Aller au contenu

Prenez svp connaissance de ceci !! affligeant !!!!!!!!!!!!

Featured Replies

Posté(e) :

ils feraient mieux de s'occuper des délinquant plutot que de nous emmerdé quand fait des sortie 4X4 et se métre a 10 contre 1 on voit de suite a qui on a faire

Posté(e) :

LE SUMMUM DE LA BETISE SEMBLE ÊTRE ATTEINT

Je vous laisse apprécier !

Madame, Monsieur,

M. François Hollande s'est engagé à supprimer les peines plancher pour les récidivistes et la rétention de sûreté contre les criminels sexuels, s'il est élu Président de la république.

Il ferait donc en sorte que notre Justice remette plus rapidement en liberté les délinquants et les criminels les plus dangereux !

A-t-il seulement pensé aux victimes, dont il ne parle à aucun moment dans les 40 pages de son projet présidentiel ?

Quelle que soit votre opinion de François Hollande sur les autres sujets, il serait, dans le contexte actuel, absolument irresponsable de laisser passer ça.

Voilà pourquoi je vous demande de réagir maintenant (je vous indique tout de suite comment).

Fondamentalement, il est impossible qu'un homme qui envisage d'accéder à la fonction suprême veuille prendre une décision qui nuirait aussi directement à l'ensemble des citoyens - et à ses électeurs !

A l'Institut pour la Justice, nous sommes convaincus que c'est une erreur d'aiguillage, sur un sujet que François Hollande, il est vrai, maîtrise mal. Scolarisé en école privée, en école de commerce, puis fonctionnaire à la Cour des Comptes, François Hollande est un expert en comptabilité. Il n'a que peu de connaissance des tribunaux, et aucune expérience personnelle de l'insécurité. Il est donc parfaitement possible, et même hautement probable, que cette réforme qu'il a annoncée lui ait été conseillée par des rêveurs déconnectés des réalités.

Mais si nous sommes des centaines de milliers d'électeurs à nous mobiliser maintenant, nous pouvons le faire changer d'avis. Nous devons le faire, ne serait-ce que par solidarité avec toutes les personnes confrontées à la violence et à l'insécurité et menacées dans leur vie de tous les jours.

Alors je compte sur vous pour envoyer immédiatement à François Hollande (son adresse est contact@francoishollande.fr) un message lui demandant de s'engager sur notre Pacte 2012 pour la Justice. Ce Pacte a été soigneusement élaboré pour ne heurter aucun principe républicain, et proposer un programme qui se place au-dessus des querelles politiques. De droite ou de gauche, toute personne qui défend le principe des Droits de l'Homme en France ne peut qu'en approuver tous les termes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez reprendre le message suivant dans votre message. Mais il a beaucoup plus de chances de passer si vous y mettez votre touche personnelle (et si vous pensez voter pour lui précisez-le !) :

Monsieur Hollande,

Je suis interloqué par vos propositions sur la Justice et la sécurité.

Il est incompréhensible de demander plus d'indulgence en faveur des récidivistes en supprimant les peines plancher et irresponsable de vouloir accélérer la remise en liberté des criminels sexuels en abolissant la rétention de sûreté.

Au contraire, il est urgent de mettre en oeuvre les propositions du Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice, signé à ce jour par 1 730 000 citoyens.

Ce Pacte permettra de réformer notre Justice pour qu'elle soit plus protectrice des citoyens et plus juste vis à vis des victimes.

Je compte sur vous, Monsieur Hollande. L'Institut pour la Justice m'informera de vos prochains engagements.

Respectueusement,

Votre signature

Ecrivez, quelle que soit votre intention de vote aux prochaines élections, à François Hollande sur contact@francoishollande.fr, pour le faire changer d'avis sur ce point.

Si nous sommes assez nombreux à nous mobiliser, cela marchera. Transmettez ce message à tous vos amis.

Quelle que soit votre sensibilité politique, vous et moi avons intérêt à ce qu'il s'engage pour une Justice qui défende les citoyens et les victimes.

Il est certain qu'il changera de cap si nous sommes suffisamment nombreux à lui écrire... Mais il restera sur ses positions si personne ne réagit.

Alors agissez maintenant et demander à tous vos contacts d'en faire autant.

Un grand merci,

Laurence Havel

PS : Si sa messagerie électronique venait à être saturée sous l'avalanche d'emails, vous pouvez aussi lui écrire sur: fhollande@assemblee-nationale.fr ou encore contact@depute-francoishollande.fr

PS 2 : L'Institut pour la Justice est une association strictement apolitique visant à promouvoir une Justice plus équitable. C'est son devoir citoyen que d'informer les 1,7 millions de citoyens signataires du Pacte 2012 sur le positionnement des principaux candidats à l'élection présidentielle.

