Aller au contenu

Ma première ( petite journée ) aux restos du coeur


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis donc allé hier ( en matinée ) rencontrer l'équipe des " restos du coeur " pour effectuer mon bénévolat chez eux, une équipe de 12 personnes hyper sympas et tout s'est très bien passé.

mon rôle chez eux ( à première vue ) sera d'aller chercher les marchandises données par des grandes enseignes sur le secteur de BOULOGNE SUR MER et environs avec leur utilitaire, de mettre en rayon, et aussi je pense, de faire la distribution.

enfin bref, je suis très content, et je commence donc réellement ce vendredi

je voulais simplement vous mettre au courant :2 (15):

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien, mais n'oublions pas que ces messieurs de notre gouvernement préfère offrir notre argent aux banques et aux boursicoteurs plutôt que de lutter contre la misère et il est affligeant de constater que nous ayons besoin de bénévole pour faire le boulot des politicards avides d'argent et de gloire

j'ai envie de gerber!!!

cela n'enlève rien au respect que nous devons aux gents comme Éric

et n'oublions pas que le bordel mondiale actuel, nous le devons au merveilleux capitalisme quelque soit la façon dont on veut essayer de nous expliquer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien, mais n'oublions pas que ces messieurs de notre gouvernement préfère offrir notre argent aux banques et aux boursicoteurs plutôt que de lutter contre la misère et il est affligeant de constater que nous ayons besoin de bénévole pour faire le boulot des politicards avides d'argent et de gloire

j'ai envie de gerber!!!

cela n'enlève rien au respect que nous devons aux gents comme Éric

et n'oublions pas que le bordel mondiale actuel, nous le devons au merveilleux capitalisme quelque soit la façon dont on veut essayer de nous expliquer les choses

 

+ 1 :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis donc allé hier ( en matinée ) rencontrer l'équipe des " restos du coeur " pour effectuer mon bénévolat chez eux, une équipe de 12 personnes hyper sympas et tout s'est très bien passé.

mon rôle chez eux ( à première vue ) sera d'aller chercher les marchandises données par des grandes enseignes sur le secteur de BOULOGNE SUR MER et environs avec leur utilitaire, de mettre en rayon, et aussi je pense, de faire la distribution.

enfin bref, je suis très content, et je commence donc réellement ce vendredi

je voulais simplement vous mettre au courant :2 (15):

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

bravo à toi !!! belle demarche !! en plus tu vas t'occuper c'est ce qui a de mieux pour ton moral :2 (15): vas y doucement quand meme !!! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réactions :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

oui, en effet, le responsable de l'antenne m'a confié que déja, tout était distribué au " compte goutte ", et que le centre malgré de généreux donateurs de denrées en quantité AUCHA. / INTERMARCH. / CARREFOU. ne parvenais plus à faire face !!. Ils ont terriblement peur pour l'avenir proche :2 (20):

 

de mon côté, je suis très content, mais je suis comme un étudiant qui attend sa prochaine rentrée !! ( j'ai retrouvé le MAL AU BIDON !!!!! ) et je me demande si tout va bien se passer :2 (24)::2 (24)::2 (24):

SI JE SERAI A LA HAUTEUR !!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

mais bon, j'en ai vu d'autres :2 (15)::2 (15): et je vais faire du mieux que je pourrai avec les moyens qui sont les miens !!!!

 

merci encore pour vos réactions

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, Eric! :rv82: Avec les problèmes de coeur que tu as eus, c'est normal que tu sois allé aux Restau du COEUR!!!

