Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Les places en questions sont en métal précieux à ce tarif! :2 (24):

Chapeau au conducteur qui pourra regarder la route, surveiller son compteur et regarder son film! Cette sanction, je la trouve justifiée par contre...

Ça, je l'ai vu plus d'une fois (ou regarder la télé) à bord de camions Espagnols sur l'A10 :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

L'autre jour j'en ai vu un qui lisait le journal (grand ouvert à plat sur le volant) sur la RN4...... :2 (21):

Je ne sais pas si c'est toléré ? :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
Les places en questions sont en métal précieux à ce tarif! :2 (24):

Chapeau au conducteur qui pourra regarder la route, surveiller son compteur et regarder son film! Cette sanction, je la trouve justifiée par contre...

Ça, je l'ai vu plus d'une fois (ou regarder la télé) à bord de camions Espagnols sur l'A10 :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'en ai même vu un qui jouait de la batterie dans le sien.... celui là s'est fait choper par les gendarmes... :2 (21)::2 (21):

ceux qui lisent le journal grand ouvert, faudrait les sanctionner sévèrement : tout automobiliste doit etre maitre de son véhicule... c'set pas en lisant son canard qu'on l'est :2 (21):

Posté(e) :
.... mais souviens toi ,"au mois de Mai, le printemps refleurira, liberté Liberté chérie, je dirai tu es à moi"....

:2 (15): Comme on se fait mettre quand même, faut vraiment qu' on aime çà, sans même bouger un orteil...

Et oui, mon cher Pierre, fini le temps béni des chevauchées dans les vertes prairies de l'insouciance, on nous a collé des radars automatiques en clamant haut et fort qu' on ne nous prenait pas en traitre car ils seraient annoncés. 4 ans plus tard, finalement nous sommes des enfants et comme il y a eu 3600 morts l'an dernier sur les routes (et je ne sais combien par accident domestique, le professeur Got ne s'étant pas encore penché sur le caractère cancérigène de la batavia plein champ), on nous retire nos jouets en nous tapant sur les doigts.

Pierre, prenons un brin de hauteur, je te propose un brin de lecture même si tu es désormais plus ou moins tabacophobe, ce lien vaut son pesant de cacahuettes.... :2 (15):

http://psychotherapeute.blogspot.com/2006/11/le-tabac-cest-tabou_06.html

Petite mise à jour sur les chiffres, que je ne commenterais pas volontairement :2 (15)::2 (15):

Pour 2011 ont a 3970 DCD sur les routes :2 (21): et ..........157 000 dcd du cancer, 146 000 de maladies cardio-vasculaires, 32 500 de maladies respiratoires, 1055 suicides et 10 000 dcd du diabète.

Ce qui entraîne ..........

+ 40 radars aux feux rouges, + 211 radars fixes, 50 radars embarqués, 55 radars de tronçons, 127 radars discriminants ( camions/voitures) et 933 radars mobiles .

Mes deux avions de chasse sont sous leur housse depuis quelques mois, et une poussière vénérable commence à les recouvrir :2 (22): . Adieu les plaisirs ressentis en vitesse sur terre et dans les airs. :2 (21):

Ce soir j'en discuterai avec mon pote Jack D :2 (15)::2 (15):

Santé à toutes et à tous, une nouvelle année commence :2 (26):

Posté(e) :
en effet, il faut résider plus de 6mois/an en dehors du territoire français.

ça vaut pour la Corse ?

Ouaip s'il y a un consulat de France :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si j'analyse bien, on alourdit les sanctions pour que l'État récolte davantage pour... Investir dans le bien-être des malades? Ou dans le bien-être de la caisse malade du même État? Cette argent pourrait être bien distribué si dépensé intelligemment, que l'on me pardonne mon excès d'optimisme!

Posté(e) :

j avais deja demandé l asile politique a la corse mais sark a eu plus de chance que moi il s est offert le cap corse

:2 (10):

Posté(e) :

Nos chers dirigeants !!!!!! je ne dit rien mais je n'en pense pas moins, je ne voudrais pas fair de tort à monsieur PGR.

Mignon l'article avec entre autre le professeur G.

Posté(e) :

Est-ce que l'appareil "stop-flash" est considéré comme un détecteur de radar ?

En fait par un "bip" il signale la position des radars, c'est tout petit et on ne le voit pas de l'exterieur.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): Il me semble effectivement que c'est clairement un "avertisseur de radar" ! :2 (15):

Donc illégal.... :2 (26):

Posté(e) :

il faut prendre la BETE

tout ça c est les bretons qui ont a Rennes la machine a pv nationale :2 (20):

on va pas leur faire un dessin

PENDANT CE TEMPS ON ROULERA COMME DES MOUTONS VERS L ABATTOIR

Posté(e) :

Il y a les DETECTEURS de radar et les AVERTISSEURS de radar.

