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Matériels pour une sortie 4x4


Messages recommandés

  • Administrateur

- un extincteur à portée de main (obligatoire à l'étranger)

- une roue de secours

- une croix pour dévisser les roues sans forcer

- une chambre à air ou un nécessaire de réparation de chambre à air (rustines) // un nécessaire de réparation de pneus tubeless.

- un compresseur(type Vulcano)et une jauge de pression des pneus

- un jeu d'ampoules de rechange

- 2 triangles de signalisation (obligatoires à l'étranger)

- une caisse à outils complète : clés plates fermées, clés ouvertes, clés à pipe, clés à cliquet, pince-étau, jeu de tournevis,

assortiment de pinces, un marteau, des lames de scie à métaux et une scie porte lame,

- un petit testeur électrique (le modèle crayon, avec une ampoule et une pointe)

- une grosse cale en bois

- une machette et une scie à ébrancher denture coupe rapide

- une pelle pioche pliante de bonne qualité

- un jerrycan de gazole de dix litres minimum

- huile, aérosol WD40, graisse à moyeux, liquide de frein

- une barre de fer de plus d'1 mètre pouvant servir de barre-à-mine, de point d'ancrage, de levier...

- un gros marteau

- des sangles à cliquet, du fil de fer, du fil électrique, de la ficelle,du gros scotch américain

- une lampe frontale, une forte torche, un phare automobile portable

- un cric solide : Hi-Lift si possible et une chaine pour l'employer en tirefort

- une sangle de traction et deux ou trois manilles en 16mm + d'autres sangles, des cordes etc... .

- une boite de boulons, écrous et bidules variés (cosses, joints, circlips ampoules, raccords, agrafes, fusibles, bouchons de valves, etc.)

- colle néoprène (la seule qui résiste à la chaleur)

- du mastic epoxy en pate à malaxer

- deux paires de gants de travail

- la revue technique du véhicule

- des gourdes isothermes d'eau potable en quantité

- une glacière remplie de bouffe

- un tirebouchon !

- un briquet et des allumettes

- au moins un stylo, dans la poche avec du papier

- un couteau suisse

- un double du jeu de clés de la voiture

- une grande bâche et de quoi la tendre

- carte grise du véhicule, assurance et permis de conduire

- crème solaire en tube, crème pour les lèvres

- bombe antimoustiques pour la peau et les vêtements

- piles de rechange pour chaque appareil

- une paire de ciseaux robuste

- une trousse de secours généraliste.

- une couverture de survie

- appareil photo

- vêtements chauds, veste de montagne imperméable

- chaussures "boue" ou bottes

- cartes, roadbooks, boussole, altimètre

- téléphone portable avec chargeur 12 volts

 

Pour mettre tout ça faut minimum, le :icon_smile: Patrol Gr long...lol

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
C'est pas un peu excessif comme équipement pour un amateur qui fait juste des balades tranquilles pas trop loin de chez lui ?...

 

Un téléphone GSM ça suffit non ? :2 (15):

 

Sérieusement, quel serait l'équipement "strict minimum" ?

 

le TIREBOUCHON !!!!!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

:out1:

 

@+

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Eh ben!... tu as un magazin au moins là....

 

Gros problème de...."Quoi prendre?" et ce qui est sur c'est que la piece qui casse,ben! tu ne l' auras pas dans ton magazin ambulant.

 

D' abord un Patrol ne casse pas..... c'est pas un Land...LOL

 

Pour notre voyage l'été dernier j' ai pris simplement le minimum:

Des courroies,

Des filtres,

Des liquides (huile moteur, direction assistée, lave gace etc)

Des outils, (petite boite avec un minimum)

roue de secours (sur le porte-roue),

Sangles, et manilles

pelle pliante ,

triangles,

trousse de premiers soins,

cric hi lift.

2x Jerrycans de Gasole.

 

Quand il faut rajouter le necessaire pour être autonome..... ca pese.

Sac de vêtements+chaussures, veste etc.

Tente de toit

couvertures et oreillers (qui restent dans la tente)

Table pliante

Chaisses pliantes

Rechaud à gaz + 2x bouteilles de gaz (Camping Gaz 1,8kg)

Couverts, assiettes, casseroles, poele

Cuve d' eau 45l

Petite glacière Electrique 12v (Ne remplace pas un frigo, mais c'et mieux que rien)

Bouffe....on achetait localement pour la pluspart

 

Voila.... nous sommes en train de choisir la destination pour 2004, Maroc, ou Croatie ou Turquie.... Je ne sais pas encore?????

 

Bonne Route

 

Cheers

Gareth

 

http://garethw.free.fr/espagne.html

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Voilà ... il faut voir en fonction de ce qu' on fait....

 

Une sortie de dimanche ne merite pas un semi-remorque de pieces de rechange, bien evidement....

 

Je trouve "Europe Assistance" très bien.... allié à un téléphone portable.... ca coute moins cher que trois tonnes de pieces détachées....

 

Ref: le site... désolé pour l' anglais... mais j' ai eu la flemme de l' écrire deux fois....Quoi qu' il en soit.... les Pyrenees sont superbes, il n' y a personne, et des milliers de kms de pistes, pas trop dures.... les roadbooks Vibraction sont excellents aussi. Tout à consommer sans moderation.

