Aller au contenu

Avis pneu fedima scirocco


mika07

Messages recommandés

vavoir chez nos partenaire ils te renseignerons et pour les tailles et pour le prix.....sinon en terme de rendement c 'est top quoiqu'un peu lourd a tirer mais bon c'est le probleme des rechappés.....si tu veux plus legers prends des Simex mais la c est niveau porte monnaie que c'est plus lourd.. :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des jante en 15 et j'ai pas forcement envie de les changer et je suis actuellement chaussé en 33/10,5/15 en BFG MUD KM2 ils sont au 3/4 usure j'en suis content mais au vue des prix des BFG en cette taille 190E le pneu sa fait mal au porte monnaie et j'ai un amis garagiste qui fait FEDIMA et qui me les sort le scirocco a 135E le pneu et le extreme a 115E mais en 31 du moins pour le scirooco j'ai pas demande pour l'extreme. Donc en 31 sa me fairait 2 pouce de difference avec ma monte actuel donc 5,4cm en moins. Etant donné que je fais les 3/4 de mon utilisation en franchissement j'ai peur que cela m'handicap dabaissé mon troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens en 235/85/16 sur y60

 

sur la route c est fait pour 50km pas +

 

par contre des que tu sort c est denfer tu passe aprtout tu n as pas l impression de faire du tout terrain

 

je precise dans des configuration hivers neige glaise etc......

 

avis personnel

 

pourquoi pas plus de 50km sur route??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens en 235/85/16 sur y60

 

sur la route c est fait pour 50km pas +

 

par contre des que tu sort c est denfer tu passe aprtout tu n as pas l impression de faire du tout terrain

 

je precise dans des configuration hivers neige glaise etc......

 

avis personnel

 

pourquoi pas plus de 50km sur route??

 

ca glisse ca vibre

50 kms c est une image sur un freinage sur route c est stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb :2 (26): )

MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb :2 (26): )

MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement.

 

quel sont leurs souci dans les devers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu' ils existent dans cette taille, mais plutot en 16

 

Effectivement j'avais du 285/75/16 en sirocco .

 

Les black star mud max eux se font en 305/75/16

 

il ce font egalement en FEDIMA SIROCCO 33/12.5/16-305/70/16 est ils sont dispo :2 (15):

 

quel sont les tarifs pour les scirocco en 33/12,5/15 STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les SIROCCO sont lourds, bruyant sur route, difficiles à équilibrer (mais faisable avec beaucoup de plomb :2 (26): )

MAIS pour un usage TT ils sont vraiment bien (sauf en dévers), très bonne bonne motricité, très très solide et pas trop chère, donc parfait pour le franchissement.

 

quel sont leurs souci dans les devers

 

Ils ne tiennent pas bien je trouve dans les dévers gras, ils ont tendance à glisser (remarque je préfère glisser que me retourner :2 (15): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des sirocco depuis deux ans en usage tt en 285/75/16, et voilà ce que j'en pense :

Les plus:

Super motricité à condition d'adapter la pression au terrain.

Résiste bien à la basse pression 700g en tubeless et ça tractait super bien, sans déjanter

Pour les dévers bien dégonflé, j'avais peur de déjanter mais j'a pas trouvé que ça glissait.

Pneu assez solide, et résiste relativement bien à l'usure même si les roches arrivent à bien entailler les crampons.

Les moins:

Ils sont lourds, et ça sollicite bien la transmission et les trains roulants, il faut donc adapter la pression sur l'accélérateur et se méfier des reprises d'adhérence...

Sur la route c'est bruyant, pas équilibrable durablement, on oublie la 5eme, et pas le ravitaillement à la pompe (22l pour l'y60, et 30 pour le range v8.....).

C'est dangereux en basse pression quand on emprunte des portions de route sur des parcours de liaisons en ballades tt, mais ça c'est aussi vrai pour tous les véhicules.

La roue de secours jamais montée à tendance à craqueler.

 

Pour moi super pneus tt, pas du tout adaptés à l'usage sur route.

 

Sur l'y61 j'ai des bf mud, je ne les ai pas testé en tt hard donc je sais pas ce qu'ils valent, mais sur la route comme ils sont plus légers ils sont plus faciles à emmener, conso 12l, bruyants mais moins que les sirocco, durs à bien équilibrer donc ils vibrent un peu, et j'ai l'impression qu'ils s'usent assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.