Dans le cas de la marque "stop-flash" cet appareil fonctionne comme un GPS, il ne détecte rien du tout, il a juste en mémoire la position des radars.

L’avertisseur de radar :

Il sert à indiquer la situation géographique des radars, fixes ou mobiles.

Il fonctionne selon des procédés eux-mêmes légaux : le GPS, qui calcule la position, la vitesse, la direction du véhicule, et des informations publiques sur les positions des radars fixes et celles, présumées ou fréquentes, des radars-jumelles.

Donc l’avertisseur de radar ne détecte rien, puisqu’il recoupe simplement des informations : la position exacte de votre véhicule, et le positionnement des radars.

Les avertisseurs de radar sont légaux…

… enfin, jusqu’au Comité Interministériel à la Sécurité routière du 11 mai 2011 :

« Les avertisseurs de radars, qui consistent une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits ».

Mais… marche arrière toute sur la bande d’arrêt d’urgence de la part du ministère !

Un communiqué du ministère de l’intérieur du 27 mai 2011 indique : "S'agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses".

Grâce à ces appareils, "les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances".

Les avertisseurs de radars ne font plus l’objet d’interdiction : ils sont donc autorisés.

A condition de signaler les zones dangereuses, où sont souvent installés les radars.

Extrait d'un texte de Matthieu Lesage, Avocat.

Posté(e) :
hier dans "C dans l'Air" (sur la 5) l'avocat de service a bien dit que les gendarmes ne peuvent pas manipuler un GPS pour s'assurer de sa conformité .....

donc il faut s'attendre a ce qu'ils sortent une loi pour qu'ils puissent le faire

Posté(e) :
Et bien oui, Pierre... il serait temps de te réveiller !

Soit tu désactives la fonction "avertisseur de radar", soit tu fais une mise à jour de ton GPS et les zones de radars sont remplacées par des zones accidentogènes ! :2 (26):

bjr

suite a cette mise a jour peux tu me dire quel type de logo s' affiche maintenant pour t alerter et surtout quel type d annonce fait ton gps a l approche d une de ces zones?

Posté(e) :

:2 (3): Euh... non ! :2 (20):

Je n'ai pas encore utilisé mon GPS depuis la mise à jour... :2 (26):

Posté(e) :

en fait tu fais confiance a garmin en esperant qu ils aient bien fait une mise a jour en evitant d utiliser un logo type radar comme jai sur mon tomtom ou le mot radar dans l annonce?

au lieu de "attention radar fixe 90km/h " tu devrais donc avoir " attention zone accidentogene au dessus de 90km/h" ou qque chose du genre?

jai pas encore eu l occasion de verifier ce qui est proposé sur le site tomtomax si cela interesse certains je vous le ferais savoir

Posté(e) :

Dès que j'ai testé, je le dis ici... :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): Euh... non ! :2 (20):

Je n'ai pas encore utilisé mon GPS depuis la mise à jour... :2 (26):

y a des radars en Meuse :2 (24)::2 (14):

Posté(e) :

Attention:

Vu cette semaine, avec un Coy... dûment mis à jour...

Un radar présent dès l'entrée de la zone signalée accidentogène...

On ne peut effectuer de nouvelle signalisation sur ce type d'appareil, dès lors qu'une alarme est déclenchée. Il suffit donc aux forces de l'ordre de s'installer quelques minutes à un emplacement, le temps qu'un ou plusieurs "éclaireurs" signalent la fameuse zone dont les caractéristiques sont définies, et de se déplacer à l'entrée de la dite zone et le tour est joué. Vous êtes déjà dans la "boite" lorsque la sonnerie retentit! A moins, bien sûr, que vous soyez en règle question vitesse!

Moralité: respectez les limitations, ça vaut mieux :2 (26):

:betm13:

Heu? Non! Même ça, on n'a plus le droit...

:betm1::foodman:

Posté(e) :
il faut prendre la BETE

tout ça c est les bretons qui ont a Rennes la machine a pv nationale :2 (20):

on va pas leur faire un dessin

PENDANT CE TEMPS ON ROULERA COMME DES MOUTONS VERS L ABATTOIR

y a juste a faire sauté la barraque a pv :2 (15)::2 (15)::Banzai::LolLolLolLol:

Posté(e) :

Sur mon gps un TT start 25 il existe une fonction qui permet d'enregistrer en appuyant sur une touche la position d'un radar mobile ou fixe dès que l'on passe devant, un peu comme le coy..te mais ça reste interne a mon gps.

Si je fait la maj les radars seront remplacés pas des zones accidentogènes, mais cette fonction faudra t'il que je la desactive?

Posté(e) :

:2 (21): Tout ça devient tout de même très compliqué.... :2 (21):

:2 (13): Je vais ressortir mon bon vieux atlas Michelin.... Retour quelques années en arrière... :2 (20):