Posté(e) : 5 novembre 201113 a bonjour suite a plusieurs plantage en période de chasse. je me suis dis autant rallonger mes jumelles ( mes lames sont pas affaissée changer par l'ancien proprio ). une question : faut il rallonger les amortisseurs ou les fixations d'amortisseurs. merci
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Je suppose que lorsque tu te plante, ce sont les ponts qui viennent en contact avec le sol. Si c'est bien le cas, les jumelles plus longues n'apporterons rien. La hauteur des ponts restera la meme Cela apportera qq chose uniquement si lors de tes plantages, c'est le chassis qui reste posé (ce dont je doute) Si tu les rallonge de 8 cm (c'est le maximun ) il faudra non seulement mettres des amortisseurs plus long, sinon tu va brider les debattement, mais aussi corriger l'angle de chasse du pont avant sinon ton patrol sera difficile a conduire
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur les ponts cela est arrivé quelque fois mais on doit passer un chemin avec une grosse bosse et je reste en bascule donc je pensé rallonger mes jumelle de 10 cm cela devrait faire 5 de plus donc il faut que je rallonge mes amorto de 5 mais l'angle de chasse je seche
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais
Posté(e) : 5 novembre 201113 a a tout hasard qu a tu comme taille de pneu,car moi suis en 31.10.5.15 et il peut arriver qu il frotte
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais ca dépendre de létat général du véhicule. j'ai rallongé les jumelles de +8, pneus en 33/12,5, et a 110 sur l'autoroute, je peux lacher le volant, allumer une clope, boire une bibine, etc....... sans aucun soucis. j'ai pas modifié la chasse, parceque je sais pas comment procéder. mais je suis a l'écoute de bon conseils.
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais ca dépendre de létat général du véhicule. j'ai rallongé les jumelles de +8, pneus en 33/12,5, et a 110 sur l'autoroute, je peux lacher le volant, allumer une clope, boire une bibine, etc....... sans aucun soucis. j'ai pas modifié la chasse, parceque je sais pas comment procéder. mais je suis a l'écoute de bon conseils. salut +8 en jumelle = +4 de rehausse donc si tu avais une chasse parfait au debut c est normal que ne tu sente pas grand chose mais tu es quand meme en dehors des clous chasse = cale en forme de pyramide tres aplatie que tu places sous ton paquet de lame au niveau du sabot de maintien du paquet . greg
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais ca dépendre de létat général du véhicule. j'ai rallongé les jumelles de +8, pneus en 33/12,5, et a 110 sur l'autoroute, je peux lacher le volant, allumer une clope, boire une bibine, etc....... sans aucun soucis. j'ai pas modifié la chasse, parceque je sais pas comment procéder. mais je suis a l'écoute de bon conseils. salut +8 en jumelle = +4 de rehausse donc si tu avais une chasse parfait au debut c est normal que ne tu sente pas grand chose mais tu es quand meme en dehors des clous chasse = cale en forme de pyramide tres aplatie que tu places sous ton paquet de lame au niveau du sabot de maintien du paquet . greg en forme de pyramide donc les lames appuient que sur un point je crois que j'ai rien compris.
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais ca dépendre de létat général du véhicule. j'ai rallongé les jumelles de +8, pneus en 33/12,5, et a 110 sur l'autoroute, je peux lacher le volant, allumer une clope, boire une bibine, etc....... sans aucun soucis. j'ai pas modifié la chasse, parceque je sais pas comment procéder. mais je suis a l'écoute de bon conseils. salut +8 en jumelle = +4 de rehausse donc si tu avais une chasse parfait au debut c est normal que ne tu sente pas grand chose mais tu es quand meme en dehors des clous chasse = cale en forme de pyramide tres aplatie que tu places sous ton paquet de lame au niveau du sabot de maintien du paquet . greg en forme de pyramide donc les lames appuient que sur un point je crois que j'ai rien compris. Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Si tu allonges tes jumelles de 10 cm, ton patrol vas etre inconduisible (angle de chasse mauvais) et tu vas retourner tes jumelles au moindre choc, donc casser les lames Je commencerai par essayer de passer cette bosse legerement de biais ca dépendre de létat général du véhicule. j'ai rallongé les jumelles de +8, pneus en 33/12,5, et a 110 sur l'autoroute, je peux lacher le volant, allumer une clope, boire une bibine, etc....... sans aucun soucis. j'ai pas modifié la chasse, parceque je sais pas comment procéder. mais je suis a l'écoute de bon conseils. salut +8 en jumelle = +4 de rehausse donc si tu avais une chasse parfait au debut c est normal que ne tu sente pas grand chose mais tu es quand meme en dehors des clous chasse = cale en forme de pyramide tres aplatie que tu places sous ton paquet de lame au niveau du sabot de maintien du paquet . greg en forme de pyramide donc les lames appuient que sur un point je crois que j'ai rien compris. Uploaded with ImageShack.us super, je comprends bien le principe maintenant. je vais abuser , comment on calcul le de degré de l'angle a rattrapper? je vais peut etre dire une connerie, mais, ne serait il pas plus judicieux de faire des jumelles de +4, et de descendre l'ancrage arriere, de 4 aussi?
