Posté(e) : 22 novembre 201113 a Eh oui, c'est bien ce qui manque... toujours les mêmes qui casquent ! C'est pour cela qu'il serait logique de remonter cette TVA à 19,6 !!!!
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Sans vouloir pourrir ce poste, ce qui ressort effectivement c'est que chacun preche pour sa paroisse et trouve des tonnes d'arguments pour justifier qu'il devrait avoir plus que l'autre ou mérite qu'on l'aide plus qu'un autre... Et ce sans aucun argument réel si ce n'est le "moi je". Si vous pensez que les fonctionnaires gagnent trop, passez les concours (ca relèvera le niveau dans certaines administration) Si vous pensez réellement que les salariés du privé sont privilégiés par rapport au public ( et la on se fout de la g.....e du monde) et bien prenez un congès et allez toucher du doigt la vie de salarié....Je vous donne un mois... Mais de grace arretez de geindre et réfléchissez, la solution est dans l'égalité de traitement, certains vont y gagner un peu et d'autre y perdront un peu. A chaque fois que vous pleurez égoistement, vous donnez des cartouches aux gouvernements successifs pour créer des injustices RF-46, la TVA devrait par nature etre la meme pour toute les activités, et réclamer le maintien d'une TVA réduite pour des loisirs... Ca me fait tousser un peu, pour ce qui est de l'accessibilité de ce sport, 90 % des foyers n'ont pas 700 euros à dépenser par an pour une activité... PS pour info, je suis commercant et je bénéficie d'une TVA réduite, ca ne m'empeche pas de penser que c'est une énorme con....erie qui sert de pansement à court terme, chaque exception, qu'elle soit sociale, économique, ou corporative ne fait que créer des injustices ....
Posté(e) : 22 novembre 201113 a salut desole pour ton activite mais je ne peux signer , la tva doit etre partout pareil un point c est tout !! greg
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Tant qu'on y est ... La TVA pour tout le monde pareil ! Pourquoi pas. Et les impots au même taux pour tous, c'est pour quand ? Et les salaires de tout le monde indexés sur les hausses récurrentes du SMIC, c'est pour quand ? Moi j'dis, quitte à pourrir, autant en profiter.
Posté(e) : 22 novembre 201113 a des gens qui trîment, j'en connais tel mon petit cordonnier qui bosse admirablement bien et qui ne gagne qu'à peine 700 / 750 € par mois..... il n'est pas le seul sa tva, au forfait à 19.60 % pourquoi pas 5.50 %, ne commence-t-on pas à manger les racines par les pieds ! (????). le plus inique est d'avoir différents taux de tva ! pourquoi ne pas la supprimer et mettre l'irpp sur tout le monde, sans exception.... les idées sont nombreuses et chaque gouvernement, chaque président, chaque ......., chaque...... en rajoutent un couplet ! il est nécessaire de payer des impôts, car nos routes, nos créches, nos hopitaux, les services tels le gaz, l'électricité, l'eau propre à nos robinets, etc.... et tous les personnels qui vont les faire vivre ; cette formidable machine est un mal nécessaire, sauf à repartir à l'âge de pierre et les silex ! Je paie des impôts / taxes en tous genres, irpp - tipp - csg - vnf (taxe bateau), foncier - habitation et surtout TVA sans oublier la nouvelle taxe de luxe sur ma mutuelle santé à hauteur de 7 % par an, je gueule quand je vois la note globale (encore que, en mensualisant tout, c'est.................. quasi indolore, il faut s'en convaincre la première fois, après...... cela devient une question d'habitude ! méthode Coué.... Je regrette de ne pas payer 10 ou 100* plus d'impôts, cela voudrait dire que j'en gagnerai bien davantage ! et que je ferai quand même la gueule à la lecture des différents avis ou factures soumises ! Je ne prêche pour aucune paroisse car 100 personnes = 100 avis différents ! par contre, j'essaie d'être le plus objectif possible et cohérent
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Eh oui, c'est bien ce qui manque... toujours les mêmes qui casquent ! C'est pour cela qu'il serait logique de remonter cette TVA à 19,6 !!!! Pour augmenter les fonctionnaires!
