Posté(e) : 28 novembre 201113 a pourquoi dès qu'il gèle impossible de passer ma seconde aucun bruit, une fois chaud nickel
Posté(e) : 28 novembre 201113 a C'est un peu vague ... Est-ce seulement quand tu viens de démarrer ou ça reste comme ça jusqu'en été ?
Posté(e) : 29 novembre 201113 a C'est à dire ? Tu veux dire que tant que l'huile n'est pas chaude ça force pour passer le vitesses ?
Posté(e) : 29 novembre 201113 a bjr s'il n y a pas de problème mécanique c'est uniquement parce que le froid fige l'huile ; dès que le moteur a réchauffé tous les fluides ça redevient normal ;
Posté(e) : 29 novembre 201113 a bjr s'il n y a pas de problème mécanique c'est uniquement parce que le froid fige l'huile ; dès que le moteur a réchauffé tous les fluides ça redevient normal ; c'est quand ta dernière vidange de ta boîte ? si tu ne sais pas, vidange ta boîte et je pense que ça devrait résoudre ce problème, commence déjà par ça avant de tout démonter ! (chaud-froid = condensation = eau = glace par températures négative)
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur salut la seconde et dure tout l hiver des je roule un peu tout rentre dans l ordre j ai refait ma boite complete en avril le souci exister deja avant et existe toujour sans s agraver huile total 75w80 voila merci pour les reponses
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Ce probleme de seconde dure a froid est recurent chez Nissan Mon patrol me le fait depuis 25 ans C'est un peu une marque de fabrique
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Salut , Juste une remarque sur mon premier patrol acheté neuf (il y a 20ans ), jamais de pb avec la seconde l'hiver. Après la fin de garantie (3 ans), j'ai fait toutes mes vidanges moi-même avec de l'huile de qualité, grosses économies par rapport aux factures Nini (sur le prix de l'huile mais aussi des additifs vendus à prix d'or et imposés) ..... Par contre j'ai commencé à avoir la seconde dure à passer à froid l'hiver ! Donc je pense que certains additifs chez nissan (vente forcée c'est vrai) jouaient bien leur rôle Sinon, si cela est un vrai problème pour toi (s'insérer rapidement dans la circulation par exemple), la solution a été rappelée récemment sur le forum : tu "chauffes" ta boite en laissant tourner un peu ton moteur transfert sur neutre et boite sur un rapport long (3 ou 4), les pignons vont tourner et bien brasser l'huile (mieux que si ton moteur chauffe avec la boite au point mort) phil
Posté(e) : 29 novembre 201113 a bsr moi je ne connaissais pas cette façon de faire chauffer sa boite. je vais essayer dès demain
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Je ne vois pas l’intérêt de passer une vitesse et de se mettre en neutre pour chauffer la boite. Il suffit de laisser tourner le moteur en se mettant au point mort : il n'y a aucun pignon solidarisé à l'arbre de sortie, mais toute la boite tourne il ne faut pas croire qu'au point mort, tout est à l’arrêt dans une boite.
Posté(e) : 30 novembre 201113 a essaye aussi de refaire la vidange et mettre une huile de très haute qualité et est-ce que ton niveau est bon ?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur je vais essayer ça une vidange par contre pour l'huile si t'as une marque ? MERCI
Posté(e) : 2 décembre 201113 a moi j'ai fait ma vidange cet été et ça me fait la même chose mais au bout de 2 km ça passe nickel juste le temps que l'huile chauffe un peu
Posté(e) : 7 décembre 201113 a quand tu as refais ta boîte, as tu mis de la graisse sur tes roulements, axes, et synchro ou les as tu simplement huilés? sinon, avec la graisse, celle ci est bien solide à froid, ce qui pourrait expliquer le blocage rencontré.... moi sur mon baroud (278000, d'origine) ce serait plutot la marche arrière qui fait des siennes, à froid ou à chaud, puisqu il faut parfois commencer à embrayer pour l'engager entièrement.... quelqu'un a une idée?????
Posté(e) : 7 décembre 201113 a quand tu as refais ta boîte, as tu mis de la graisse sur tes roulements, axes, et synchro ou les as tu simplement huilés?sinon, avec la graisse, celle ci est bien solide à froid, ce qui pourrait expliquer le blocage rencontré.... moi sur mon baroud (278000, d'origine) ce serait plutot la marche arrière qui fait des siennes, à froid ou à chaud, puisqu il faut parfois commencer à embrayer pour l'engager entièrement.... quelqu'un a une idée????? bsr t aurais pas un probleme de purge d embrayage? moi les pignons de boite raccrochaient apres en avoir fait changer ma boite; je l ai faire refaire par le garage jusqua ce que les vitesses passent en souplesse;
Posté(e) : 7 décembre 201113 a je ne sais pas... patrol acheté il y a un petit mois (Baroud 260 en 2.7 ou 2.8l diesel atmo, je ne sais pas exactement ....), il est tout d'origine, mais l'embrayage a du être refait (278000 kms, tirait du "lourd", puisque véhicule de chantier BTP qui servait à un dépanneur....) comment fait-on pour purger l'embrayage ? faut-il suivre le manuel pas à pas, ou y a t'il des combines ? merci par avance.
Posté(e) : 7 décembre 201113 a sur le manuel il y a écrit purger dans l'ordre suivant : patrol 260, amortisseur de pulsations puis cylindre récepteur patrol GR, cylindre récepteur puis purge sur canalisation brancher un tuyau transparent sur la vis de purge ; actionner plusieurs fois la pédale d'embrayage à fond de course en la relâchant jusqu'à la butée la pédale étant enfoncée complétement dévisser la vis de purge correspondante lorsque le liquide a fini de s'échapper resserrer la vis et relâcher la pédale recommencer l’opération jusqu'à ce que le liquide s'écoule sans bulle d'air et sur chaque vis de purge rétablir le niveau du liquide de réservoir
Posté(e) : 7 décembre 201113 a je verrai pour faire cela dès qu'il fera un peu meilleur ... de toute façon il faut que je regarde mon contacteur de marche arrière, je n'ai plus de feux de recul ... j'en profiterai pour faire les deux en même temps. merci du tuyau !
Posté(e) : 7 décembre 201113 a sinon il y a la solution de l'easy-bleed, pratique et rapide c'est quoi ??
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Auteur pour le remontage de la boite je n'ai rien graissé du tout mais bon le problème existait déjà avant
Posté(e) : 8 décembre 201113 a et lorsque tu as ouvert, est-ce que tu as vérifié tes bagues de synchro ? si elles sont entamées, elles ne pourront assurer le glissement nécessaire à une bonne synchro entre arbre et pignon .. d'où les difficultés de passage de rapport...
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