Posté(e) : 24 septembre 201311 a Didier, c'est pas des pingouins sur le buffet de Sophie, en rangées?
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Vous avez dû vous régaler... Mais nous ont fait plutôt ça en hiver ! [ATTACH=CONFIG]91387[/ATTACH] Notre ami Gilbert Schluraff de Soulz , trés bon restaurant si vous etes dans le coin. Le " Metzgerstuwa "
Posté(e) : 24 septembre 201311 a Modérateur Notre ami Gilbert Schluraff de Soulz , trés bon restaurant si vous etes dans le coin. Le " Metzgerstuwa " Merci pour l'adresse !
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Didier, c'est pas des pingouins sur le buffet de Sophie, en rangées? Si, si... elle est devenue experte en pingouins !
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Oui, mais attention, le cure-dent qui passe à travers les deux olives pour les fixer aux "pattes", ça peut faire mal....
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Au pire, elle rajoute de la farce ! C'est pas épais le pingouin. C'est sec, et même distendu pas trop de place pour mettre la farce. Y glisser un cure dent sans toucher une partie vitale n'est pas évident déjà... Ou alors, faut le gaver comme les oies, au moins durant 3 mois. Sinon, d'origine le foie est plus gros que les poumons. Normal pour un animal polaire.
Posté(e) : 25 septembre 201311 a C'est pas épais le pingouin. C'est sec, et même distendu pas trop de place pour mettre la farce. Y glisser un cure dent sans toucher une partie vitale n'est pas évident déjà... Ou alors, faut le gaver comme les oies, au moins durant 3 mois. Sinon, d'origine le foie est plus gros que les poumons. Normal pour un animal polaire. Et le foie de lapin ça ne te dit rien ?? http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/37911-salon-du-foie-de-lapin.html
Posté(e) : 25 septembre 201311 a C'est pas épais le pingouin. C'est sec, et même distendu pas trop de place pour mettre la farce. Y glisser un cure dent sans toucher une partie vitale n'est pas évident déjà... Ou alors, faut le gaver comme les oies, au moins durant 3 mois. Sinon, d'origine le foie est plus gros que les poumons. Normal pour un animal polaire....... ... Bin futte-futte ....
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Et le foie de lapin ça ne te dit rien ?? http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/37911-salon-du-foie-de-lapin.html Oh merde, j'avais oublié! Note c'est bien d'en re-causer, ça va donner des idées à Paroupian.
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Au pire, elle rajoute de la farce ! Oui, elle se farcie l'olive qui fait le corps avec du fromage tartare ou du saint moret à l'aide d'une douille de pâtissier.
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Oui, elle se farcie l'olive qui fait le corps avec du fromage tartare ou du saint moret à l'aide d'une douille de pâtissier. Ca en devient excitant la cuisine.
Posté(e) : 26 septembre 201311 a Et ça me rappelle une devinette : 3 femmes assises sur un banc mangent une glace; une la suce, l'autre la croque, et la troisième la lèche... Question : laquelle des 3 est mariée ? Réponse : celle qui porte une alliance !
Posté(e) : 3 octobre 201311 a Voila , j'ai vu la meteo qui regne chez vous ,en plus nous sommes au mois d 'octobre je vous propose ceci : LA LOUBIA : Ingredients : 600gr de viande de mouton (cotelettes ou epaule) 800gr de haricots secs 1 cuillerée à café de poivre rouge doux (paprika) sel - poivre 1 cuillerée à café de cumin 1 tête d'ail 2 litres et demi d'eau environ - Laisser tremper les haricots secspendant 6 heures. Dans une marmite, disposer la viande et les haricots détrempés, le poivre rouge et la tête d'ail. - Couvrir largement d'eau et laisser cuire une heure et demie. - Saler , poivrer , ajouter le cumin et laisser cuire encore une 1/2 heure. -Pendant toute la cuisson, vérifier l'eau qui doit recouvrir le tout . A VOS FOURNEAUX :2 (15): bon appétit bien sur !!! Modifié 4 octobre 201311 a par lebougla
Posté(e) : 3 octobre 201311 a C'est un ragoût d'moton alors ? Non ...une soupe essayes tu verras c'est hyper bon
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Voila , j'ai vu la meteo qui regne chez vous ,en plus nous sommes au mois d 'octobre je vous propose ceci : LA LOUBIA : Ingredients : 600gr de viande de mouton (cotelettes ou epaule) 1 oignon 800gr de haricots secs 1 cuillerée à café de poivre rouge doux (paprika) sel - poivre 1 cuillerée à café de cumin 1 tête d'ail 2 litres et demi d'eau environ - Laisser tremper les haricots secspendant 6 heures. Dans une marmite, disposer la viande et les haricots détrempés, le poivre rouge et la tête d'ail. - Couvrir largement d'eau et laisser cuire une heure et demie. - Saler , poivrer , ajouter le cumin et laisser cuire encore une 1/2 heure. -Pendant toute la cuisson, vérifier l'eau qui doit recouvrir le tout . A VOS FOURNEAUX :2 (15): bon appétit bien sur !!! Heu l'oignon on en fait quoi???
Posté(e) : 4 octobre 201311 a Heu l'oignon on en fait quoi??? Quel oignon ????? je ne vois pas ce que tu veux dire :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Euh...Se procurer de la cochonaille, des patates et faire fondre du fromage:2 (15): Bref, De la grande cuisine...Mais c'est trop bon, j'arrive!!! Il fait froid par chez toi:2 (21):...C'est plutot un plat d'hiver!
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Oui fait pas vraiment chaud, on se fait une flambée dans la cheminée. :2 (13):Et pour la raclette le Morbier est un excellent fromage.