Dire que l'U.E. veut supprimer 75% des donations à la banque alimentaire!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10): On est en plein cauchemard :2 (10)::2 (10)::2 (10): Pendant que nos dirigeants s'empiffrent au Fouket's! Lamentable :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Envie de vomire, tiens :icon_55:

@+che

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un grand bravo à toi et à toutes les équipes du restau du coeur, une pensé à l'enfoiré, de lui au moins ont aurra gardé quelque chose de positif sans qu'il ai été president. :bravo::bravo::bravo:

 

Quand ont regarde le bilan de nos politiques, Coluche aurrait certainement fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je suis donc allé hier ( en matinée ) rencontrer l'équipe des " restos du coeur " pour effectuer mon bénévolat chez eux, une équipe de 12 personnes hyper sympas et tout s'est très bien passé.

mon rôle chez eux ( à première vue ) sera d'aller chercher les marchandises données par des grandes enseignes sur le secteur de BOULOGNE SUR MER et environs avec leur utilitaire, de mettre en rayon, et aussi je pense, de faire la distribution.

enfin bref, je suis très content, et je commence donc réellement ce vendredi

je voulais simplement vous mettre au courant :2 (15):

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Bravo et félicitations :respect2::respect2::respect2:

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEU DE DIEU !!!!!!! je ne mérite pas tous ces agréables qualificatifs ! ( merci quand même :2 (15)::2 (15): )

non, non !! j'avais déja dans l'idée depuis plusieurs années d'intégrer comme bénévole les restos du coeur, et j'admirais beaucoup COLUCHE pour se façon " caustique " de remettre en public les choses " à plat !!! ".

j'y vais donc comme d'autres vont à la chasse ou à la pêche !!! ( parce qu'ils aiment ça !!!!!!!! ), seulement, pour moi il y a une " cerise sur le gâteau ", c'est de pouvoir me sentir utile et aider ceux qui en ont plus besoin que moi.

je pense très sincèrement qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout cela, surtout que je me fais plaisir à MOI MEME !! par la même occasion :2 (15): .

Ma grand mère disait toujours " éric, quand tu auras fini de recevoir, il te faudra donner !!! "

donc c'est parti " je donne ", mais je n'ai rien d'un super héros !!, car le hasard a voulu que " santé parlant " j'ai été forcé d'arrêter de bosser !!, et je ne peut absolument pas rester à la maison à me lamenter ( je n'aurai plus qu'a me pendre !! :mort15: )

par contre, une personne extraordinaire ( parmi d'autres ) m'a été présenté ce lundi matin, à savoir : une dame d'un certain age, bien de sa personne, bien soignée et ponponnée qui a bossée toute sa vie aux côtés de son mari agriculteur, son mari est décédé depuis quelques années, leurs enfants ont voulu à cette occasion récupérer leur part d'argent sur la vente de la ferme !! ( cet agriculteur était à peine réfroidi ! )

résultat: cette dame ( qui a bossé depuis l'age de 13 ans dans la ferme ) et en a 78 maintenant vit dans une chambre de 16m2 au 4ème étage avec un loyer + charges de 210 euro vit avec 464 euro mensuel :2 (24)::2 (24)::2 (24):

et bien entendu ELLE NE VOIT PLUS SES ENFANTS !!!!!!

elle se débrouille pour manger / boire / se chauffer l'hiver / se vêtir / payer son EDF / son gaz / avec un peu plus de 8,40 euro par jour :2 (24)::2 (24)::2 (24):

et chose qui donne envie de " gerber " comme dit notre ami TECHE, dans son portefeuille, est soigneusement placé les photos de ses enfants et petits enfants :2 (24)::2 (24)::2 (24): qu'elle n'a pas vu DEPUIS PLUSIEURS ANNEES :2 (10): , elle est bourrée d'arthrose, ette épaisse comme une pierre à briquet !!, elle doit se taper 6 km à pied aller et retour de sa chambre qui lui sert de maison jusqu'au centre de distri des restos du coeur !!, j'ai parlé 2 ou 3 mn avec elle, elle ne se plaint même pas :2 (24)::2 (24)::2 (24): son seul souhait avant de " partir " serait de revoir une fois ses enfants et petits enfants !!!!, ses enfants ayant des situations assez confortables, le responsable du centre des " restos du coeur " lui a dit qu'elle pouvait prétendre de la part de ses enfants à une " petite " obligation alimentaire !!! elle a " parait il " répondu non avec indignation, et en répondant ils ont leur vie, j'ai la mienne !!!, je ne veut être à leur charge !!!!!