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris

http://www.institutpourlajustice.com - http://www.publications-justice.fr

à suivre

Posté(e) :

pour ma part, voici le courriel expédié hier soir, la boite ne semble pas être saturée mais je n'ai toujours pas l'AR......

Monsieur Hollande,

Je suis particulièrement interloqué par vos propositions sur la Justice et la sécurité.

Il est incompréhensible de demander plus d'indulgence en faveur des récidivistes en supprimant les peines plancher et totalement irresponsable de vouloir accélérer la remise en liberté des criminels sexuels en abolissant la rétention de sûreté.

Au contraire, il est urgent de mettre en oeuvre les propositions du Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice, signé à ce jour par 1 730 000 citoyens.

Ce Pacte permettra de réformer notre Justice pour qu'elle soit plus protectrice des citoyens et plus juste vis à vis des victimes, ce qui, à ce jour, tend à disparaître avec davantage de compassion pour les auteurs !

Je compte sur vous, Monsieur Hollande, pour vous raviser devant une telle ineptie.

L'Institut pour la Justice que je soutiens fermement et financièrement, m'informera de vos prochains engagements.

Respectueusement,

Gilbert DURAND

adresse

n° de tél

n° de gsm

adresse mel

P.S.

Je ne vous souhaite pas un jour d'être confronté à une telle situation à titre personnel, si tel était le cas, je serais très heureux de connaître votre position à ce moment là, face à un tel évènement horrible et odieux, en tant que père, grand-père, parrain ou autre....... ou de voir la réaction de votre ex-compagne, s'agissant de vos enfants ou famille !

voyez les infos d'hier soir, sur Nancy, vers 21 h, une jeune femme de 35 ans, rentrant du travail, a été violée par 3 jeunes de ......................................................

14 15 et 16 ans, ils sont sous les verrous ! jusqu'à quand ?

Posté(e) :

c'est bien ce que mon pere me disait toujours,

la loi est une putain que l'on baise a sa facon,

que du bisness tous ces merdeux sont aidés par leurs grands freres qui sont des dileurs

le plus honteux dans cette affaire ce sont ces avocats qui pour une poignée d'euro perdent leur etat d'ame

honte a ce systeme completement verolé

Posté(e) :

Petite précision, cette "poignée d'euros" , qui est comprise entre 800 et 1500 €, s'appelle l'aide juridictionnelle, et ce sont nos impôts. :enaccord8:

C'est un système qui a été créé entre 1981 et 1987 pour éviter à de jeunes avocats de pointer au chomage en sortant de fac et qui permet à des délinquants de ne pas assumer leurs frais de défense :bravo:

Il faut toutefois relativiser le coût, car pour un avocat bien établi sur le plan local, cette somme permet à peine de couvrir les frais de cigares sur l'année :mdr9:

Posté(e) :

voyez le frère (36 ans) de l'ancienne garde des sceaux, encore une fois condamné à 18 mois ferme, pour coup et blessures sur son ex-compagne et de surcroît, en récidive légale avec seulement, je bien seulement 12 condamnations à son casier judiciaire.........

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Il y a pourtant une belle prison, à Nancy....

Elle est déja pleine???

Faut mettre tout ça au boulot, et pas les nourrir à regarder la télé et fumer des pétard............

Posté(e) :

un article concernant le drame cité par Pachy :

http://www.actucity.com/infos-locales/autres-regions/nancy-viol-dune-femme-par-trois-jeunes-adolescents.html

La justice peut elle et doit elle s'appliquer de la même façon pour un violeur de 14 ans, 30, 40 ou 50 ans...?

Devait on attendre la récidive avant d'appliquer une peine plancher?

Une peine plancher... Réellement efficace? Pour punir? Pour soulager les victimes? Et après...?

Je m'interroge.

Posté(e) :
un article concernant le drame cité par Pachy :

http://www.actucity.com/infos-locales/autres-regions/nancy-viol-dune-femme-par-trois-jeunes-adolescents.html

La justice peut elle et doit elle s'appliquer de la même façon pour un violeur de 14 ans, 30, 40 ou 50 ans...?

Devait on attendre la récidive avant d'appliquer une peine plancher?

Une peine plancher... Réellement efficace? Pour punir? Pour soulager les victimes? Et après...?

Je m'interroge.

