Aller au contenu

Carte visa


themsi

Messages recommandés

Sur notre retour du Maroc, je m’arrête sur une station sur l'autoroute, une des dernières avant Tanger Med, je fais le pleins 280 litres je sort ma visa, et là il me dit qu'il ne prend pas la carte alors que le logo est affiché à l’entrée de la station. J'aurais pu rester un demi journée si il avait fallu que j'aille en ville à une tirette et en taxi.

J'ai voulu payer en euro, il m'en restait un peu, il n'en voulait pas. Heureusement sur la station il y avait une boutique qui vendait les billets pour la traversée et m'a changer en dirham.

C'était une première dans le genre.

Son explication pour la carte, "je ne prendre que les carte Marocaine" nous avons quand même fait un essais avec la notre dans le lecteur sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Afrique, PATROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

 

Y compris dans certains pays d'Europe..... d'où l'intérêt de toujours garder quelques liquidités !

 

cela m'est arrivé à Dorno en Italie, c'est ma CB qui ne voulait rien savoir dans le lecteur du pompiste alors qu'elle marchait dans la boutique d'à côté..... la cafétaria !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, l'an dernier, traversée Algésiras-Ceuta puis direction Tétouan avec arrêt à la prmière station AFRIQUIA puis 150 L de GO à 0,74 soit 10 500 Drh et sur le terminal CB, s'affiche 1 050 000 Drh soit environ 10 000 Euros ! Après s'être excusé, il rectifie mais dans l'euphorie de l'arrivée au Maroc, cela fait cher le plein si je n'avais pas été vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le même problème sur l'autoroute je m’arrête à la station avec en gros le sigle CB, je me fais nettoyer le pare brise, il me fais le plein et au moment de payer il ne prenais pas la CB ! Là il me laisse en plan et va servir d'autre voiture !

Pour faire court, j'avais 20 € et deux SAN MIGUEL au frigo, il s'est contenté de ce modeste lot et je suis partis !!! Nous avons perdu 20'.

La morale: Toujours du cash pour l'essence et le péage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et attention aux frais prélévés par votre banque, pour les paiements en dehors de la zone EURO....................

:2 (10):

 

ça douille sec :2 (22): y compris les retraits dans les DAB comme au guichet des banques ; ne parlons pas des hôtels et le coup de matraque garanti ! la parité n'est jamais favorable pour le client :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre conseil, ne perdez jamais de vue votre CB, celle-ci ne doit jamais être retournée par le commerçant lors de la transaction, car une fois l'empreinte faite sur les sabots manuels, donc le n° complet de votre carte à 16 chiffres, et avec les 3 chiffres de sécurité lus au dos de celle-ci, il est possible à des malfaisants, de mener grande vie pendant tout votre séjour à l'étranger..... le temps de s'en apercevoir à votre retour, bonjour l'ardoise à payer.

 

Pour ma part, la note a été de 3 000 €, que de temps perdu, plainte, courriers, puis remboursement intégral des débits.

 

 

P.S.

 

Des petits malins peuvent aussi vous faire le coup 2 ou 3 mois plus tard et vous inonder avec une ribambelle de factures sur 2, 3 ou 4 jours uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe de précaution pour tout ce qui a été dit, nous n'utilisons jamais nos cartes CB (Visa ou MasterCard) en paiement direct mais uniquement pour retirer de l'argent dans ou au guichet d'une banque.

 

Les fraudeurs ont toujours un coup d'avance et surtout vue que cela devient compliqué en EU, ils se replient dans les pays touristiques ... rappelez vous il y a 20 ou 30a l'Espagne, qui ne prenait pas la CB, quand ils la prenaient, ils collaient des frais, .... et toujours vérifier avant l'addition, ce n'est pas une honte comme on aime le laisser penser en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse, méfiez vous de votre banquier aussi: certains ont la gâchette facile pour bloquer une carte, quand le lieu de retrait ne leur plait pas, vu que in finé c'est à eux que ça coute.

 

Ca m'est arrivé à Beyrouth au moment de payer la note d’hôtel: carte ne passe pas ! Je n'en menais pas large au desk, me voyant déjà dans une geôle libanaise (et le mec du desk n'était plus souriant du tout du tout !) .... Un coup de fil à la banque m'apprend qu'ils avaient bloqué ma carte sans me prévenir car ils trouvaient bizarre des retraits au Liban !!! Echange de noms d'oiseaux par téléphone ("mais monsieur c'est pour votre sécurité! Merci de vous soucier de ma sécurité mais là je vais me retrouver en prison et ça va me poser un très gros soucis !"), ils ne m'ont plus refait le coup, et heureusement que mon client a bien voulu se porter garantie pour que je puisse partir, car il a fallu 3 jours pour qu'elle soit débloquée !

 

 

Pour ceux qui ne voyagent qu'occasionnellement (vacances), pensez à prévenir votre banque par mail de votre destination avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse, méfiez vous de votre banquier aussi : certains ont la gâchette facile pour bloquer une carte, quand le lieu de retrait ne leur plait pas, vu que in fine c'est à eux que ça coute.

 

exact, cela m'avait échappé et pourtant.... mes neurones ont effacé certaines données du boulot depuis ma retraite !

 

sauf que cela ne coûte pas un kopeck à ta banque, par contre, le GIe carte bleue oui ! mais cela fait partie de la donne comme la démarque dans les grands magasins !

 

Et soit dit en passant, le GIE n'est pas prêt de faire faillite depuis le temps...... les coms sont plus que conséquentes tant pour le GIE que pour la rétrocession à ton banquier.... et le cochon est plus que bien gras ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'inverse, méfiez vous de votre banquier aussi : certains ont la gâchette facile pour bloquer une carte, quand le lieu de retrait ne leur plait pas, vu que in fine c'est à eux que ça coute.

 

Bien que par le passé, je faisais régulièrement des déplacements en international, ma banque n'a jamais bloqué ma carte !

Une fois, vers Madrid pourtant ils m'ont appelé suite a un retrait DAB pour savoir ou j'étais et, si j'avais bien utilisé ma carte avant d’éventuellement la bloquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de carte ... moi j'ai une histoire, de passage à Zagora lors d'un rallye féminin à déconseiller :2 (15): , une des filles avait la CB de son mari, elle n'ayant pas d'internationale (je sais rigolez pas), donc lors d'un retrait elle se trompe 3 fois de code, le bordel avale la carte .... elle rentre dans la banque pour expliquer .. le banquier prends la carte, demande les papiers ... puis clic/clac coup de ciseaux sur la carte ... :2 (15): ... ça c'est fait et l'autre qui nous pique une crise d'hystérie ...

 

Morale ... ayez votre carte et le bon code ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.