Posté(e) : 15 septembre 201113 a Selon vous en utilisation normale, j'ai bien dit normale, quelles ets la durée de vie des amortisseurs d'origine, 10 ans et 200 000 kms ?? Merci de vos avis!! A ce sujet, je trouve par rapport à d'autres marques de "vrais" 4x4 que la suspension su Patrol est un peu "trépidant", est-ce normal, c'est dû au chassin en échelle+ponts rigides???
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Bonsoir Balderick , le mien a 170000 kms environ , les amortisseur sont d'origine , il commence un faire un petit peut "bateaux " mais je pense que cela va le faire encore pour 20000 kms , verdict au c.t dans 10 jours confort au top par rapport au land cruiser, trop raide et tape cul sur les ralentisseur il faut avoir le dos en bonne état ,sinon la durée de vie des amortisseur me semble parfait sur la longévité par rapport a une voiture . mais si tu fait de la rando ou du t.t hard plusieurs fois par ans c'est sur que la ils vont souffrir plus !
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Qu'est-ce que tu appelles "utilisation normale" pour un Patrol, sachant que c'est un engin taillé pour tracter lourd et pour sortir des sentiers battus...... Usage uniquement routier, avec une petite bagagère derrière de temps en temps ? Ce n'est pas "normal" pour un troll ! Les ponts rigides du Patrol sont en effet pour beaucoup dans le manque de souplesse de la suspension...
Posté(e) : 16 septembre 201113 a A ce sujet, je trouve par rapport à d'autres marques de "vrais" 4x4 que la suspension su Patrol est un peu "trépidant", est-ce normal, c'est dû au chassin en échelle+ponts rigides??? Tu as tout pigé. C'est dû au fait que c'est un VRAI 4X4, et pas un suv triangulé.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Perso j'ai changé les miens à 140 000, et ils n'avaient d'amortisseurs que le nom !!! A force de faire monter Aerazur dedans, forcément ça les abime !
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Perso j'ai changé les miens à 140 000, et ils n'avaient d'amortisseurs que le nom !!! A force de faire monter Aerazur dedans, forcément ça les abime ! ...c'est toi que je vais abimer si tu persistes....
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Administrateur C'est vrai que Aerazur prends un peu de ventre avec l'age ... Faut dire qu'il mange bcp avec ses petits amis
Posté(e) : 16 septembre 201113 a pour moi c'est du 140 M Km et 13 ans, en attente des nouveaux qui doivent arrivés mardi !!
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Pour mémoire, en Tunisie, au Maroc ou à côté, cela va de 500 000 à 900 000 km (§ les secousses, tu les amortis avec ton postérieur........ dans les taxis jaunes, complètement à bout de souffle) Autant dire que tu n'as plus rien. et dans les ronds-points, tu dois être vautré ! au freinage, tu plonges et à l'accélération, tu inondes les étoiles de tes phares ! c'est pas le top et en conditions d'urgence, c'est à la grâce de Dieu ! Une technique des anciens ou vieux (au choix), tu appuies plusieurs fois (1) sur le capot ou le PC et tu vois si ça rebondit ou sautille ! à 2 véhicules, sur une route un peu chaotique, tu demandes à l'autre de regarder tantôt ta roue G puis il te double et tu vois sa roue D comment elles se comportent, si elles sautent sans arrêt, tu peux dire HS ! autre méthode, tu donnes le volant à une personne qui ne connaît pas ton véhicule, il en aura pour 15 secondes ! (1) sauf sur les Citroën avec les sphères
Posté(e) : 2 octobre 201113 a suite avec des amortisseurs HS, il te suffit de passer la main sur la surface des pneus et de voir s'il y a des plats ou des pavés usés différemment ! tu auras vite compris...... 4 amortisseurs plus 4 pneus ! bonjour la douloureuse !
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Référent Mécanique j'ai changé les miens vers les 80 000 (et 8 ans) et ils étaient assez proche de la pompe à vélo ......
Posté(e) : 3 octobre 201113 a pour moi c'est tout neuf a l'avant, et sa change le comportement routier, reste a faire rapidement l'arrière afin d'avoir l'assiette d'origine.
Posté(e) : 4 octobre 201113 a pour ma part, je les ai changés à 200 000 km ( usage routier, un peu de chemin et beaucoup de tractage)
Posté(e) : 4 octobre 201113 a J'ai changé les miens vers les 50 000 km après un Raid et utilisation quotidienne en "pro" (tracte 3 à 4 To) et ils étaient raides ; remplacer par des EFS (+5) et depuis Je pense que maintenant eux aussi doivent être
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