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Posté(e) :

bonjour à tous

 

3.3 td kr 160 année 88 avec 260500 kms

 

voila 1 mois que j'ai ce véhicule et jusque là pas de souci il démarrait au quart de tour

ce matin rien, il fume blanc et ne démarre pas, à peine si 'il tousse

Je pense qu'il a dû désamorcer (mais pourquoi). La veille au soir je roulais avec et aucun signe

J'ai voulu le réamorcer avec la pompe à main et là j'ai vu que cette pompe pissait le gas oil quand on pompe dessus

"uniquement" car sinon elle était bien sèche (pas de suintement de gas oil)

Est-ce qu'une prise d'air s'est produite à ce niveau ?

Est-ce que l'on peut changer uniquement la partie qui se dévisse pour pomper ou obligé de changer l'ensemble

Quand j'ai enlevé le bouchon du réservoir, cela a fait comme un souffle d'air

le gas oil arrive à la pompe à injection "Bosch" mais à mon avis c'est pas violent

j'ai démonté un tuyau d'injecteur mais pas de gas oil ou du moins très très peu

 

si on pouvait me renseigner

merci à tous

Posté(e) :

Bon, on va commencer par les bons cotés :

 

Que la pompe d'amorçage fuit lorsque tu pompes, rien d’inquiétant : elles sont toutes comme ça

 

Si il fume blanc c'est qu'il y a du GO qui arrive, mais qu'il ne s'enflamme pas

 

Je regarderais plutôt du coté du préchauffage

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour le renseignements françois

 

je vais regarder ça demain, le blême c'est que un des proprio de ce véhicule

avait modifié le système de préchauffage "bouton poussoir "

donc pour le relais et le fusible je ne sais pas où il a pu les planquer

:2 (10):

demain il va falloir que je joue à Scherlok Holmes :2 (14):

par contre comment puis-je faire pour voir si le courant arrive aux bougies

car à mon avis si il y avait une bougie qui aurait lâché il démarrerait quand même

donc c'est peut-être un blême d'alimentation totale

 

 

 

merci encore

Posté(e) :
Bon, on va commencer par les bon cotés :

 

Que la pompe d'amorçage fuit lorsque tu pompe, rien d’inquiétant : elles sont toutes comme ça

 

Si il fume blanc c'est qu'il y a du GO qui arrive, mais qu'il ne s'enflamme pas

 

Je regarderais plutôt du coté du préchauffage

 

je pense aussi, bien que je sois pas mécano :2 (21):

regarde les fils fusibles, ils sont du coté de la batterie, coté conducteur, y en a un qui a dû fondre :2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir sim_patrol gr59

merci pour ton intérêt à mon blême comme je disais à françois la préchauffe a été modifiée

et pour le relais la seule chose que j'entends c'est un clic quand je mets la chauffe puis au moment de démarrer par contre je n'est pas fait attention

je vais voir ça demain

 

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir beber13

 

merci je vais voir ça demain

car une chienne ne retrouverait pas ces petits dans le garage

du coup le troll est dehors et il fait nuit

mais demain je vais regarder ça

 

merci encore pour le renseignement

Posté(e) :

on va faire simple :

 

Si tu as des câbles de démarrage, tu en prends 1, tu le branches au + de la batterie de gauche et tu viens poser l'autre pince sur une des bougies (la 1ere est assez accessible)

 

Tu le laisses comme ça 30 secondes environ et tu cours le faire démarrer (l’idéal étant d’être 2 :2 (15):)

 

Si il démarre, tes bougies sont bonnes, sinon, il faudra commencer par les tester

 

Et surtout, tu élimines tous les problèmes liés à des bricolages sur le circuit de préchauffage

 

Après, tu pourras te pencher dessus, mais tu sauras d'où ça vient

 

Encore une fois, pour trouver une panne, y a pas 50 méthodes, il faut partir d'un bout et tout contrôler jusqu’à l'autre bout

Posté(e) :
  • Auteur

tu dis sur la batterie de gauche ?

