Posté(e) : 14 octobre 201113 a les tireforts sont donnés en levage, soit le double en traction, et un coef de 5 pour la rupture. Le câble d'un 1.6 tonnes fait 11.2 mm de diamètre, le câble d'un treuil 5.6 tonnes ne fait que 10 mm de diamètre. Pour info, le câble d'un tire fort de 3.2 tonnes fait 16 mm de diamètre et pèse à lui seul près de 30 kg. Autant dire que c'est une misère totale à manœuvrer et encore plus à enrouler. Avec un 1.6 tonnes, on déplace facilement des charges NON ROULANTES de près de 15 tonnes Pour accrocher un troll dans un arbre, ça suffit amplement
Posté(e) : 14 octobre 201113 a PS : par contre, si on veut moufler un câble de tirefort sans l'endommager, il faut que la poulie ait un diamètre d'au moins 20 fois celui du câble en fond de gorge.
Posté(e) : 15 octobre 201113 a et moi je suis sur que sur treuil service tu trouve un warm's garantie et avec un service apres vente top classe pour 500balles .
Posté(e) : 15 octobre 201113 a Auteur http://www.treuil-service.com/Winchmax-13000lb-24V-cbcaaacea.asp ce genre de truc??? warm et winchmax cest pas la même chose quand même? car sur ton site il n'y a que la premiere marque....
Posté(e) : 15 octobre 201113 a winchmax est une bonne marque aussi . tu fais ce que tu veux, perso ça fait 8 que je prends chez lui pour x personne et pas un souci.
Posté(e) : 20 octobre 201113 a perso j'ai payé 2500 euros mon WARN 9.5 installé sur un berceau pris sur le chassis, et je tire des arbres de 28 mètres de hauteur sur 60 de diamètre.........................et je les emmène où je veux parfois sans mouflage. je ne regrette pas. il est doté de trois sécurités. par contre, si je ne veux pas que le trol avance, je dois l'attacher à un arbre.......................
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Ou alors tu fais comme moi : tout avec le hi lift; Quand tu es posé sur le ventre, tu le mets de côté, soulèves tout le côté et fait marche Av ou arr puis récupère ton cric; Si tu es les quatres roues dans des ornières, soulèves entièrement l'avant de ton troll, jusqu'a ce que tes roues dépassent les ornières, pousses le de côté et recommence à l'arr. Avec un jeu de sangles, une courte et une longue, mets ton hi lift en horizontal entre deux sangles et tu t'en sert comme un tirefort, mais seulement sur 1,20 m, après il faut recommencer l'opération... Investissement: moins de 150€
Posté(e) : 20 octobre 201113 a , mais seulement sur 1,20 m, après il faut recommencer l'opération. oui seulement 1,20 m ; mais avant que les sangles ne se tendent, il ne reste plus que 50 cm ...et encore !!! ça ne peut etre qu' une solution de depannage
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Auteur je vais commander un hi lift déja cest sur rien que pour la crevaison quand tu es dans les bois, je suis pas sur qu'avec un autre cric tu puisse faire grand chose... le treuil je pense passer par europarts4x4 aussi et voila.