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Eh oui, c'est bien ce qui manque... toujours les mêmes qui casquent ! C'est pour cela qu'il serait logique de remonter cette TVA à 19,6 !!!! Pour augmenter les fonctionnaires! A mon avis cette nouvelle recette fiscale va servir à continuer de payer grassement les parlementaires qui ont tous été d'accord pour rejeter la proposition d'un UMP du midi de réduire leurs émoluments de 10% pour participer à l'effort budgétaire Au fait ce silence RDO dans la presse sur cette affaire Allez braves gens, sortez vos portefeuilles, nos élus ont soif de paraître
Posté(e) : 22 novembre 201113 a je rajoute un tit truc, vu que je ne suis ni français et que je n'habite non plus en France, je ne peu pas signer
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Si vous pensez réellement que les salariés du privé sont privilégiés par rapport au public ( et la on se fout de la g.....e du monde) et bien prenez un congès et allez toucher du doigt la vie de salarié....Je vous donne un mois... Parce que les fonctionnaires ne sont pas des salariés ?
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Parce que les fonctionnaires ne sont pas des salariés ? Vaste débat en perspective. Faut quand même reconnaitre que s'ils étaient jugés sur leurs compétences et leur productivité, beaucoup seraient au chomage s'ils étaient dans une entreprise privée. Allez, je vais lancer un chiffre qui fâche, je dirai que si 20% disparaissaient (les plus incompétents) personne ne s'en appercevrait et il n'y aurait même pas de surcharge de travail pour les autres
Posté(e) : 22 novembre 201113 a moi mon pas laisser sortir de prison pour aller faire ma partie de petanque et rentrer apres l apero comme un certain jokey adishatz
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Aller ça me fait bien rire tout ça , je suis fonctionnaire aussi , et je vous invite moi aussi Mr noubs a venir faire un mois avec moi et ont en reparle aussi , tout le voit ce que les autres font ou ne font pas , et c'est bien la aussi le probléme en France si chacun passer un coup de balais devant ça porte avant de regarder chez les autres la aussi ça irais mieux en France , ont ce console en critiquant les autres , aller continuons dans ce sens la va !!!
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Aller ça me fait bien rire tout ça , je suis fonctionnaire aussi , et je vous invite moi aussi Mr noubs a venir faire un mois avec moi et ont en reparle aussi , tout le voit ce que les autres font ou ne font pas , et c'est bien la aussi le probléme en France si chacun passer un coup de balais devant ça porte avant de regarder chez les autres la aussi ça irais mieux en France , ont ce console en critiquant les autres , aller continuons dans ce sens la va !!! je ne vois pas ou le méssage de mr noubs ta choqué !!
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Parce que les fonctionnaires ne sont pas des salariés ? Vaste débat en perspective. Faut quand même reconnaitre que s'ils étaient jugés sur leurs compétences et leur productivité, beaucoup seraient au chomage s'ils étaient dans une entreprise privée. Allez, je vais lancer un chiffre qui fâche, je dirai que si 20% disparaissaient (les plus incompétents) personne ne s'en appercevrait et il n'y aurait même pas de surcharge de travail pour les autres je crois que ca va facher
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur Je me répete encor une fois ce debat n'a rien a faite ici, si vous voulez discuter de ça : ce serait plus correcte d'ouvrir un autre poste dans la rubrique débat!
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Je me répete encor une fois ce debat n'a rien a faite ici, si vous voulez discuter de ça : ce serait plus correcte d'ouvrir un autre poste dans la rubrique débat! ...Dis gamin, tu chercherais pas à me piquer mon job des fois?
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur Je me répete encor une fois ce debat n'a rien a faite ici, si vous voulez discuter de ça : ce serait plus correcte d'ouvrir un autre poste dans la rubrique débat! ...Dis gamin, tu chercherais pas à me piquer mon job des fois? Aucunement
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Cool, merci. Alors laissons les choses se faire, je veille au grain...