:2 (3): Quel que soit l'âge du violeur ( on ne dit pas prédateur en langage bisounours :2 (15): ) l'avocat de la défense adoptera la ligne suivante:

Monsieur le président, mesdames et messieurs les jurés,

Comme vous le savez, mon client avait une mère alcoolique et un père qui faisait le trottoir ( l'inverse est valable aussi :2 (26): ) , sa soeur dealait et son frère se shootait, bla...bla....bla....vous comprendrez alors que dans un tel contexte familial ..... bla bla bla bla.......... par ailleurs on ne peut ignorer que 30 ans c'est le bel âge pour une femme alors la tentation a été trop forte pour mon client .....bla bla bla.... en fait cette pulsion incontrôlable, qui est la cause de sa présence devant vous, et bien mon client en a été la victime ........bla ...bla ....bla :2 (15):

En fait, rien que du classique :semoque:

Si c'était un mentor il pourrait même être tenté de faire s'interroger la cour sur les raisons de la présence de cette femme en ce lieu à ce moment précis :mdr9:

Posté(e) :

Dis moi ma belle Gazelle, un viol reste un viol non ?

quand tu ne veux pas, et que ton conjoint te brutalise, te force, tu le ressens comment ?

>Imagine alors par des inconnus.......

le femme meurtrie et salie aura toujours cette image de violence, de voir son intimité, etc..... en tant qu'être humain et aussi Homme, je ne peux me résigner :2 (10):

Si la société bâdine avec beaucoup trop de choses..... pourquoi mettre des freins, des garde-fous, des.... tout ce que tu voudras, mais tant que la justice ne fera pas son boulot plus que parfaitement, en appliquant rien que les textes qui existent depuis les calendes grecques, nous aurons parcouru un sacré bout de chemin !

(il m'arrive de passer du temps dans les tribunaux...... désespérant !)

La prison de nancy est une des plus voire la plus moderne de France et de Navarre !

et bien, nous entendons, entre autres conneries monumentales, que celle-ci est inhumaine, que le dialogue entre les détenus est impossible, que................, que...............

Pour ma part, je n'ai n'ai jamais demandé à y faire un séjour, tous frais payés, avec télévision, 9 m², san itaire individuel, etc..... sauf que des centaines, des milliers de sans-abri seraient aux anges d'avoir un tel luxe ostentatoire alors qu'ils n'ont qu'un carton ou une vieille couverture grasseuse !

Une pub dit 'il n'y a pas d'heure pour en manger......." et bien pour moi, "il n'y a pas d'âge pour payer", la sentence est la même car des jeunes à 14/15/16 ans ne sont pas ignares devant de tels faits aussi répréhensibles et j'en rajouterai une bonne couche, avec du sursis et mise à l'épreuve pendant 5 ans sur les parents, incapables de savoir élever leurs gosses ! et oui, c'est un dur métier que d'être parent, le plus dur peut-être qu'il nous soit donné de faire !

Mes enfants, avant qu'elles ne volent de leurs propres ailes, avaient des règles édictées, à travers et à l'intérieur du cercle familial, et oui, avec des contraintes, mais aussi des plaisirs de cette vie, avec des valeurs, des références, etc....etc..... des heures de repas, des heures de rentrée le samedi soir, etc.... etc.....

Maintednant, et ce n'est pas la première fois que le dis et je radoterai encore fort longtemps, mais regarder depuis 30 ans où cela nous a méné ?

le laxisme, la permissivité, l'abandon des valeurs, comme le service militaire, seule force de recadrage d'une certaine couche de la population n'ayant jamais obéi à un quelque ordre (ou règles) entre autres, etc....., etc ...... et toutes couleurs politiques confondues (certains ont fait mieux que d'autres en la matière, devinez ma pensée !) n'amènent que vers le déclin, comme bon nombre de sociétés occidentales et/ou modernes ! alors que la société japonaise, pourtant très moderne, est sujette à beaucoup de traditions !

Grandeur et décadence garantie !

Posté(e) :

le laxisme, la permissivité, l'abandon des valeurs, comme le service militaire, seule force de recadrage d'une certaine couche de la population n'ayant jamais obéi à un quelque ordre (ou règles) entre autres, etc....., etc ...... et toutes couleurs politiques confondues (certains ont fait mieux que d'autres en la matière, devinez ma pensée !) n'amènent que vers le déclin, comme bon nombre de sociétés occidentales et/ou modernes ! alors que la société japonaise, pourtant très moderne, est sujette à beaucoup de traditions !

Grandeur et décadence garantie !

mode provoc ON:

Oui, n’empêche que mai 68 et le bordel, c'était des jeunes élevés par des adultes un peu plus vieux qui avaient eu une jeunesse et une formation plutôt plus strict... avec une force de recadrage sans détour.

Comme quoi, le service militaire (d'ailleurs interdit aux femmes) ne devait pas être assez efficace....