la deuxième alors celle qui donne le 24 v

coté chauffeur c'est ça françois

et tu crois qu'une bougie chauffée comme ça peut faire démarrer

ok moi je veux bien essayer, ça ne coute rien

je te fais confiance tu es assez bricolo (je suis allé voir ton site vite fait)

 

pas mal du tout tes transformations

merci encore

Posté(e) :
tu dis sur la batterie de gauche ?

la deuxième alors celle qui donne le 24 v

coté chauffeur c'est ça françois

et tu crois qu'une bougie chauffée comme ça peut faire démarrer

ok moi je veux bien essayer, ça ne coute rien

je te fais confiance tu es assez bricolo (je suis allé voir ton site vite fait)

 

pas mal du tout tes transformations

merci encore

 

Oui oui, celle coté conducteur, c'est la gauche (du moins, en France :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

Si tu alimentes la 1ere bougie, elles vont toutes chauffer, puisqu'elles sont montées en parallèle

 

Si tu pouvais éviter le terme "bricolo". Comme tu le décris pour ton circuit de prechauffage, ce terme donne des résultats assez mauvais et péjoratifs et mon patrol fonctionne à merveille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

milles excuses si j'ai pu t'offenser :2 (14): ce n'était pas du tout péjoratif

je trouve que c'est du bon boulot que tu as fait sur ton troll avec le système D

 

amitiés, je vais tester ça de suite pour les bougies je te tiens au courant tout à l'heure

Posté(e) :
  • Auteur

merci MONSIEUR FRANCOIS

 

tu avais raison il a démarré au quart de tour

je te promet de plus dire "BRICOLO"

tu es un as :2 (14):

j'ai plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas avec la chauffe normale

surement un fil ou un fusible qui est allé voir ailleurs

 

je te remercie encore et encore pour ton aide

 

 

:betm13: à la notre et à celle de nos troll

Posté(e) :

ce n'est pas pour mettre la zizanie, mais quand on surnomme quelqu'un, bricolo :2 (15):

:LolLolLolLol:

:enaccord8:

:2 (26):

Posté(e) :

si tu as un bouton poussoir pour la préchauffe, il n'est pas branché en direct ?

vu qu'il a déjà été "bricolé au niveau électrique et que tous les fusibles sont bons, vérifie que tous les fils soient encore bien branchés ! vu que la veille il roulait peut-être qu'un fil s'est cassé ou déconnecté en roulant

bon je sais c'est pas une grande réflexion mais parfois les pannes électriques sont très C... donc je le dis quand même

bon courage

Posté(e) :
merci MONSIEUR FRANCOIS

 

tu avais raison il a démarré au quart de tour

je te promets de plus dire "BRICOLO"

tu es un as :2 (14):

j'ai plus qu'à trouver pourquoi il ne démarre pas avec la chauffe normale

surement un fil ou un fusible qui est allé voir ailleurs

 

je te remercie encore et encore pour ton aide

 

 

:betm13: à la notre et à celle de nos troll

 

oupsss

j'avais zappé ça

bon bin désolé tu t'en doutais déjà

bo quoique pas grave ça fait juste un rappel "ne pas oublier de regarder l’état des fils et leur connexion aussi"

bon courage quand même :2 (26):

Posté(e) :

et alors c'etait quoi pour finir?

Posté(e) :
  • Auteur

salut tyler et salut a françois

 

ça y est la panne est trouvé

j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a ammener au relais

la rien tout etait bien branché et rien de cramer

j'ai commencer a me creuser la tête et la :2 (13):

 

le fil qui alimente la première bougie etait bien brancher

mais le fil qui par de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était casser :2 (10):

du coup j'ai tombé le filtre a gas oil pour pouvoir passer les mains

j'ai changer la cosse,un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm :2 (14):

 

mais comme la veille je penser au gas oil qui arriver pas:

j'ai enlever le tuyau qui part du filtre a go via la pompe a injection

puis j'ai defait 2 tuyaux d'injecteur " pareil pour voir si le go arrivais"

et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe

 

resultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu :2 (21):

que doit je faire les gars ?

