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Posté(e) :
merci pour ce point éclaircissement.

quelles en sont les causes?

 

Ton cylindre a des rayures ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui il présente le même symptôme entre le point le plus haut où arrive le segment du piston et le haut du bloc moteur.

après remontage, je prendrai les compressions histoire de voir s'il y a une incidence sur ce cylindre. et surtout je vais tarer les injecteurs

 

 

mais avant toutes choses, où puis-je trouver une préchambre. ?, est-ce possible de la monter sois-même. ?., faut-il faire surfacer la culasse ?

Posté(e) :
oui il présente le même symptôme entre le point le plus haut où arrive le segment du piston et le haut du bloc moteur.

après remontage, je prendrai les compressions histoire de voir s'il y a une incidence sur ce cylindre. et surtout je vais tarer les injecteurs

 

 

mais avant toutes choses, où puis-je trouver une préchambre. ?, est-ce possible de la monter sois-même. ?., faut-il faire surfacer la culasse ?

 

Mais pas de rayures sur le cylindre à proprement parler, du haut en bas ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

non aucune rayure heureusement d'ailleurs...

déjà que je decouvre ça au demontage alors qu'avant démontage, aucun bruit suspect ni perte de puissance...

Posté(e) :

Un 2.8 nest pas mort avec quelques rayures, un aunage et ça roule. Le mien a eu des rayures (à cause de la chauffe ?) sans que la segmentation morfle, c'est dire !

Mais ce n'est pas le cas du tien, et c'est ce que je voulais savoir. Je n'avais pas rencontré de cas de cliquetis en diesel ...

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

où peut 'on acheter une prechambre de combustion?

 

NISSAN à troyes ne detaille pas et propose seulement la culasse nue pour la modique somme de 1687€...

:2 (10)::2 (10): c'est pas la crise pour tout le monde!!!

 

rien chez AD, FAP...

Posté(e) :

bonsoir

peut etre sur une culasse hs (donc pas de roros)mais avec les préchambres ok ?

Posté(e) :
  • Auteur

est ce qu'un partenaire a une préchambre à vendre?

 

ou

 

recherche don d'une culasse hs

Posté(e) :

Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop :2 (15): )

 

ça casse vraiment comme du verre avec le froid :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton lien, j'attends une réponse du Mr

Sinon est-ce qu'un partenaire aurait une préchambre à me vendre ?

ou est-ce que quelqu'un veut faire de la place dans son garage en se débarrassant d'une culasse HS ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Modérateur
Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop :2 (15): )

 

ça casse vraiment comme du verre avec le froid :2 (26):

 

Salut,

j'ai mes bougies à changer,

et je me demande si ton conseil de démontage (moteur chaud) n'est pas un coup à foirer le pas de vis :2 (18)::2 (11):

Quelqu'un a-t'il une technique plus sûre ?

Douille de 12mm longue ou outils spéciaux ?

Posté(e) :
Truc bete: essayer de remplacer les bougies de pré-chauf moteur chaud (enfin pas trop :2 (15): )

 

ça casse vraiment comme du verre avec le froid :2 (26):

 

Salut,

j'ai mes bougies à changer,

et je me demande si ton conseil de démontage (moteur chaud) n'est pas un coup à foirer le pas de vis :2 (18)::2 (11):

Quelqu'un a-t'il une technique plus sûre ?

Douille de 12mm longue ou outils spéciaux ?

 

salut Hervé

 

perso je l'ai fait moteur froid

 

et avec un cliquet 1/4 et une douille longue

 

car j'ai vu sur certain forum qu'à chaud plus de risque de les casser

 

est-ce vrai ??

 

à froid ça a été nickel

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ?

ça a été facile ?

 

oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laisser travailler une petite heure

 

et les 6 sont venues facilement

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Modérateur
Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ?

ça a été facile ?

 

oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laisser travailler une petite heure

 

et les 6 sont venue facilement

 

 

ok, merci,

je pense qu'avec une douille longue ça va aller,

quand ça casse c'est que l'on doit dévisser en travers peut-être

Posté(e) :
Merci Philippe, tu as mis du dégrippant ?

ça a été facile ?

 

oui j'ai mis du dégrippant et le l'ai laissé travailler une petite heure

 

et les 6 sont venues facilement

 

 

ok, merci,

je pense qu'avec une douille longue ça va aller,

quand ça casse c'est que l'on doit dévisser en travers peut-être

 

ce qu'il faut c'est comme tu dis bien rester aligné dans l'axe des bougies pour ne pas créer de contrainte :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Invité
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