Vivement qu'une bonne guerre nous remette tout ces jeunes au pas...

mode provoc OFF:

Pour avoir vécu quelques temps en Corée, très proche de l'esprit Japon, et pour avoir quelques infos plutôt précises du Japon par mes collègues y résidant, je pense que ce n'est pas un modèle à suivre dans cette partie très moderne.

Posté(e) :

j'en remets une couche concernant les 3 violeurs......

étrangers venant de l'Est, ne parlant peu ou prou le français, sans papier, 2 étaient pourtant scolarisés (?), le troisième est arrivé depuis 8 jours en France......

et oui, les accords de Schengen, le traité de Lisbonne, etc..... les frontières vidées de nos gabelous, etc.......

voilà le résultat une fois de plus !

je ne vous dis pas le spectacle, la communauté est à peine à 1.800 km de mon domicile ; les forces de l'ordre, armées et casquées, ont fait des descentes musclées (menaces, violences, racket, extorsion, vol de métaux - trains en panne, etc....mais les associations bien trop nombreuses (subventionnées par vos impôts) se sont insurgées des maltraitances infligées à ces ressortissants........

Par contre, j'en connais 2 de ces vindicatifs, à qui j'ai proposé de les loger chez eux, tout comme ces 2 ex-ministres les défendant mais qui, habitant Place des Vosges à Paris, mais dans la partie zonarde à seulement 15/20 000 € le m², ne les invitent pas à leur table, ni à dormir sous leurs toits respectifs ! :2 (15):

au fait, les 2 jeunes risquent 10 ans du fait de leur minorité et le majeur 20 ans, on en reparlera sur la durée effective de leurs peines, avec tous les réseaux associatifs de soutien diverses et Avariées

amen !

Posté(e) :

mode provoc ON:

Oui, n’empêche que mai 68 et le bordel, c'était des jeunes élevés par des adultes un peu plus vieux qui avaient eu une jeunesse et une formation plutôt plus strict... avec une force de recadrage sans détour.

Comme quoi, le service militaire (d'ailleurs interdit aux femmes) ne devait pas être assez efficace....

Vivement qu'une bonne guerre nous remette tout ces jeunes au pas...

regarde aujourd'hui tous ses réfractaires à l'ordre établi, qui voulaient tout casser, refaire le monde, changer la société, etc..... qui sont-ils ?

que sont-ils devenus en 2012 ?

Des Jospin, DSK (millionnaire), Rocard, Dany le Rouge (20 k€ par mois tout de même pour un gaucho etc à G

Des Juppé, et tant d'autres dont j'ai oublié les noms..... à D

balle au milieu

La nature a horreur du vide et elle reprend toujours sa place !

Pour le service militaire, certes ce n'était pas la panacée, mais pour certains, cela était déjà un plus, qu'il n'avait jamais eu dans leur jeunesse, à savoir, le B A ba de la politesse, le respect de l'autre, l'esprit d'équipe ou de groupe, l'obéissance, le drapeau français et le lever des couleurs, etc......

mode provoc OFF:

Pour avoir vécu quelques temps en Corée, très proche de l'esprit Japon, et pour avoir quelques infos plutôt précises du Japon par mes collègues y résidant, je pense que ce n'est pas un modèle à suivre dans cette partie très moderne.

pourtant fort nombreuses sont les traditions, l'Empereur, le pays du Soleil Levant, etc, vont-elles se perdre aussi chez eux ?

Posté(e) :

alors que j'étais instructeur au sein de l'armée de terre, plusieurs parents m'avaient écrit en me remerciant d'avoir changé la façon de voir les choses et de les interpréter de la part de leur flston. pourtant, dans certains cas, j'avais au moins deux ou trois ans de moins que les appelés que je recevais en peloton d'instruction puisqu'au sortir de saint maixent je n'avais que 18 ans et demi, 19 avec l'école d'application.

L'armée de conscription était ce qu'elle était: débile lorsqu'elle obligeait certains à perdre leur empoli et à quitter leur jeune famille pour un salaire de misère, débile parce que dans certains cas elle n'apprenait pas grand chose de concret à tous ces jeunes, mais elle avait le mérite d'apprendre ce qu'on a perdu dans cette société, les valeurs primordiales, comme le politesse, la morale et surtout: le respect des anciens.

mais bon..................on voit le résultat qu'on avait prédit, aujourd'hui . :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): je souris un peu quand je repense à mes potes qu'on a envoyé 10 mois en Allemagne dans une caserne infâme à se faire humilier par des sous off résidus de la société humaine, devenant alcooliques pour tuer le temps. Ca, mes potes, ils ont mis un temps à s'en remettre, et on ne peut pas dire qu'ils sont revenus meilleurs qu'ils sont partis!

