Posté(e) : 21 novembre 201113 a bonjour à tous 3.3 td kr 160 année 88 avec 260500 kms voila 1 mois que j'ai ce véhicule et jusque là pas de souci il démarrait au quart de tour ce matin rien, il fume blanc et ne démarre pas, à peine si 'il tousse Je pense qu'il a dû désamorcer (mais pourquoi). La veille au soir je roulais avec et aucun signe J'ai voulu le réamorcer avec la pompe à main et là j'ai vu que cette pompe pissait le gas oil quand on pompe dessus "uniquement" car sinon elle était bien sèche (pas de suintement de gas oil) Est-ce qu'une prise d'air s'est produite à ce niveau ? Est-ce que l'on peut changer uniquement la partie qui se dévisse pour pomper ou obligé de changer l'ensemble Quand j'ai enlevé le bouchon du réservoir, cela a fait comme un souffle d'air le gas oil arrive à la pompe à injection "Bosch" mais à mon avis c'est pas violent j'ai démonté un tuyau d'injecteur mais pas de gas oil ou du moins très très peu si on pouvait me renseigner merci à tous
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Bon, on va commencer par les bons cotés : Que la pompe d'amorçage fuit lorsque tu pompes, rien d’inquiétant : elles sont toutes comme ça Si il fume blanc c'est qu'il y a du GO qui arrive, mais qu'il ne s'enflamme pas Je regarderais plutôt du coté du préchauffage
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Entends-tu les relais de préchauffage qui "claquent" lors du tour de clé ??
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur ok merci pour le renseignements françois je vais regarder ça demain, le blême c'est que un des proprio de ce véhicule avait modifié le système de préchauffage "bouton poussoir " donc pour le relais et le fusible je ne sais pas où il a pu les planquer demain il va falloir que je joue à Scherlok Holmes par contre comment puis-je faire pour voir si le courant arrive aux bougies car à mon avis si il y avait une bougie qui aurait lâché il démarrerait quand même donc c'est peut-être un blême d'alimentation totale merci encore
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Bon, on va commencer par les bon cotés : Que la pompe d'amorçage fuit lorsque tu pompe, rien d’inquiétant : elles sont toutes comme ça Si il fume blanc c'est qu'il y a du GO qui arrive, mais qu'il ne s'enflamme pas Je regarderais plutôt du coté du préchauffage je pense aussi, bien que je sois pas mécano regarde les fils fusibles, ils sont du coté de la batterie, coté conducteur, y en a un qui a dû fondre
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur bonsoir sim_patrol gr59 merci pour ton intérêt à mon blême comme je disais à françois la préchauffe a été modifiée et pour le relais la seule chose que j'entends c'est un clic quand je mets la chauffe puis au moment de démarrer par contre je n'est pas fait attention je vais voir ça demain merci encore
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur bonsoir beber13 merci je vais voir ça demain car une chienne ne retrouverait pas ces petits dans le garage du coup le troll est dehors et il fait nuit mais demain je vais regarder ça merci encore pour le renseignement
Posté(e) : 21 novembre 201113 a on va faire simple : Si tu as des câbles de démarrage, tu en prends 1, tu le branches au + de la batterie de gauche et tu viens poser l'autre pince sur une des bougies (la 1ere est assez accessible) Tu le laisses comme ça 30 secondes environ et tu cours le faire démarrer (l’idéal étant d’être 2 ) Si il démarre, tes bougies sont bonnes, sinon, il faudra commencer par les tester Et surtout, tu élimines tous les problèmes liés à des bricolages sur le circuit de préchauffage Après, tu pourras te pencher dessus, mais tu sauras d'où ça vient Encore une fois, pour trouver une panne, y a pas 50 méthodes, il faut partir d'un bout et tout contrôler jusqu’à l'autre bout
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur tu dis sur la batterie de gauche ? la deuxième alors celle qui donne le 24 v coté chauffeur c'est ça françois et tu crois qu'une bougie chauffée comme ça peut faire démarrer ok moi je veux bien essayer, ça ne coute rien je te fais confiance tu es assez bricolo (je suis allé voir ton site vite fait) pas mal du tout tes transformations merci encore
Posté(e) : 21 novembre 201113 a tu dis sur la batterie de gauche ?la deuxième alors celle qui donne le 24 v coté chauffeur c'est ça françois et tu crois qu'une bougie chauffée comme ça peut faire démarrer ok moi je veux bien essayer, ça ne coute rien je te fais confiance tu es assez bricolo (je suis allé voir ton site vite fait) pas mal du tout tes transformations merci encore Oui oui, celle coté conducteur, c'est la gauche (du moins, en France ) Si tu alimentes la 1ere bougie, elles vont toutes chauffer, puisqu'elles sont montées en parallèle Si tu pouvais éviter le terme "bricolo". Comme tu le décris pour ton circuit de prechauffage, ce terme donne des résultats assez mauvais et péjoratifs et mon patrol fonctionne à merveille
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur milles excuses si j'ai pu t'offenser ce n'était pas du tout péjoratif je trouve que c'est du bon boulot que tu as fait sur ton troll avec le système D amitiés, je vais tester ça de suite pour les bougies je te tiens au courant tout à l'heure
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur merci MONSIEUR FRANCOIS tu avais raison il a démarré au quart de tour je te promet de plus dire "BRICOLO" tu es un as j'ai plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas avec la chauffe normale surement un fil ou un fusible qui est allé voir ailleurs je te remercie encore et encore pour ton aide à la notre et à celle de nos troll
Posté(e) : 21 novembre 201113 a ce n'est pas pour mettre la zizanie, mais quand on surnomme quelqu'un, bricolo