 

je sait c'est un peu long mais il fallait expliquer :2 (24):

 

merci de vos conseil

Posté(e) :

a froid , le mien , il claque aussi , je trouve :2 (26):

et aussi , surtout ne pas se mettre derriere le patrol au demarrage , sous peine d 'axphixie :2 (15):

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
a froid , le mien , il claque aussi , je trouve :2 (26):

et aussi , surtout ne pas se mettre derriere le patrol au demarrage , sous peine d 'axphixie :2 (15):

 

:2 (26):

 

ce week j'ai un copain qui a mis le pied sur l'echapement

juste au moment ou moi j'ai mis un grand coup de gaz :2 (14):

 

je dis meme pas l'etat de la basket du jeans :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
salut tyler et salut a françois

 

ça y est la panne est trouvé

j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a ammener au relais

la rien tout etait bien branché et rien de cramer

j'ai commencer a me creuser la tête et la :2 (13):

 

le fil qui alimente la première bougie était bien branché

mais le fil qui part de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était cassée :2 (10):

du coup j'ai tombé le filtre à gas oil pour pouvoir passer les mains

j'ai changer la cosse, un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm :2 (14):

 

mais comme la veille je pensais au gas oil qui n'arrivait pas :

j'ai enlevé le tuyau qui part du filtre à go via la pompe à injection

puis j'ai défais 2 tuyaux d'injecteurs "pareil pour voir si le go arrivait"

et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe

 

résultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu :2 (21):

que doit je faire les gars ?

 

je sais c'est un peu long mais il fallait expliquer :2 (24):

 

merci de vos conseils

 

tu les as laissés longtemps déconnectés ou pas ?

juste pour savoir si il y a de l'eau qui aurait pu s'y installer

Posté(e) :
  • Auteur
salut tyler et salut à françois

 

ça y est la panne est trouvée

j'ai suivi le fil qui alimente la première bougie et qui m'a amener au relais

la rien tout était bien branché et rien de cramer

j'ai commencer a me creuser la tête et la :2 (13):

 

le fil qui alimente la première bougie était bien branché

mais le fil qui part de cette première bougie pour alimenter les suivantes, la cosse était cassée :2 (10):

du coup j'ai tombé le filtre à gas oil pour pouvoir passer les mains

j'ai changer la cosse, un coup de chauffe et wrouuuuuuuumm :2 (14):

 

mais comme la veille je pensais au gas oil qui n'arrivait pas :

j'ai enlevé le tuyau qui part du filtre à go via la pompe à injection

puis j'ai défais 2 tuyaux d'injecteurs "pareil pour voir si le go arrivait"

et pour finir j'ai ouvert la purge de la pompe

 

résultat j'ai l'impression que la pompe ou le moteur claque un peu :2 (21):

que doit je faire les gars ?

 

je sais c'est un peu long mais il fallait expliquer :2 (24):

 

merci de vos conseils

 

tu les as laissé longtemps déconnectés ou pas ?

juste pour savoir si il y a de l'eau qui aurait pu s'y installer

 

 

non le temps de débrancher, un coup de démarreur pour voir et rebranché dans la foulée

 

mais est-ce que de l'air, peut être, est rentré je sais pas

faut-il faire une purge et si oui comment s'y prendre

Posté(e) :

2 solutions :

 

Soit très peu d'air est rentré et il va boiter un peu le temps que la bulle passe dans un injecteur

 

Soit il y a plus d'air que prévu, et là, il va boiter et caler

 

Donc pompette pour ré amorcer (oui, elle va fuir autour du piston) mais également purge de la pompe à injection (il y a une vis à tête fendue, mais également de 10 à l'avant en haut de la pompe

 

Tu pompes, tu desserres, tu refermes, tu re pompes .... jusqu’à ce qu'il n'y ait que du GO qui sorte, sans bulle d'air

Posté(e) :
  • Auteur

salut François

 

je te remercie pour ton aide

il ne tourne pas rond, mais ne cale pas

je vais attendre vendredi soir et s'il boite toujours samedi matin je le purgerai

encore merci pour ton aide

 

a plus

Invité
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