Posté(e) : 24 novembre 200519 a bonsoir a tous , juste pour lancer un post avec les conseils agueris ,des experiences pour ceux qui sont confrontés le plus souvent a la neige . moi j ai pas de conseils a donner mais je suis certain que ca interesse pas mal de monde . alors avis aux confirmés de la glisse!
Posté(e) : 24 novembre 200519 a ah les parisiens commencent a baliser a l'annonce de l'arrivée de la neige
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur non, pas vraiment l annee dernier qq jours et nickel avec le trol . mais je m interroge sur les chaines est ce vraiment utile pour nous sur la region parisienne
Posté(e) : 24 novembre 200519 a non, pas vraiment l annee dernier qq jours et nickel avec le trol . mais je m interroge sur les chaines est ce vraiment utile pour nous sur la region parisienne Le temps que tu les monte, et la sableuse est passée. Et des chaines, c'est pas prévu pour faire du surplace dans les embouteillages Sur la neige, avec un Troll ou une autre voiture, il y a qu'un truc de vraiment valable, éviter de faire le Kéké, et ANTICIPER
Posté(e) : 24 novembre 200519 a surtout il faut avoir une plume a la place des pieds et non une enclume sinon boujour les figures voir la casse
Posté(e) : 24 novembre 200519 a le frein moteur ok mais les 4 roues enclenché aussi non sa fais des beau frein main :2 (25): "c et du vécu"
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Pour le vrai verglas, une seule solution, attendre le dégel Parceque là, c'est adhérence 0 pour tout le monde
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Moi j'ai une technique imparrable lorqu'il y a de la neige. Vous pouvez me croire, je n'ai jamais eu d'accident avec cette methode : Si je vois qu'il y a de la neige, je retourne me coucher NANNNN, je deconne.........., mais j'aimerais bien
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur Moi j'ai une technique imparrable lorqu'il y a de la neige. Vous pouvez me croire, je n'ai jamais eu d'accident avec cette methode : Si je vois qu'il y a de la neige, je retourne me coucher NANNNN, je deconne.........., mais j'aimerais bien ta methode me plait bien mais c est le tolier qui va faire la gueule
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, sur la neige il faut toujours rouler sur un rapport de vitesse supérieur à la normale, car avec nos moteurs de grosse cylindrée le patinage et donc le tête à queue est garanti. Par contre si tu es en 4 à 1200 T/mn, même un coup d'accélérateur involontaire ne va pas t'envoyer où tu ne veux pas aller. La meilleure (une des) était la 2CV car roues de très grand diamètre et pas de couple moteur ... donc conduite sereine. Je précise aux posssesseurs de boite auto qu'ils ont un bouton sur la console centrale (à coté des genoux de la passagère) et qui permet de rendre cette boite moins nerveuse (mais pas valable pour la passagère) et vous démarrez en 2. Une roue qui commence à patiner n'a plus d'adhérence ..... donc à éviter ! En cas de perte de contrôle (ben oui soyons humble) il faut débrayer et laisser aller. Avec la boite auto ne pas se verrouiller sur un rapport inférieur et lever le pied car la boite à une roue libre en D.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a En cas de perte de contrôle (ben oui soyons humble). Là, c'est directement dépendant de la passagère
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur et qu est ce qu il en est de la pression des pneus sur routes glissantes ??? on laisse comme c est ou on enleve 2 ,300 grammes
Posté(e) : 26 novembre 200519 a et sur le verglas , idem j imagine ! pneus clous ! et qu est ce qu il en est de la pression des pneus sur routes glissantes ??? on laisse comme c est ou on enleve 2 ,300 grammes sur des pneus très larges et sur une neige dure (route), tu peux surgonfler un peu. Sur de la neige fraiche et épaisse (style chemin de montagne, tu peux dégongler un peu)
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Pas mieux que Pierre-Yves. Le verglas ou la neige glacée, le truc c'est qu'il n'y a rien qui accroche dessus, à part des clous. Vu le poids de nos engins, même les thermogommes avouent très rapidement leurs faiblesses Mais vu les pneus cloutés, que l'on trouve aujourd'hui sur le marché, sont assez léger en nombre de clous, ça vaut pas ce qui se faisait avant avec plein de bons gros clous éparpillés en grand nombre sur le pneu. Ensuite pour la neige : Neige fraiche, poudreuse : Tu peux comparer ça à de la boue, donc pour avoir de l'accroche, il faut dégonfler. Sur mon troll j'ai des BF AT 32/12.5/15, un pneu bien large, bien pas conçus pour la neige et dans la poudreuse je dégonfle à 1.8 et ça avance facile dans 50 cm de neige, avec des Mud c'est encore plus efficace. Sur neige durcie : il vaut mieux au contraire surgonfler légèrement et sans pneus adaptés, faire hyper attention ... et serrer les fesses. Sinon en équipement utile, une sangle pour sortir les plates plantées dans les congères ou tanquées dans les talus. L'hiver dernier pour ma part 32 déplantages (je fais des croix sur la portière pour le décompte, comme sur les avions de chasses ) dont un routier (sans la remorque heureusement, sorti par la magie du Troll, "ça arrache grave" qu'il a dit le gars), un "Berlingo" de la gendarmerie (ça c'est l'extase ), de la plate de toute taille et marque, quelques "faux 4x4" type Scenic RX4 et compagnie ... et après chez moi, on trouve pas d'anti-quatreux, étrange non ? Il y a aussi un truc pour se sortir tout seul d'un beau plantage dans la neige, c'est la moquette ... riez pas ... quatres bandes de moquettes sous les roues et ça te sort de quasiment tout plantages. cout 0 € et efficacité démentielle
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