Je ne souris plus du tout quand je repense à mon père qui a fait 24 mois de conscription en Algérie et qui pleurait encore à sa mort des atrocités qu'il avait vu commettre et qu'il a lui même peut être commis, c'est la période la plus noire de sa vie, dont il a emporté quelques mystères dans sa tombe. C'est certainement une période qui a marqué des millions de jeunes .....

Mais bon, prenons les choses avec légèreté, voici un résumé de LA solution à toute cette société "pourrie":

- on sort de Schengen, on sort de l'euro. Les étrangers sont effectivement les responsables de nos "maux".

- puisqu'on a flingué l'Europe, on remet l'Allemagne de l'Est et la guerre froide. Rien de mieux qu'une bonne caserne en Allemagne pour apprendre à un jeune à vivre, et que la construction des missiles pour renflouer notre économie. Comme ça, on refait des essais nucléaires, on va pouvoir dédommager les polynésiens, au moins on saura pourquoi on leur file nos impôts, bande d'irradiés fainéants. On sort de l'Otan aussi, hé mince faut pas oublier qu'on est une puissance mondiale nom d'un chien ! On n'a plus de sous, mais qu'à cela ne tienne !

- on réouvre les bagnes. Bah ouais, on a encore Cayenne, au lieu de balancer des fusées à la con qui servent à rien pour une bonne guerre, on saura à quoi ça sert ce bout de terre infâme plein d'étrangers et de moustiques.

- on recréer les Bat d'Af pour apprendre à vivre à tous ces branleurs. Ah mais là y'a problème, on n'a plus de colonies. Tin tin tin, ce n'est pas un problème, c'est justement une solution:

- on se refait une bonne guerre de colonisation ! C'est tout bénéf sur tous les plans: on occupe tous les jeunes branleurs pour leur apprendre à vivre à coup canon, de balles dans la poitrine et d'atrocité sur les populations locales, on réouvre les Bat d'Af à Tataouine, bref, tout bénéf !

Voilà, en fait LA solution ....... c'est de retourner à la IIIème ou la IVème république !!!! Ahhh, là au moins c'était le bon temps, la guerre mondiale, l'Algérie, l'Indo, une époque de vraies valeurs ça, où on savait respecter l'autre .... à coup de fusil !

:2 (15): Je rigole bien sur, mais je suis sur que vous aussi :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): je souris un peu quand je repense à mes potes qu'on a envoyé 10 mois en Allemagne dans une caserne infâme à se faire humilier par des sous off résidus de la société humaine, devenant alcooliques pour tuer le temps. Ca, mes potes, ils ont mis un temps à s'en remettre, et on ne peut pas dire qu'ils sont revenus meilleurs qu'ils sont partis!

Je ne souris plus du tout quand je repense à mon père qui a fait 24 mois de conscription en Algérie et qui pleurait encore à sa mort des atrocités qu'il avait vu commettre et qu'il a lui même peut être commis, c'est la période la plus noire de sa vie, dont il a emporté quelques mystères dans sa tombe. C'est certainement une période qui a marqué des millions de jeunes .....

Mais bon, prenons les choses avec légèreté, voici un résumé de LA solution à toute cette société "pourrie":

- on sort de Schengen, on sort de l'euro. Les étrangers sont effectivement les responsables de nos "maux".

- puisqu'on a flingué l'Europe, on remet l'Allemagne de l'Est et la guerre froide. Rien de mieux qu'une bonne caserne en Allemagne pour apprendre à un jeune à vivre, et que la construction des missiles pour renflouer notre économie. Comme ça, on refait des essais nucléaires, on va pouvoir dédommager les polynésiens, au moins on saura pourquoi on leur file nos impôts, bande d'irradiés fainéants. On sort de l'Otan aussi, hé mince faut pas oublier qu'on est une puissance mondiale nom d'un chien ! On n'a plus de sous, mais qu'à cela ne tienne !

- on réouvre les bagnes. Bah ouais, on a encore Cayenne, au lieu de balancer des fusées à la con qui servent à rien pour une bonne guerre, on saura à quoi ça sert ce bout de terre infâme plein d'étrangers et de moustiques.

- on recréer les Bat d'Af pour apprendre à vivre à tous ces branleurs. Ah mais là y'a problème, on n'a plus de colonies. Tin tin tin, ce n'est pas un problème, c'est justement une solution:

- on se refait une bonne guerre de colonisation ! C'est tout bénéf sur tous les plans: on occupe tous les jeunes branleurs pour leur apprendre à vivre à coup canon, de balles dans la poitrine et d'atrocité sur les populations locales, on réouvre les Bat d'Af à Tataouine, bref, tout bénéf !

Voilà, en fait LA solution ....... c'est de retourner à la IIIème ou la IVème république !!!! Ahhh, là au moins c'était le bon temps, la guerre mondiale, l'Algérie, l'Indo, une époque de vraies valeurs ça, où on savait respecter l'autre .... à coup de fusil !

:2 (15): Je rigole bien sur, mais je suis sur que vous aussi :2 (15):

sauf bien sûr sauf que les sous off dont tu parles buvaient de l'orangina et avaient bac ou bac + 2 en 1975, ce qui était pas mal pour l'époque et que le niveau requis au niveau PSY pour le commandement était de 18/20 .

en ce qui concerne ton père, il n'est pas le seul a avoir vécu des atrocités malheureusement et nous sommes conscients qu'il doit encore en porter des traces de cette guerre qui était au départ une mission de maintien de l'ordre et pas du tout programmé comme telle...................

en ce qui concerne les colonies, comme les guerres passées, nous n'avons pas, nous, à en payer les conséquences.....et quant à ceux qui veulent retourner vers les "colonisés', libre à eux.........mais mef, les moines de tibéri y ont cru, ils ne savaient pas que ça leur coûteraient la tête...................mais n'est ce pas là la continuité de ce qu'étaient capables ceux à qui nous avions appris la soit disant "démocratie" et qui se sont empressés de couper la tête à ceux qui avaient collaboré avec les français?????????les torts sont dans les deux camps et on le sait depuis longtemps....................celui qui a crié sa haine contre les français et qui a entretenu cette haine est actuellement soigné dans un hôpital Francais......................alors: que chacun balaye devant sa cour et .....................les sous officiers; alccoliques notoires ; résidus de la société dont tu parles sont à peu près les mêmes que ceux qui se font buter sur les théâtres d'opérations extérieures, considérés par les "bisounours" de notre société pour que leur petit cul puisse se vautrer sur le cuir d'une BM pour aller au boulot sans se demander si son épouse n'allait pas se faire exploser dans les transports urbains...........................................

Posté(e) :

oui, il est certain qu'il y a eu des abus, des gens stupides ou imbus de leur autorité pour faire ch..r le monde, j'étais au 22° BCA, à Nice, le bataillon des fleurs selon un certain J Médecin..... il est vrai qu'à chaque fois qu'une personnalité arrivait àl'aéroport, une Cie allait se promener le long du tapis rouge, autant dire 1 à 3 fois par semaine !

j'ai rencontré des gens abrutis, par contre et heureusement les plus nombreux étaient ou sont comme toi et moi, toujours ces 3, 4 ou 5 % d'ingérables comme dans la société civile........

les caricatures sont faciles !

les propos tenus par Papikawa, nous avons sensiblement le même âge semble-t-il classe 70, sont les mêmes que les miens mais aujourd'hui, ne sommes nous pas totalement "has been" ; si oui, j'en suis fier !

quand je vois mes enfants, et avec mon épouse, je m'auto-congratule d'avoir réussi à bien les élever ! et leur descendance suit le même bon chemin ! pourvu que ca "doure"

Posté(e) :

à NICODEFREJA

quel contingent es-tu ? As-tu fait ton SM ? dans quelle arme ?

" Je rigole bien sur, mais je suis sur que vous aussi "

Pas franchement :2 (10):

L'humour j'aime surtout noir mais je crois qu'il est des limites à ne pas trop dépasser tout de même ! :2 (21):

l'Histoire ne se réécrit pas même si, hélas, elle ne cesse de se répéter !

les valeurs s'apprennent dans la cellule familiale dès le plus jeune âge, le respect, la politesse avec des merci, SVP, bonjour, bonsoir, etc.... sont les premiers mots ou gestes que l'on doit, normalement je dis bien, inculquer à tout enfant !

le pb est que bon nombre de parents ont baissé les bras, tant il est vrai que le métier de parent est des plus diffficiles, très ingrat, répétitif, ennuyeux, et oui, les enfants veulent tout savoir, tout comprendre, être indépendant, etc....

faire un gosse, 3 secondes tandis que l'élever, tu prends quasiment perpéte soit 20/25 ans !

2 générations vont souffrir, celle du tout permis depuis 30 ans et sa descendance qui ne comprendra pas en cas de refus, ce qui laisse augurer de beaux jours à venir ! bien que déjà amorcé ....

J'ai du respect pour ceux qui se sont engagés pour nos libertés (y compris les Malgré Nous, enrôlés de force "malgré eux") § photo.

