Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Je vois personnelement pas l'interet du tel mesure.

Hormis le fait que lors d'un controle routier c'est nous qui allons payé l'ethylotest.

La premiere regle de conduite d'un véhicule a moteur est simple: TU BOIS =TU NE CONDUIS PAS

Si cette règle pouvait seulement devenir une loi .... ça éviterait à pas mal de monde d'essayer de "jouer" avec la limite et les choses seraient claires.

Posté(e) :
Ce sera comme les gilets, tout le monde a acheté le sien, ou en a eu en cadeau publicitaire et maintenant il n'y a plus de soucis, c'est rentré dans les mœurs et dans les voitures. Ce sera pareil pour les éthylotest.

Le prix de 1 euro est largement exagéré, il y a largement assez de distribution gratuite ou presque pour que tout le monde en ait un dans sa voiture.

Vous allez voir qu'on va vous l'offrir pour un plein.

A mon avis c'est une annonce qui rattrape enfin, mais partiellement un retard très profond dans la lutte contre la violence routière (ou qui permet de faire passer autre chose, mais ce serait alors une manoeuvre politicienne, c'est pas son style :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Oui Gratuits , ceux de la sécurité routière , dans pleins de salons ou il y a de la picole , mais totalement inefficaces (fragiles, DLC courte , qualité des cristaux, ...), il faut sans doute être à 6g , pour que cela soit Vert !. J'en ai récupéré pleins il y a deux ans et j'ai du les jeter , car écrasés sous les MUD, le gonfleur et les démonte-pneus :2 (20):

Posté(e) :
Volvo a depuis des lustres mis en place différents systèmes de sécurité sur les voitures, tel le voyant pour la ceinture, insupportable aux yeux et aux oreilles depuis ! Donc ceinture bouclée, etc....

Pourquoi pas un déteccteur d'haleine empêchant le démarrage du véhicule, cela ne doit pas être très compliqué à mettre en oeuvre et le résultat serait bien plus probant qu'un appareil à un € lequel n'empêchera nullement un conducteur bourré de prendre le volant ! et d'écraser ou percuter des piétons dans un passage clouté opu à un arrêt de bus !

CQFD

Je confirme que dans mon Ikéa, le bruit de clignotant et cette lampe rouge au tableau de bord et à l'arrière c'est chiant tant pour le conducteur que les passagers. :2 (10):

On peut toutefois débrancher le petit fil qui se trouve sur la partie de ceinture fixée au plancher. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui Gratuits , ceux de la sécurité routière , dans pleins de salons ou il y a de la picole , mais totalement inefficaces (fragiles, DLC courte , qualité des cristaux, ...), il faut sans doute être à 6g , pour que cela soit Vert !. J'en ai récupéré pleins il y a deux ans et j'ai du les jeter , car écrasés sous les MUD, le gonfleur et les démonte-pneus :2 (20):

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je te garanti qu'il sont bien suffisant pour savoir si le verre en trop te conduit à trop de vert ou non.

Oui, la DLC c'est 2 ans (à 3 ils sont encore bons à mon avis) et c'est quand même pas fait pour être en vrac dans le coffre.

Je n'ai jamais mis de Mud, ni de démonte pneus, dans ma boite à gant, là où il y a les ampoules de rechange.

Laisse ta montre à coté de ton gonfleur, après tu me donnera l'heure.

:2 (17)::2 (17)::2 (17):

De toute façon, on n'a pas dit qu'il fallait s'en servir, on a dit qu'il fallait en avoir, alors en avoir des gratuits, ça me va très bien.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (21): Quand est-ce que le gouvernement arrêtera d'assister les français ? :2 (10):

On est tout de même capable de savoir si on peut prendre le volant ou pas ! C'est pourtant simple :

Tu ne bois pas d'alcool -> Tu t'emmerdes mais tu conduis.

Tu bois de l'alcool -> Tu t'amuses mais tu ne conduis pas.

Moi j'ai un copain qui roule jamais à jeun pour pas avoir peur de sa manière de conduire :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): a bon :2 (24)::2 (15):

bon,,,,,,,, ils feraient mieux de verbaliser les conducteurs qui roulent sans feux de croisement gauche, ça serat déja bien :2 (11):

Car d'année en année c'est de pire en pire :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

c'estrigolo à regarder mais beaucoup moins drôle quand ce genre d'individu te percute une famille, et que lui seul s'en sort... terrible coup du sort!!! :2 (10):

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

les éthylotests seront obligatoire a partir du 31 mars... jusqu'au 31 octobre, les gendarmes seront indulgent si vous n'en possédez pas... après, c'est la répression...

Posté(e) :

Le seul intérêt d'avoir un ethylotest dans sa voiture, c'est qu'on peut contrôler le gendarme :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Personnellement, comme je ne bois pas d'alcool, je n'achèterai pas ce truc, car ce n'est en aucun cas un équipement indispensable du véhicule, ni indispensable à la sécurité du conducteur ou des passagers.

Et je suis prêt à aller jusqu'à la cour européenne pour obtenir gain de cause si je me fais verbaliser.

Cette loi est totalement abusive et anticonstitutionnelle et une atteinte flagrante à la liberté individuelle.

On nous impose ce genre de conneries, on nous interdit les avertisseurs de radars qu'on nous a poussé à acheter, qui ont également été dument HOMOLOGUES, faut donc abroger toutes ces homologations avant d'appliquer les lois, tout ça soit disant pour notre sécurité, mais en fait pour encaisser le fric du contribuable.

Bientôt, ils vont nous interdire les régulateurs de vitesse, sous prétexte qu'on ne se fait plus chopper au radar, et que ça facilite trop le respect des limitations

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu montes dans ton véhicule qui en est réglementairement équipé ... tu souffles dedans car tu as un doute sur ton alcoolémie ..... le résultat est négatif donc tu peux partir MAIS NON puisque tu ne pourras plus présenter un éthylotest comme imposé par la LOI :2 (10):

la LOI ne dit pas que l'éthylotest doit être neuf ..... autant que je sache :2 (14): alors encore un coup d'épée dans l'eau

Posté(e) :

la difficulté restera la même, l'individu qui sera réellement alcoolisé se sentira encore des airs de superman :trinquer2: , et ne verra pas le besoin de se tester, se sentant encore une fois meilleur que tout le monde......

Posté(e) :

Et le pire c'est qu'il y a une date de peremption :2 (11):

A remplacer a peu près entre 18 et 24 mois :2 (15):

Posté(e) :

Ce week-end en sortie de boite de nuit, opération Sam financée par le conseil général. Un volontaire de la sécurité routière fait souffler P'tit con dans l'Ethylo et après avoir vérifié le résultat, lui remet les clefs et dit aux gendarmes présent " c'est OK :2 (17):

P'tit con passe ainsi 3 contrôles routiers "the fingers in the nose" :2 (17):

Se doutant toutefois d'un certain degré interne ( en boite le soda est plus cher que la bière :2 (10): ) il regarde son éthylo et s'apperçoit que le tube en verre n'était même pas écrasé :2 (24)::s8: