaut mieux raisonner PREPARATION TRES POUSSEE que de spéculer sur la durée de vie "huypothétique "de 400.000 bornes...

 

Une bonne caisse et surtout reprendre le moteur et les transmissions, boites, ponts, très très sérieusement avec un professionnel, comme tu en as sur le forum; un vrai PREPARATEUR, suivez ma souris, je ne cite personne... :2 (21):

 

Et comme il est dit des pieces, quite à réaprovisionner sur le parcours.

 

Bonne préparation,

 

Pierre

 

PS : si tu nous en disais un peu plus sur ton périple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.