 

CETTE DAME POUR MOI MERITE LE QUALIFICATIF DE " SUPERWOMAN " car ce qu'elle réussit à faire, perso, je ne le pourrai pas !!! ENFOIRES D'ENFANTS :2 (10): son fils est " d'après le directeur " cadre commercial dans le sud, et sa fille est propriétaire d'une boutique de fringues à boulogne sur mer ( à quelques centaines de mètres de sa mère !!!! ).

 

je ne vous cacherai pas que vendredi j'irai moi même la chercher chez elle pour la conduire aux " restos ", et la reconduire, je lui ai bien proposé de lui amener ses courses chez elle, mais elle m'a répondu gentiment " c'est très aimable à vous ", mais au moins 1 fois par semaine, aux restos du coeur, j'ai des gens à qui parler :2 (24)::2 (24):

PUREE !!! quelle leçon de vie j'ai encore une fois pris en " pleine figure !!!! ".

vous vous rendez compte !!! même mes deux " pépettes " ( chiens de compagnie ) sont 1000 fois mieux traités que cette dame :2 (24):

le directeur m'a dit " attention ", ça part d'un bon sentiment mais si tu commences comme cela !!!!, il y a des centaines de cas comparables à cette " gentille dame ".

ma mère serait dans cette situation, moi son fils, je ne pourrai même plus me regarder le matin dans la glace :2 (20)::2 (20):

 

encore une fois " mille excuses " d'avoir été long, mais j'aime bien me confier à vous !! et j'ai une grande GIGI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

alors voyez vous, il y a bien, bien, bien pire que moi !!!!!!!!!!

le pire dans tout cela, c'est que vendredi, je vais devoir prendre le " grand cherokee V8 ", car avec mon TROLL " giraffe ", ma petite mémé va jamais pouvoir monter dedans :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

encore merci à tous pour m'avoir lu !!!!!

un grand et gros nounours bien gentil ( d'après ce que l'on dit !! )

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEU DE DIEU !!!!!!! je ne mérite pas tous ces agréables qualificatifs ! ( merci quand même :2 (15)::2 (15): )

 

par contre, une personne extraordinaire ( parmi d'autres ) m'a été présenté ce lundi matin, à savoir : une dame d'un certain age, bien de sa personne, bien soignée et ponponnée qui a bossée toute sa vie aux côtés de son mari agriculteur, son mari est décédé depuis quelques années, leurs enfants ont voulu à cette occasion récupérer leur part d'argent sur la vente de la ferme !! ( cet agriculteur était à peine réfroidi ! )

résultat: cette dame ( qui a bossé depuis l'age de 13 ans dans la ferme ) et en a 78 maintenant vit dans une chambre de 16m2 au 4ème étage avec un loyer + charges de 210 euro vit avec 464 euro mensuel :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

voilà où cette politique du profit mène !

et des actionnaires qui demandent toujours plus de dividendes tous les ans, alors que ceux qui produisent s'échinent au labeur et parfois n'ont même pas les moyens de vivre décemment !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

bref, parfois on est même gêné de gagner décemment sa vie... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour torrot

merci pour ton message

et salutations aux amis du 45, car pour mon turf, j'ai vécu à TIGY en pleine sologne, et je bossais à l'hosto notre dame à ORLEANS.

de très bon souvenirs ( très belle ville ! )

à part 1 !!!!!!!!!!!!!!!

en repartant chez moi en moto KAWASAKI VN 2000 , ai rencontré une famille de sangliers traversant la route :2 (20):

( j'étais à 160 !! )

je crois que le mâle me course encore !!!!!!!

amitié

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de membres de PGR sur Orléans... :2 (25):

Tigy et sa foire aux asperges... ceci étant, pas facile de se promener en troll en Sologne car ce ne sont que des propriétés privées et si je la sillonne un peu (plutôt du côté de Lamotte-Beuvron) c'est surtout en VTT !

c'est plus discret pour aller aux champignons ou ramasser les châtaignes !

 

le troll fait plus de km dans le 64 (quand ce sont les vacances) que dans le 45 !

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.