 

cheers

Gareth

http://garethw.free.fr/espagne.html

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour :-)

 

éeeehhhh voui je suis vraiment l'auteur des 3 FAQ de gadoueweb, aSa m'avait demandé de rédiger des articles très complets.

en réalité je me suis beaucoup fait aider surtout pour la rubrique pneu qui est très fouillée.

blague à part j'ai vraiment un coffre de chantier rempli de ce matériel d'autodéplantage : hi-lift, tirfor, 2 barre à mines, masse, sangles etc...

je fais énormément de solo sur des pistes de montagne isolées par plusieurs dizaines de kilomètres de la civilisation (où ne passent ni CB ni téléphone)

et en groupe ça perd moins de temps d'avoir le nécessaire pour dépanner le plus vite possible un copain en difficulté et pis le Baroud a un grand coffre...

et pis j'ai pas prétendu être tout à fait normal :2 (14):

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  • 4 mois plus tard...

Super04.gif c'est tout à fait ça Super04.gif :

j'en ai marre des pistes autour de chez moi pleines de panneaux et de barrières et de gardes ONF alors maintenant je fais surtout du 4x4 en montagne à plus de cent bornes du premier garage (fermé le dimanche et de toutes façons le portable passe pas en montagne) et je ne peux compter que sur moi-même en cas de galère (j'emporte même une lampe à gaz et des couvertures de survie au cas où on dorme dans le 4x4...)

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  • 2 semaines plus tard...

Mouais Patrol2, ta liste parait plus adaptée mais t'as oublié le TIREBOUCHON !!!!!!!!!!!!!

Si ça ce n'est pas un manque de savoir vivre..... :2 (15):

 

Puis comme les marins qui ont les fusées rouges pour la mer, les Trollistes ont le t-shirt rose (comme notre Ouaibe Masse-Terre qui n'hésite pas à montrer l'exemple..) afin de pouvoir être repérés de TREEEEES loin..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1: m'enfin pas trop loin quand même. S'il y a le tirebouchon, il y a la boutanche pas loin.... :betm1:

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  • 3 ans plus tard...

- un extincteur à portée de main (obligatoire à l'étranger)

- une roue de secours

- une croix pour dévisser les roues sans forcerremplacée par un bidule telescopique qui tient moins de place

- une chambre à air ou un nécessaire de réparation de chambre à air (rustines) // un nécessaire de réparation de pneus tubeless.

- un compresseur(type Vulcano)et une jauge de pression des pneus remplacé par un Tmax et une poignée michelin eurodainu

- un jeu d'ampoules de rechange

- 2 triangles de signalisation (obligatoires à l'étranger)

- une caisse à outils complète : clés plates fermées, clés ouvertes, clés à pipe, clés à cliquet, pince-étau, jeu de tournevis,

assortiment de pinces, un marteau, des lames de scie à métaux et une scie porte lame,

- un petit testeur électrique (le modèle crayon, avec une ampoule et une pointe)

- une grosse cale en bois j'emporte maintenant trois ou quatre morceaux de bois en diverses épaisseurs, c'est le "truc" le plus rapide pour se déplanter quand on a une roue dans un trou ou bien un rocher sous les ponts : on lève une roue au hi-lift et on met des cales dessous...

- une machette et une scie à ébrancher denture coupe rapide

- une pelle pioche pliante de bonne qualité

- un jerrycan de gazole de dix litres minimum remplacé par un de cinq litres... gain de poids

- huile, aérosol WD40, graisse à moyeux, liquide de frein

- une barre de fer de plus d'1 mètre pouvant servir de barre-à-mine, de point d'ancrage, de levier...

- un gros marteau

- des sangles à cliquet, du fil de fer, du fil électrique, de la ficelle,du gros scotch américain

- une lampe frontale, une forte torche, un phare automobile portable

- un cric solide : Hi-Lift si possible et une chaine pour l'employer en tirefort

- une sangle de traction et deux ou trois manilles en 16mm + d'autres sangles, des cordes etc... .

- une boite de boulons, écrous et bidules variés (cosses, joints, circlips ampoules, raccords, agrafes, fusibles, bouchons de valves, etc.)

- colle néoprène (la seule qui résiste à la chaleur)

- du mastic epoxy en pate à malaxer

- deux paires de gants de travail

- la revue technique du véhicule

- des gourdes isothermes d'eau potable en quantité

- une glacière remplie de bouffe remplacée par un frigo waeco 50 L

- un tirebouchon !

- un briquet et des allumettes

- au moins un stylo, dans la poche avec du papier

- un couteau suisse

- un double du jeu de clés de la voiture

- une grande bâche et de quoi la tendre

- carte grise du véhicule, assurance et permis de conduire

- crème solaire en tube, crème pour les lèvres

- bombe antimoustiques pour la peau et les vêtements

- piles de rechange pour chaque appareil

- une paire de ciseaux robuste

- une trousse de secours généraliste.

- une couverture de survie

- appareil photo

- vêtements chauds, veste de montagne imperméable

- chaussures "boue" ou bottes

- cartes, roadbooks, boussole, altimètre

- téléphone portable avec chargeur 12 volts

- + un Tirfor 3T2

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  • 1 mois plus tard...

Un petit truc tout con :

 

J'ai toujours dans la boite a gants, un petit tuperware (pas un petit patrol 61 :2 (15): ), dans lequel je mets mon téléphone.

 

Si par hazard, je prend l'eau de façon abondante (on ne sais jamais), le téléphone est épargné, et en cas de coup dur, c'est un des seul moyen d'appeler du secours, alors il vaut mieux qu'il soit au sec.

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