BERGE Posted December 4, 2005 Posted December 4, 2005 J'ai un EBRO 2.8D qui me sert de dépannage car en parallèle je remonte mon 3.3TD.Mais le chantier va etre long et je trouve le 2.8D bien mou par rapport au 3.3TD.Peut on lui augumenter un peux la puissance en modifiant l'échappement,en y mettant un collecteur du type 6/1 ou6/2 et ou trouver cela si c'est efficace ? merci
françois Roland Posted December 5, 2005 Posted December 5, 2005 Ah, la joie des moteurs atmo : Y a rien a faire pour gagner des chevaux. A part, peut etre remplacer l'air par de l'oxygene pure !!!!! (Avis des pros)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted December 5, 2005 Référent Mécanique Posted December 5, 2005 Ah, la joie des moteurs atmo : Y a rien a faire pour gagner des chevaux. A part, peut etre remplacer l'air par de l'oxygene pure !!!!! (Avis des pros) Slt, vite dit ..... Amédé GORDINI et autres ne seraient pas de ton avis ! et diesel ou pas il faut se préoccuper du remplissage et de la pompe, en premier.
Mc Gyver Posted December 5, 2005 Posted December 5, 2005 Certes m'sieur Pierre ! Mais des modifs sur le diagramme de distribution, le diamètre et la levée des soupapes, etc, ne sont pas à la portée d'un amateur sur le plan technique et financier. Amédée, il est devenu célèbre quand Renault lui a donné des sous !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted December 5, 2005 Référent Mécanique Posted December 5, 2005 Amédée, il est devenu célèbre quand Renault lui a donné des sous ! Slt, après guerre (celle de 40 pas celle de 14) Amédé s'est fait un nom et a construit des autos de sport. Ensuite il est tombé un peu dans l'oubli et Renault lui a donné du renouveau avec la R8 Gordini. Par contre avec les sous de Renault il a tenté de construire un moteur en V et là il s'est planté magistralement. Améliorer c'est une chose, concevoir, en partant d'une feuille blanche, c'est autre chose.
françois Roland Posted December 6, 2005 Posted December 6, 2005 Bon, concretement on fait quoi pour nos diesel atmo ??? Des idées, des idées....
steffi Posted December 6, 2005 Posted December 6, 2005 arbes a came,mais deja qu on monte ceu d atmo sur nos turbos,alors j vois pas lesquels,pompe mais apres pour plus d air comment faire? perso je trouve que le rd2.8 de mon pote pousse tres fort depuis qu il a des pouseoir neufs.....peut etre a faire....
nono13 Posted December 10, 2005 Posted December 10, 2005 y'en a qui disent qu'avec un snorkel ca marche mieux.......a voir
Recommended Posts