Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Franchement, l'éternel débat pour savoir qui a la plus longue......... :2 (21):

Aucun intérêt ! :2 (26):

Sachant qu'un "G" avec un âne au volant sera moins efficace qu'une 205 avec un bon pilote...... :2 (15):

La différence, elle est assise au volant ! :2 (17):

:2 (3)::Forum65:

C'est le pilotage qui fait la différence.

Les qualités qui avantagent un véhicule sur un obstacle, pourront constituer un handicap sur un autre!

En plus, il y a des limites... Il faut savoir si l'on est prêt à casser pour passer!!!

:betm13:

Et oui ca joue beaucoup.En tout cas quand on utilise un véhicule d'origine on se pose souvent la question.

Posté(e) :

pour en origine avec 2 beau ancrage sur l'avant, une intelligence s'en faille a sa tête et très casse cou, disponible en plusieurs teinte, quatre patte directrice et motrice avec une aptitude au franchissement extreme pour mon c'est le CHAMOIS

Posté(e) :

Alors je ne veux surtout pas vous décevoir mais dans le monde animal il y a un seul 4 pâtes motrice si l'on peu dire .

les autres n'utilise leur pattes avant que pour ce stabilisé et se sont les pattes ar qui propulse .

le seul 4 pattes motrice :2 (15): est notre ami l’éléphant

Posté(e) :
  • Auteur
Alors je ne veux surtout pas vous décevoir mais dans le monde animal il y a un seul 4 pâtes motrice si l'on peu dire .

les autres n'utilise leur pattes avant que pour ce stabilisé et se sont les pattes ar qui propulse .

le seul 4 pattes motrice :2 (15): est notre ami l’éléphant

Je prend l'exemple du cheval, ca depend de l'allure :2 (15): (même si c'est de l'arriere main que le mouvement provient de tout evidence).

Posté(e) :

et non essaie de faire se levé un cheval par les jambes antérieurs rien

Posté(e) :
  • Auteur

Mdr, ils savent lever leur derriere tres haut :2 (26): le plus dur c'est la reprise de contacte avec le sol pour le cavalier.

:2 (15):

Posté(e) :

pour moi d'origine pour faire du TT rien ne vaut un auverland :2 (15):

après pour le reste un bon patrol :2 (15): 3.3 :2 (17):

Posté(e) :

les chats et les chiens, sont capables de marcher sur leurs antérieurs uniquement. :2 (26):

Posté(e) :

les chats et les chiens, sont capables de marcher sur leurs antérieurs uniquement. :2 (26):

il sont dressé pour oui mais musculairement il souffre énormément et toi aussi tu peu marché avec tes bras mais combien de km

Posté(e) :

le lada tres bon crapahuteur a conditions d avoir une caisse a outils bien garni :2 (15): le cabri (samurai) tres bon aussi mais qui a tendance a rouler plus sur le toit que sur ces roues :2 (15): et la panda qui ma surppris sur les pistes juste un peut tape cul (paix a sont ame).adishatz.

Posté(e) :

Je rejoins Nitro sur ce coup là , le Chamois Français est une référence en franchissement , il est très utilisé en trial :2 (26):

AUVERLAND-021-c3aae.jpg

Posté(e) :

+1 c'est impressionnant

Posté(e) :
  • Auteur
une deux chevaux avec des muds :2 (15):

et un blocage de diff alors :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): mort de rire !

en TT j'ai vue un niva oui il y en as encore, ben je peux dire que le niva en TT trialisant ça fait deux montées et à mi-parcourt de la deuxième un demi-arbre en moins :2 (15)::2 (14): pas très costaud quand même le truc :2 (24):

Posté(e) :

c'est ce que tu dis nitro, un lada=demi-arbre avant, suzuki=sur le toit, patrol=culasse et roulement de 5eme, rover=caisse a outil......................................................

chacun a ses defauts mais en fonction de son utilisation faut mieux s'orienter sur un ou l'autre.

perso, j'ai eu dans l'ordre, lada, suzuki, et patrol, mais par chez nous et dans les sorties du gers, c'est avec le suz que je me suis le plus amusé sans aucun soucis................

Posté(e) :

De toute façon, au départ, le Patrol n'est pas un "franchisseur"......

D'ailleurs, s'il s'appelle "GR" ce n'est pas pour rien !

Un minimum de prépa s'impose (rehausse, protections...) pour le rendre performant en trial... :2 (21):

Posté(e) :

Un minimum de prépa s'impose (rehausse, protections...) pour le rendre performant en trial... :2 (21):

:agah: Grand Raid :agah:

ses vrai que le y60 si en plus tu y ouvre pas la pompe a gasoil sa s'étouffe vite et alors si tu a comme moi un y61 long TD même un velo a des meilleure performance :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

haaa ben quand meme !!!!!!!!! il y en a qui s en souvienne :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour celui qui a la plus longue , je ne sais pas mais avez vous pensez au diametre :2 (15)::2 (15)::2 (15): ca compte aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

m en fout le meilleur franchisseur que j ai vu c est le proto de mon pote pascal avec pascal au volant (n est ce pas gps 38 :2 (26)::2 (26)::2 (26): )

a zut on avait dit d origine

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais il est vrai que les anglaises et lespetites nippones se debrouilent tres tres tres bien en version stock , le jeep aussi !!!!

Posté(e) :

:2 (3): Je confirme!

Pour voir le bestiau à l'oeuvre, voir mon post sur le tour du Lac de Serre-Ponçon 2011 ou celui de Lionel74 sur les 3000 de Savoie region méribel 2011.

Remarque, je me souviens de quelques positions acrobatiques que tu avais fait prendre à ton y60, genre wheeling dans la carrière sous le col des Encombres (Manu en est témoin!)... et je me dis qu'on peut demander pas mal à un Troll!

:2 (15)::betm13:

Posté(e) :

d origine l auverland est pas mal du tout mais un peu mou avec un td sous le capot c est top