Posté(e) : 21 novembre 201113 a si tu as un bouton poussoir pour la préchauffe, il n'est pas branché en direct ? vu qu'il a déjà été "bricolé au niveau électrique et que tous les fusibles sont bons, vérifie que tous les fils soient encore bien branchés ! vu que la veille il roulait peut-être qu'un fil s'est cassé ou déconnecté en roulant bon je sais c'est pas une grande réflexion mais parfois les pannes électriques sont très C... donc je le dis quand même bon courage
Posté(e) : 21 novembre 201113 a merci MONSIEUR FRANCOIS tu avais raison il a démarré au quart de tour je te promets de plus dire "BRICOLO" tu es un as j'ai plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas avec la chauffe normale surement un fil ou un fusible qui est allé voir ailleurs je te remercie encore et encore pour ton aide à la notre et à celle de nos troll oupsss j'avais zappé ça bon bin désolé tu t'en doutais déjà bo quoique pas grave ça fait juste un rappel "ne pas oublier de regarder l’état des fils et leur connexion aussi" bon courage quand même
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur salut tyler et salut a françois ça y est la panne est trouvé j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a ammener au relais la rien tout etait bien branché et rien de cramer j'ai commencer a me creuser la tête et la le fil qui alimente la première bougie etait bien brancher mais le fil qui par de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était casser du coup j'ai tombé le filtre a gas oil pour pouvoir passer les mains j'ai changer la cosse,un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm mais comme la veille je penser au gas oil qui arriver pas: j'ai enlever le tuyau qui part du filtre a go via la pompe a injection puis j'ai defait 2 tuyaux d'injecteur " pareil pour voir si le go arrivais" et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe resultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu que doit je faire les gars ? je sait c'est un peu long mais il fallait expliquer merci de vos conseil
Posté(e) : 22 novembre 201113 a a froid , le mien , il claque aussi , je trouve et aussi , surtout ne pas se mettre derriere le patrol au demarrage , sous peine d 'axphixie
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur a froid , le mien , il claque aussi , je trouve et aussi , surtout ne pas se mettre derriere le patrol au demarrage , sous peine d 'axphixie ce week j'ai un copain qui a mis le pied sur l'echapement juste au moment ou moi j'ai mis un grand coup de gaz je dis meme pas l'etat de la basket du jeans
Posté(e) : 22 novembre 201113 a salut tyler et salut a françois ça y est la panne est trouvé j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a ammener au relais la rien tout etait bien branché et rien de cramer j'ai commencer a me creuser la tête et la le fil qui alimente la première bougie était bien branché mais le fil qui part de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était cassée du coup j'ai tombé le filtre à gas oil pour pouvoir passer les mains j'ai changer la cosse, un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm mais comme la veille je pensais au gas oil qui n'arrivait pas : j'ai enlevé le tuyau qui part du filtre à go via la pompe à injection puis j'ai défais 2 tuyaux d'injecteurs "pareil pour voir si le go arrivait" et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe résultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu que doit je faire les gars ? je sais c'est un peu long mais il fallait expliquer merci de vos conseils tu les as laissés longtemps déconnectés ou pas ? juste pour savoir si il y a de l'eau qui aurait pu s'y installer
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur salut tyler et salut à françois ça y est la panne est trouvée j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a amener au relais la rien tout était bien branché et rien de cramer j'ai commencer a me creuser la tête et la le fil qui alimente la première bougie était bien branché mais le fil qui part de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était cassée du coup j'ai tombé le filtre à gas oil pour pouvoir passer les mains j'ai changer la cosse, un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm mais comme la veille je pensais au gas oil qui n'arrivait pas : j'ai enlevé le tuyau qui part du filtre à go via la pompe à injection puis j'ai défais 2 tuyaux d'injecteurs "pareil pour voir si le go arrivait" et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe résultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu que doit je faire les gars ? je sais c'est un peu long mais il fallait expliquer merci de vos conseils tu les as laissé longtemps déconnectés ou pas ? juste pour savoir si il y a de l'eau qui aurait pu s'y installer non le temps de débrancher, un coup de démarreur pour voir et rebranché dans la foulée mais est-ce que de l'air, peut être, est rentré je sais pas faut-il faire une purge et si oui comment s'y prendre
Posté(e) : 22 novembre 201113 a 2 solutions : Soit très peu d'air est rentré et il va boiter un peu le temps que la bulle passe dans un injecteur Soit il y a plus d'air que prévu, et là, il va boiter et caler Donc pompette pour ré amorcer (oui, elle va fuir autour du piston) mais également purge de la pompe à injection (il y a une vis à tête fendue, mais également de 10 à l'avant en haut de la pompe Tu pompes, tu desserres, tu refermes, tu re pompes .... jusqu’à ce qu'il n'y ait que du GO qui sorte, sans bulle d'air
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Auteur salut François je te remercie pour ton aide il ne tourne pas rond, mais ne cale pas je vais attendre vendredi soir et s'il boite toujours samedi matin je le purgerai encore merci pour ton aide a plus
Posté(e) : 23 novembre 201113 a Référent Mécanique Il ne manque pas de gasole des fois ? Il arrive souvent que le petit filtre de la pompette soit colmaté
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