Posté(e) : 26 novembre 201113 a salut a tous j'ai un 3.3 td avec 261000 km que je suis en train de retaper je voudrais booster le moteur à moindre coup car je le trouve un peu mou je vais lui mettre un échappement inox avec une section un peu plus importante (fait maison) mais au niveau moteur que puis-je faire ? je ne voudrais pas non plus casser le moteur merci pour vos conseils positifs ou négatifs
Posté(e) : 26 novembre 201113 a salut a tous je ne voudrais pas non plus casser le moteur Dans ce cas, rien du tout C'est un moteur lent, et il supportera mal de tourner trop vite (il n'y a que 4 paliers) beaucoup te diront de monter la pression du turbo, mais une fois de plus, attention à la culasse La truc qui va bien et qui améliore la fiabilité, c'est la pose d'un intercooler A part ça, je lasserais tel quel ce n'est pas un véhicule destiné à une conduite sportive
Posté(e) : 26 novembre 201113 a toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Auteur bonjour merci les gars pour vos réponses on va suivre la sagesse et le laisser tel quel pas la peine de tout casser a plus
Posté(e) : 26 novembre 201113 a toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe Alors, effectivement, ce genre d'action n'est pas à conseiller, car il faut du matériel et du savoir faire Et, de plus, pour améliorer les performances, c'est un travail complet. Il ne faut pas faire telle ou telle action, mais c'est un ensemble de réglages qui influent tous les uns sur les autres Toucher la pompe, pour quoi faire ? Mettre plus de GO ? Si tu n'apportes pas plus d'air, ça ne fera qu'abimer le moteur .....
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Le moteur d'un camion des années 70/80, ça ne te viendrait pas à l'idée de le booster ? Eh bien disons que là, c'est un peu pareil ... JFPAT
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Auteur Le moteur d'un camion des années 70/80, ça ne te viendrait pas à l'idée de le booster ? Eh bien disons que là, c'est un peu pareil ... JFPAT c'est vrai ce que tu dis et c'est pour ça comme j'ai dis plus haut que je vais suivre la voie de la sagesse à plus
Posté(e) : 26 novembre 201113 a toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe bien sûr quand je parle toucher à la pompe cela veut dire augmentation de pression du turbo, pose d'un IC, grosse boite à air ..... mai tout ça c'est bien quand on utilise peu sont véhicule car le moteur est fragilisé
Posté(e) : 26 novembre 201113 a moi le mien il n'était pas mou du tout, il poussait comme mon 3.0 di actuel
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Référent Mécanique sauf que la masse à entrainer n'est pas du tout la même
Posté(e) : 27 novembre 201113 a sauf que la masse à entrainer n'est pas du tout la même et oui 110 cv pour 1,8 tonne dans un cas, et dans l'autre 158 cv pour 2,4 tonnes, si ça se trouve le rapport poids puissance n'est pas bien différent ...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique il n'y a pas que le rapport poids/puissance qui compte : l'aérodynamisme, le maitre-couple, la largeur des pneus ....
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Auteur de toute façon je vais m'habituer à sa puissance et puis là-dessus c'est surtout le couple que l'on cherche, non ? alors laissons faire comme ça je suis pas en train de bosser dessus tous les week pour qu'à la fin je pète le moteur à plus