Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Selon vous en utilisation normale, j'ai bien dit normale, quelles ets la durée de vie des amortisseurs d'origine, 10 ans et 200 000 kms ?? Merci de vos avis!!

A ce sujet, je trouve par rapport à d'autres marques de "vrais" 4x4 que la suspension su Patrol est un peu "trépidant", est-ce normal, c'est dû au chassin en échelle+ponts rigides???

Posté(e) :

Bonsoir Balderick , le mien a 170000 kms environ , les amortisseur sont d'origine , il commence un faire un petit peut "bateaux " mais je pense que cela va le faire encore pour 20000 kms , verdict au c.t dans 10 jours :2 (20): confort au top par rapport au land cruiser, trop raide et tape cul sur les ralentisseur il faut avoir le dos en bonne état ,sinon la durée de vie des amortisseur me semble parfait sur la longévité par rapport a une voiture . mais si tu fait de la rando ou du t.t hard plusieurs fois par ans c'est sur que la ils vont souffrir plus ! :2 (15):

Posté(e) :

Qu'est-ce que tu appelles "utilisation normale" pour un Patrol, sachant que c'est un engin taillé pour tracter lourd et pour sortir des sentiers battus...... :2 (21):

Usage uniquement routier, avec une petite bagagère derrière de temps en temps ? Ce n'est pas "normal" pour un troll ! :2 (15):

Les ponts rigides du Patrol sont en effet pour beaucoup dans le manque de souplesse de la suspension... :2 (21):

Posté(e) :
A ce sujet, je trouve par rapport à d'autres marques de "vrais" 4x4 que la suspension su Patrol est un peu "trépidant", est-ce normal, c'est dû au chassin en échelle+ponts rigides???

:2 (15): Tu as tout pigé. C'est dû au fait que c'est un VRAI 4X4, et pas un suv triangulé.

Posté(e) :

Perso j'ai changé les miens à 140 000, et ils n'avaient d'amortisseurs que le nom !!! A force de faire monter Aerazur dedans, forcément ça les abime ! :2 (15):

Posté(e) :
Perso j'ai changé les miens à 140 000, et ils n'avaient d'amortisseurs que le nom !!! A force de faire monter Aerazur dedans, forcément ça les abime ! :2 (15):

:2 (15): ...c'est toi que je vais abimer si tu persistes....

Posté(e) :

pour moi c'est du 140 M Km et 13 ans, en attente des nouveaux qui doivent arrivés mardi !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour mémoire, en Tunisie, au Maroc ou à côté, cela va de 500 000 à 900 000 km (§ les secousses, tu les amortis avec ton postérieur........ dans les taxis jaunes, complètement à bout de souffle)

Autant dire que tu n'as plus rien. et dans les ronds-points, tu dois être vautré !

au freinage, tu plonges et à l'accélération, tu inondes les étoiles de tes phares !

c'est pas le top et en conditions d'urgence, c'est à la grâce de Dieu !

Une technique des anciens ou vieux (au choix), tu appuies plusieurs fois (1) sur le capot ou le PC et tu vois si ça rebondit ou sautille !

à 2 véhicules, sur une route un peu chaotique, tu demandes à l'autre de regarder tantôt ta roue G puis il te double et tu vois sa roue D comment elles se comportent, si elles sautent sans arrêt, tu peux dire HS !

autre méthode, tu donnes le volant à une personne qui ne connaît pas ton véhicule, il en aura pour 15 secondes !

(1) sauf sur les Citroën avec les sphères

Posté(e) :

suite

avec des amortisseurs HS, il te suffit de passer la main sur la surface des pneus et de voir s'il y a des plats ou des pavés usés différemment !

tu auras vite compris...... 4 amortisseurs plus 4 pneus ! bonjour la douloureuse !

Posté(e) :

pour moi c'est tout neuf a l'avant, et sa change le comportement routier, reste a faire rapidement l'arrière afin d'avoir l'assiette d'origine.

:blazer-gray:

Posté(e) :

pour ma part, je les ai changés à 200 000 km ( usage routier, un peu de chemin et beaucoup de tractage)

Posté(e) :

J'ai changé les miens vers les 50 000 km après un Raid et utilisation quotidienne en "pro" (tracte 3 à 4 To) et ils étaient raides :2 (24): ; remplacer par des EFS (+5) et depuis :2 (15)::2 (15):

Je pense que maintenant eux aussi doivent être :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):