Posté(e) : 10 décembre 201113 a Bonjour à tous Il y a t-il un réel risque a pratiquer du TT avec des moyeux auto merci d'avance
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Aucun si tu prends la peine de les bloquer toi même avant de pratiquer sinon effectivement il y a un risque qu'en faisant une marche arrière ils se désengagent et à force c'est ce qui peut les abimer.
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Auteur il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Il n'y a aucun risque... tant qu'ils fonctionnent ! Mais au pire, qu'est-ce qui peut arriver ? Un des 2 moyeux qui lâche ? les 2 en même temps ? et alors ? ... Le risque c'est de rester planté dans une difficulté... mais ça arrive aussi en 4x4 !
Posté(e) : 11 décembre 201113 a il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme bjr quel vehicule as tu ? je ne comprend pas
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur j'imagine les des moyeux qui me lache dans une descente moi je vous l'accorde il ne faut vraiment pas avoir de chance
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Et encore, il te reste 2 roues motrices........ Tu n'es quand même pas en roue libre !
Posté(e) : 12 décembre 201113 a il y a écrit dessus automatique, je ne peux pas les bloquer moi même sur mon ancien gr j'avais les moyeu semi auto, sur cela il était possible de mettre soit sur auto soit sur lock peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les meme Tu as une photo? Il est toujours possible que ce soit juste les etiquettes qui sont tombés. Et tu peut encore toujours les mettres sur lock...
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Le risque est réel et surtout en montée ... J'en ai fait l'expérience et le résultat est simple : l'arrière patine d'un coup, plus d'adhérence, je te garantis que tu redescends bien plus vite que t'es monté
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Tes 2 moyeux avant ont lâché d'un coup ? Ce n'est pas plutôt une panne de transmission (BT, arbre....) ?
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Tes 2 moyeux avant ont lâché d'un coup ? Ce n'est pas plutôt une panne de transmission (BT, arbre....) ? Salut, Il suffit qu'un seul lâche et il n'y a plus de motricité sur l'avant tout passe par le côté où le moyeu est cassé du fait du différentiel sauf s'il y a un blocage de différentiel style ARB là tant que l'arbre de transmission tient le coup, tout passe dans le moyeu encore valide.
Posté(e) : 12 décembre 201113 a 1ère courte en propulsion en grimpette à mini 30 %, ça burne assez facilement
Posté(e) : 12 décembre 201113 a les miens sont automatique et j'aime pas cette histoire marche avant ou arrierre pour desenclancher
Posté(e) : 18 juillet 201212 a bonjour j'ai quelque questions si je met des moyeux manuel, que je met ma transmission en 4x4 et que je laisse les moyeux en 2x4 , cela agit uniquement sur le différentiel avant qui ne sera pas bloqué ou ma transmission ne sera pas en 4x4? le fait de passer les moyeux en 4x4 bloquent ils le différentiel à l'avant? quel intérêt d'avoir des moyeux auto?
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Référent Mécanique en 4x4 et moyeux débrayés tu restes en 2 roues motrices : le mécanisme du pont AV (diff et 1/2 arbres) tournent dans le vide Il n'y a pas de blocage du différentiel du pont AV sauf à poser un ARB ou faire la modif qui est dans les Astuces Les moyeux auto te permettent d'être en 4x4 sans descendre du troll
Posté(e) : 19 juillet 201212 a Bonjour à tous Il y a t-il un réel risque a pratiquer du TT avec des moyeux auto merci d'avance Pour ma part depuis toujours en auto et jamais de soucis, ça évite de descendre Aucun risque
Posté(e) : 19 juillet 201212 a Référent Mécanique ce n'est pas une affaire de solidité mais d'utilisation .. Un moyeu auto s'embraye lorsque les roues AR tournent et donc tant que les roues AV tournent à la même vitesse que celles AR tout va bien. Mais sur le glissant et si coup de gaz, les roues AR patinent et les 1/2 arbres AV tournent pareil mais la roue correspondante est immobile ou presque et là les dents du crabot n'aiment pas du tout ! Après une marche dans un sens si on part en sens inverse il faut le faire doucement car le crabot va se débrayer et s'embrayer à la suite
Posté(e) : 19 juillet 201212 a ce n'est pas une affaire de solidité mais d'utilisation ..Un moyeu auto s'embraye lorsque les roues AR tournent et donc tant que les roues AV tournent à la même vitesse que celles AR tout va bien. Mais sur le glissant et si coup de gaz, les roues AR patinent et les 1/2 arbres AV tournent pareil mais la roue correspondante est immobile ou presque et là les dents du crabot n'aiment pas du tout ! Après une marche dans un sens si on part en sens inverse il faut le faire doucement car le crabot va se débrayer et s'embrayer à la suite tu conseilles donc quoi au mieux ?
Posté(e) : 19 juillet 201212 a Référent Mécanique si comme moi tu ne t'aventures en TT que de temps à autre sans plus et que tu sais t'en servir les "'Autos" vont bien d'autant que j'ai la clé dans la poche de portière pour les bloquer lorsque nécessaire (et là tu te retrouves comme si tu avais des manuels) Par contre si tu veux pouvoir rouler en "courtes" et en 4x2 il te faut impérativement des manuels, car avec les autos c'est impossible !
Posté(e) : 20 juillet 201212 a si comme moi tu ne t'aventures en TT que de temps à autre sans plus et que tu sais t'en servir les "'Autos" vont bien d'autant que j'ai la clé dans la poche de portière pour les bloquer lorsque nécessaire (et là tu te retrouves comme si tu avais des manuels)Par contre si tu veux pouvoir rouler en "courtes" et en 4x2 il te faut impérativement des manuels, car avec les autos c'est impossible ! en faisant le tour j'ai bien compris le fonctionnement mais je ne suis pas très expérimenté ! 4X2 courte ? c'est être en 4x2 aux moyeux et en 4X4L à la boite... jusque là ok, mais tu aurais un exemple sur l’utilité de rouler en 4X2 courte ?
Posté(e) : 20 juillet 201212 a Bonjour tout le monde L'intérêt des 4x2 courtes c'est principalement pour manœuvrer sur sol dur (avec remorque lourde et en côte importante par exemple)
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