J'ai, sous les yeux, l'éloge funèbre d'un parent, engagé à 16 ans au 1° RFMC de Lorient (mais déclaré 18 car sans papier délibérement sinon retour à la maison) dans les FFL avec toutes les campagnes depuis l'Espagne, Maroc, Algérie, Tunisie, désert libyque (El Alamein - Tobrouk), Sicile, Italie (Monte Cassino) puis France Cavallaire - Lyon fût le premier à rentrer dans la ville envahie par les Teutons... et le premier aussi, à faire la jonction avec la 2° DB en Alsace !

Ils avaient tous la "gnaque" au risque de ne pas en revenir, il fût blessé de nombreuses fois, son poitrail G portait des médailles (15*25 cm) dont certaines délivrées directement sur le théâtre des opérations...... dignes des films de guerre, le couteau entre les dents !

Bien des années plus tard, les gars du 2° REP sur Kolvezi ont sauvé combien de nos compatriotes ? combien n'en sont pas revenus de ces militaires, qui ont fait don de leurs vies pour en sauver d'autres ?

J'ai un ami qui a participé, au sein de son bataillon à des opérations spéciales en appui avec ce fameux 2° REP dans les contrées chaudes en Afrique et ailleurs, sans renter dans les détails, il a tué oui ! combien ? ne peut le dire ! , c'était eux ou nous, un de ses copains a été tranché à la machette (et ce n'était pas du cinéma !)

le monde bisounours, c'est bon pour les bobos de gauche, qui s'offusquent facilement mais je n'ai encore jamais vu la guerre se faire avec des enfants de coeur, le goupillon et l'encensoir !!!!!!!

Pour mieux comprendre la photo et appréhender son histoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malgr%C3%A9-nous

2010_08_bateau_105_562.jpg

Posté(e) :

cette plaque est sur la Place du Gal SIBILLE à Sarreguemines 57.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
pour ma part, voici le courriel expédié hier soir, la boite ne semble pas être saturée mais je n'ai toujours pas l'AR......

courrier initial

Monsieur Hollande,

Je suis particulièrement interloqué par vos propositions sur la Justice et la sécurité.

Il est incompréhensible de demander plus d'indulgence en faveur des récidivistes en supprimant les peines plancher et totalement irresponsable de vouloir accélérer la remise en liberté des criminels sexuels en abolissant la rétention de sûreté.

Ce Pacte permettra de réformer notre Justice pour qu'elle soit plus protectrice des citoyens et plus juste vis à vis des victimes, ce qui, à ce jour, tend à disparaître avec davantage de compassion pour les auteurs !

Je compte sur vous, Monsieur Hollande, pour vous raviser devant une telle ineptie.

L'Institut pour la Justice que je soutiens fermement et financièrement, m'informera de vos prochains engagements.

Respectueusement,

Gilbert DURAND

P.S.

Je ne vous souhaite pas un jour d'être confronté à une telle situation à titre personnel, si tel était le cas, je serais très heureux de connaître votre position à ce moment là, face à un tel évènement horrible et odieux, en tant que père, grand-père, parrain ou autre....... ou de voir la réaction de votre ex-compagne, s'agissant de vos enfants ou famille !

Réponse de l'intéressé ce jour, via son cabinet de campagne.

je vous laisse apprécier.

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier relatif aux propositions de François Hollande en matière judiciaire et je partage votre souci d’une justice protectrice des citoyens.

Je suis donc certain que vous approuverez François Hollande qui veut faire de l’efficacité de la justice, et notamment de la justice pénale, une priorité.

C’est en effet dans ce domaine que le président sortant a, par démagogie, semé le plus d’illusions pour le moins de résultats.

Avec une véritable inflation législative qui n’a servi qu’à masquer l’absence de moyens et le manque de cohérence, le pouvoir actuel n’a pas enrayé l’accroissement de la violence dans notre société.

Au contraire : les violences aux personnes ont augmenté de 20 % depuis dix ans.

Dans le même temps, le droit des victimes n’a pas progressé et la loi du 5 mars 2007 a même retardé le traitement des plaintes, en supprimant la constitution de partie civile directement devant le juge d’instruction.

Quant aux associations d’aide aux victimes, elles ont vu fondre leurs subventions – alors que la mission qu’elles remplissent, permet un accompagnement essentiel et complémentaire de celui de l’avocat.

Pour une justice plus efficace contre la délinquance et la récidive, François Hollande propose donc de repenser notre système judiciaire, qu’il s’agisse du code pénal ou du code de procédure pénale que l’empilement des lois depuis 2002, et surtout 2007, a rendu illisibles.

Nous devrons donc mener ce travail de clarification avec deux critères : le respect des droits fondamentaux et l’efficacité de la lutte contre la délinquance.

Nous reviendrons ainsi sur les peines planchers, qui sont non seulement contraires au principe d’individualisation des peines, mais qui en plus ne sont pas pertinentes contre la récidive.