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur OK je met une cale que je fais tailler chez le chaudronnier du coin mais comment calculer les cotes une c'est la longueur du sabot une autre la hauteur mais cette hauteur c'est du pif ou cela se calcul et donc derrière idem c'est ça
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur si je met 8 de plus au jumelle pas besoin de cales pour l'angle de chasse ??
Posté(e) : 5 novembre 201113 a l angle il faut avoir l angle donne constrcuteur . tu mets en place tes jumelles longues tu desseres ton sabot de maintien et tu fais pivoter ton pont afin d avoir l angle constructeur . il ne te reste plus qu a mesurer la cote entre le sabot et ton paquet pour avoir la base de la pyramide . derriere pas besoin ta remaque concernant les descentes de point de support sont corrects . amortos a verifer mais il y a de grande chance qu il soit trop petit donc changement . greg
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur question si on met un double croisillon sur l'arbre de transmission AV se peut eviter les cales ??
Posté(e) : 6 novembre 201113 a question si on met un double croisillon sur l'arbre de transmission AV se peut eviter les cales ?? Salut, Non ça ne les éviteras pas car le but de la cale est de "tourner" le pont. Regarde la c'est tout espliqué: http://www.journaldu4x4.com/?Geometrie-4X4 Par contre si quelqu'un a la cote des cales je suis preneur
Posté(e) : 6 novembre 201113 a bonjour, comment fabriquez vous vos jumelles ? avec du fer plat de 6 mm ?? merci attente ps : si je monte une rehausse de jumelles de 4 y a t il des réglages à faire quand même ? j'ai monté des roues en 32-11.5-15 et je n'ai rien touché.... merci
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Salut quand j'ai eu le mien il avait des jumelle de 20cm soit une rehausse + 10 cm et il était conduisible pas de modification de l'angle de chasse pas de modification des amortis et pas de casse pourtant il pratique régulièrement le tout terrain mais le j'ai raccourci mes jumelle pour passer les lames au dessus des pont pour gagner encore en hauteur Voilà
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Pour mes jumelles rallongees j'ai trouvé ça http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=2873&maxi C est cher mais je n ai pas osez me lancer à les fabriquer
Posté(e) : 8 novembre 201113 a bon il fallait bien que ça sorte un jour Les jumelles rallongées n'ont AUCUN avantage ! Comme dit plus haut, il faut rallonger les jumelles de 8cm pour en gagner 4 en hauteur. Le principal défaut des barouds en TT c'est justement leur jumelles qui raclent tout sur leur passage, donc les rabaisser encore de 8 cm... L'autre gros problème c'est la conception elle meme des fixations de lames. Les brides de lames descendent bien plus bas que le pont (fixation inferieur notament des amortos AR). En rallongeant vos jumelles vous n'arrangerez pas ce probleme. Votre pont sera toujours aussi bas, et meme l'avant de vos lames sera bien plus bas. Ensuite l'angle de chasse prévu par le constructeur sera modifié (flou dans la direction, direction moin precise à grande vitesse, usure des pneus et autres pièces mécaniques..) d'où l'intéret de mettre des cales en biseau. Et pour finir, les lames du patrol sont déjà bien problématiques. Hormis tous leur défaut comparé à un ressort (confort, tenue de route, débattement, souplesse, motricitée, charge utile pas forcément plus élevée...), les incliner vers l'avant n'est pas logique, sur route comme en TT 98% des chocs viennent de l'avant bien sure. Imaginez prendre un dos d'ane, l'effort au lieu d'arriver par desous, sous la roue, arrivera plus vers l'avant de la lame, puisqu'elle pointe vers le sol à présent. Donc elle travaille mal, et vous le ressentez comme un gros coup de raquette dans le volant ou le dos Celà dit j'adore le 260, j'en ai eut quelques-uns. J'ai fait comme beaucoup, rallongé les jumelles, mais seulement +5cm, et j'ai aussi rabaissé les points d'encrage des lames sur chassis de 5cm. Pour une réhausse totale de... 5cm ! sans modifier l'angle de chasse ou tout simplement l'ange de la lame. Bien sure mes ponts et brides raclaient toujours allègrement par terre. Mais là à part augmenter le diametre des roues je ne vois pas
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur ok donc a - je rallonge les jumelle de 5 b - je baisse les point d'ancrage des lame de 5 c - je met des roue plus grosses mais en en petit b quelqu'un a une photo merci
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Et tu modifies les fixations d'amorto AV et AR ou alors tu montes amortos +5 cm Moi je n'ai pas de photos. Attention c'est un travail qui demande une certaine dextéritée en soudure