Posté(e) : 20 novembre 201113 a merci pour ce point éclaircissement.quelles en sont les causes? Ton cylindre a des rayures ? JFPAT
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur oui il présente le même symptôme entre le point le plus haut où arrive le segment du piston et le haut du bloc moteur. après remontage, je prendrai les compressions histoire de voir s'il y a une incidence sur ce cylindre. et surtout je vais tarer les injecteurs mais avant toutes choses, où puis-je trouver une préchambre. ?, est-ce possible de la monter sois-même. ?., faut-il faire surfacer la culasse ?
Posté(e) : 23 novembre 201113 a oui il présente le même symptôme entre le point le plus haut où arrive le segment du piston et le haut du bloc moteur.après remontage, je prendrai les compressions histoire de voir s'il y a une incidence sur ce cylindre. et surtout je vais tarer les injecteurs mais avant toutes choses, où puis-je trouver une préchambre. ?, est-ce possible de la monter sois-même. ?., faut-il faire surfacer la culasse ? Mais pas de rayures sur le cylindre à proprement parler, du haut en bas ? JFPAT
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Auteur non aucune rayure heureusement d'ailleurs... déjà que je decouvre ça au demontage alors qu'avant démontage, aucun bruit suspect ni perte de puissance...
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Un 2.8 nest pas mort avec quelques rayures, un aunage et ça roule. Le mien a eu des rayures (à cause de la chauffe ?) sans que la segmentation morfle, c'est dire ! Mais ce n'est pas le cas du tien, et c'est ce que je voulais savoir. Je n'avais pas rencontré de cas de cliquetis en diesel ... JFPAT
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur un chose est sure, maintenant je ferais un contrôle de mes injecteurs.
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur où peut 'on acheter une prechambre de combustion? NISSAN à troyes ne detaille pas et propose seulement la culasse nue pour la modique somme de 1687€... c'est pas la crise pour tout le monde!!! rien chez AD, FAP...
Posté(e) : 30 novembre 201113 a bonsoir peut etre sur une culasse hs (donc pas de roros)mais avec les préchambres ok ?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur est ce qu'un partenaire a une préchambre à vendre? ou recherche don d'une culasse hs
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop ) ça casse vraiment comme du verre avec le froid
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur saloperie de voiture chinoise mais j'aime bien les vieilles charrettes
Posté(e) : 1 décembre 201113 a peut-être par là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/252979589.htm?ca=12_s
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur merci pour ton lien, j'attends une réponse du Mr Sinon est-ce qu'un partenaire aurait une préchambre à me vendre ? ou est-ce que quelqu'un veut faire de la place dans son garage en se débarrassant d'une culasse HS ?
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Référent Mécanique tu auras plus de chance de trouver dans la Brocante
Posté(e) : 11 février 201213 a Modérateur Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop ) ça casse vraiment comme du verre avec le froid Salut, j'ai mes bougies à changer, et je me demande si ton conseil de démontage (moteur chaud) n'est pas un coup à foirer le pas de vis Quelqu'un a-t'il une technique plus sûre ? Douille de 12mm longue ou outils spéciaux ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop ) ça casse vraiment comme du verre avec le froid Salut, j'ai mes bougies à changer, et je me demande si ton conseil de démontage (moteur chaud) n'est pas un coup à foirer le pas de vis Quelqu'un a-t'il une technique plus sûre ? Douille de 12mm longue ou outils spéciaux ? salut Hervé perso je l'ai fait moteur froid et avec un cliquet 1/4 et une douille longue car j'ai vu sur certain forum qu'à chaud plus de risque de les casser est-ce vrai ?? à froid ça a été nickel
Posté(e) : 11 février 201213 a Modérateur Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ? ça a été facile ?
Posté(e) : 11 février 201213 a Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ? ça a été facile ? oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laisser travailler une petite heure et les 6 sont venues facilement
Posté(e) : 11 février 201213 a Modérateur Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ? ça a été facile ? oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laisser travailler une petite heure et les 6 sont venue facilement ok, merci, je pense qu'avec une douille longue ça va aller, quand ça casse c'est que l'on doit dévisser en travers peut-être
Posté(e) : 11 février 201213 a Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ? ça a été facile ? oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laissé travailler une petite heure et les 6 sont venues facilement ok, merci, je pense qu'avec une douille longue ça va aller, quand ça casse c'est que l'on doit dévisser en travers peut-être ce qu'il faut c'est comme tu dis bien rester aligné dans l'axe des bougies pour ne pas créer de contrainte