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Posté(e) :

salut a tous

 

j'ai un 3.3 td avec 261000 km que je suis en train de retaper

je voudrais booster le moteur à moindre coup car je le trouve un peu mou

je vais lui mettre un échappement inox avec une section un peu plus importante (fait maison)

mais au niveau moteur que puis-je faire ?

je ne voudrais pas non plus casser le moteur

 

merci pour vos conseils positifs ou négatifs

Posté(e) :
salut a tous

 

 

 

je ne voudrais pas non plus casser le moteur

 

 

Dans ce cas, rien du tout

 

C'est un moteur lent, et il supportera mal de tourner trop vite (il n'y a que 4 paliers)

 

beaucoup te diront de monter la pression du turbo, mais une fois de plus, attention à la culasse

 

La truc qui va bien et qui améliore la fiabilité, c'est la pose d'un intercooler

 

A part ça, je lasserais tel quel

 

ce n'est pas un véhicule destiné à une conduite sportive

Posté(e) :

toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

merci les gars pour vos réponses

on va suivre la sagesse et le laisser tel quel

pas la peine de tout casser

 

a plus

Posté(e) :
toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe

 

Alors, effectivement, ce genre d'action n'est pas à conseiller, car il faut du matériel et du savoir faire

 

Et, de plus, pour améliorer les performances, c'est un travail complet.

 

Il ne faut pas faire telle ou telle action, mais c'est un ensemble de réglages qui influent tous les uns sur les autres

 

Toucher la pompe, pour quoi faire ?

 

Mettre plus de GO ? Si tu n'apportes pas plus d'air, ça ne fera qu'abimer le moteur

 

.....

Posté(e) :

Le moteur d'un camion des années 70/80, ça ne te viendrait pas à l'idée de le booster ? :2 (24)::2 (21):

Eh bien disons que là, c'est un peu pareil ... :2 (23):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
Le moteur d'un camion des années 70/80, ça ne te viendrait pas à l'idée de le booster ? :2 (24)::2 (21):

Eh bien disons que là, c'est un peu pareil ... :2 (23):

 

JFPAT

 

c'est vrai ce que tu dis

 

et c'est pour ça comme j'ai dis plus haut que je vais suivre la voie de la sagesse

:2 (23):

à plus

Posté(e) :
toucher à la pompe mais à faire faire par un professionnel car délicat comme pompe

 

 

bien sûr quand je parle toucher à la pompe cela veut dire augmentation de pression du turbo, pose d'un IC, grosse boite à air .....

 

mai tout ça c'est bien quand on utilise peu sont véhicule car le moteur est fragilisé :2 (20):

Posté(e) :

moi le mien il n'était pas mou du tout, il poussait comme mon 3.0 di actuel :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): sauf que la masse à entrainer n'est pas du tout la même :2 (14):

 

et oui :2 (22): 110 cv pour 1,8 tonne dans un cas, et dans l'autre 158 cv pour 2,4 tonnes, si ça se trouve le rapport poids puissance n'est pas bien différent ...

Posté(e) :
  • Auteur

de toute façon je vais m'habituer à sa puissance

 

et puis là-dessus c'est surtout le couple que l'on cherche, non ?

alors laissons faire comme ça

je suis pas en train de bosser dessus tous les week pour qu'à la fin je pète le moteur

à plus

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