Concernant justement l’efficacité, il y a aujourd’hui 100 000 décisions de justice qui ne sont pas appliquées, plus de 40 000 personnes convoquées devant les tribunaux qui ne s’y présentent pas et 80 000 peines qui ne sont pas exécutées.

Or, ce qui est attendu de la justice, c’est qu’elle prenne des sanctions qui soient appliquées et François Hollande fera en sorte que les décisions de justice — toutes les décisions de justice — soient effectivement exécutées.

En matière pénale, il y a au fond deux conceptions du rôle de la justice : celle qui consiste à neutraliser les individus réputés dangereux en les enfermant le plus longtemps possible, et celle qui consiste à les punir aussi sévèrement que nécessaire, mais en essayant en plus de prévenir le risque de récidive en faisant de la prison un temps utile.

Aucune de ces deux logiques ne garantit le risque zéro mais la seconde essaie au moins d’y parvenir, alors que la première y renonce par avance.

Pour être efficace contre la récidive, François Hollande propose donc d’adapter les prisons à l’objectif essentiel de la réinsertion, par le renforcement notamment des services pénitentiaires d’insertion et de probation.

Il est en effet prouvé qu’un détenu suivi en prison puis remis en liberté dans le cadre d’un régime probatoire récidive moins qu’un détenu qui sort sans aucun encadrement.

Et, là encore, les moyens ont été ôtés à l’administration lorsqu’elle pouvait être la plus efficace.

Il s’agira donc de donner les moyens à l’administration pénitentiaire de préparer les détenus à leur sortie afin de réduire le nombre des sorties sèches, facteurs de récidive.

Et pour les délinquants sexuels, il s’agira de donner à la justice les moyens d’appliquer la loi Guigou de 1998 et notamment le suivi socio-judiciaire et de mettre en place pour chaque délinquant sexuel un projet pénitentiaire dès son entrée en prison à partir d’un bilan médical et psychiatrique.

Enfin, concernant les victimes, la gauche ayant été à l’initiative au cours de ces trente dernières années des avancées les plus importantes, François Hollande se préoccupera d’améliorer leur prise en charge et leur information.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire en l’expression de mes sincères salutations.

Cordialement,

L’équipe courriel de François Hollande

Afin de rester neutre, pas de commentaires de ma part, par contre, j'ai mis une couleur différente au regard de ma question initiale !

Posté(e) :

la couleur différente n'a pas pris...

il s'agissait de ce paragraphe :

Et pour les délinquants sexuels, il s’agira de donner à la justice les moyens d’appliquer la loi Guigou de 1998 et notamment le suivi socio-judiciaire et de mettre en place pour chaque délinquant sexuel un projet pénitentiaire dès son entrée en prison à partir d’un bilan médical et psychiatrique.

Posté(e) :

:2 (3): Tu crois encore aux promesses électorales à ton âge :2 (26):

je suis plus jeune que toi et je sais poutant que le père Noêl n'existe pas :2 (25):

Qu'il soit rouge ( jeu de mots :2 (15): ) ou d'une autre couleur :2 (23):

Posté(e) :
:2 (3): Tu crois encore aux promesses électorales à ton âge :2 (26):

je suis plus jeune que toi et je sais poutant que le père Noêl n'existe pas :2 (25):

Qu'il soit rouge ( jeu de mots :2 (15): ) ou d'une autre couleur :2 (23):

ah merde, moi qui avait aggrandi ma cheminée pour qu'il passe..................... :2 (21):

Posté(e) :

..... ça sent le dérapage politique, et le dérapage politique, c'est de la politique. Il y a des forums pour ça. Je garde l'oeil ouvert, le doigt sur la cilckette...

Je sais, je suis méchant, je ne pige rien, mais merci quand même de bien mesurer que certains condamnent ce topik à l'auto destruction.

Bouh que je suis méchant...... :2 (15):

Posté(e) :

pas de "cliquette", c'est pas bien ni bon pour le débat !

tu remarqueras, que je n'ai donné ni apporté aucun commentaire à cette réponse !

Je respecte et pourtant, je ne souhaite à personne de vivre de tels instants aussi terribles, pour ma part, cela fera 40 ans le 27 mars prochain.

Pour le Père Nôël, figurez-vous que j'y crois encore, enfant j'étais, enfant je reste, ne sommes-nous pas des grands gamins ?

où sont nos Noël d'antan, avec plein de neige ?

Il suffit de voir nos photos avec nos jouets (un peu plus gros certes) ou de lire nos posts sur ce site !

Pour la cheminée, ce sera très difficile, le conduit du poêle à pellets fait 80 mm !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.