Posté(e) : 8 décembre 200519 a Salut, est ce que l'un de vous a démonté le pot catalyseure sur un Y61 3l (remplacer par un tube, acier ou inox) et si oui, au controle technique, ca donne quoi ??
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Administrateur Je crois que Renaud l'a fait ... mais pour le controle je c pas ! Contacte le par MP
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Au contrôle, c'est une mesure d'opacité, donc la quantité de fumée émis par ton moteur et non la qualité des rejets polluants. Le catalyseur traite les gaz d'échappements pour les modifier (réaction chimique), en d'autre terme, le fait que tu mettes un tube à la place du cata ne changeras pas la quantité de fumée que produit ton moteur donc pas de changement des valeures d'opcité des gaz...........
Posté(e) : 9 décembre 200519 a Absolument, le cata traite les HC et les CO, pas les fumées. Donc pas de souci pour le CT ( je l'ai passé sur de nombreux véhicules diesel sans cata ni EGR ). Par contre, on est jamais à l'abri d'une modification du règlement du CT. C'est dans les cartons de nos chers dirigeants à l'horizon de la future norme E5, y'a encore un peu de temps...
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, attention c'est peut être vrai sur les diesels mais pas sur les "Essence"
Posté(e) : 10 décembre 200519 a Auteur Merci du reseignement les gars, je vais de ce pas remplacer le pot à cacaliquide par un tube ! J'ai déja viré la vanne EGR et y a du mieux.
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Papy signale dans un autre post sur les dangers de la suppression de l'EGR que sans le cata on gagne 2 kw soit 2,7 cv ... c'est mieux que rien mais bof !
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Bonjour , J'envisage egalement de supprimer le catalyseur, est-ce que ceux qui l'ont deja fait pourrai nous donner leur sensations en terme de gain de puissance et de couple? Quand est il au niveau du bruit? Merci de vos reponses
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Ce petit résultat a été obtenu après avoir effectué beaucoup d'autres modifs je pense. Le gain aurait été tout autre à mon avis, si celà avait été fait en début de processus ! Désolé, mais on a fait le test sur un trol Y61 3,0l 2004 strictement de série, et résultat mesuré sur un banc de puissance. 2kW de gain en virant le Cata, pas plus... 2,7 cv, c'est mieux que rien, mais c'est pas le Pérou.. Par contre, ça fait un joli bruit, encore mieux si tu enlèves la gamelle du milieu.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Ce petit résultat a été obtenu après avoir effectué beaucoup d'autres modifs je pense. Le gain aurait été tout autre à mon avis, si celà avait été fait en début de processus ! Désolé, mais on a fait le test sur un trol Y61 3,0l 2004 strictement de série, et résultat mesuré sur un banc de puissance. 2kW de gain en virant le Cata, pas plus... 2,7 cv, c'est mieux que rien, mais c'est pas le Pérou.. Par contre, ça fait un joli bruit, encore mieux si tu enlèves la gamelle du milieu. Ben pas cool votre idée, Parce que si c'est uniquement pour faire PLUS DE BRUIT............... Je ne vous fais pas mes félicitations ... vous aurez belle mine pour faire la chasse au p'tits jeunes en scooter et pot trafiqués Le BRUIT est une POLLUTION comme les émissions de CO2 et autres poluants enevironnementaux... Pas bien bons les gars sur ce coup Pierre
Posté(e) : 26 décembre 200519 a Le BRUIT est une POLLUTION comme les émissions de CO2 et autres poluants enevironnementaux... Pas bien bons les gars sur ce coup C'est exact, tu as tout à fait raison, faire un joli bruit pour 2kW, ça ne vaut pas vraiment le coup... Par contre, honnêtement, le bruit est plus sourd, mais cela ne signifie pas forcément davantage de bruit. On a pas mesuré les db.. Pour info, au CT, aucunes remarques sur le niveau du bruit. En supprimant le cata + gamelle intermédiaire, mais en conservant le pôt de détente AR, je pense objectivement que l'on modifie la fréquence du bruit mais pas son niveau.
Posté(e) : 27 décembre 200519 a Le BRUIT est une POLLUTION comme les émissions de CO2 et autres poluants enevironnementaux... Pas bien bons les gars sur ce coup C'est exact, tu as tout à fait raison, faire un joli bruit pour 2kW, ça ne vaut pas vraiment le coup... Par contre, honnêtement, le bruit est plus sourd, mais cela ne signifie pas forcément davantage de bruit. On a pas mesuré les db.. Pour info, au CT, aucunes remarques sur le niveau du bruit. En supprimant le cata + gamelle intermédiaire, mais en conservant le pôt de détente AR, je pense objectivement que l'on modifie la fréquence du bruit mais pas son niveau. Dans ce cas c'est à voir, et à mesurer. Mais bon dans le principe Pierre
Posté(e) : 19 septembre 200618 a salut peut etre une question bete, mais il n'y a pas de sonde lambda sur le pot catalytique merci
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Administrateur salutpeut etre une question bete, mais il n'y a pas de sonde lambda sur le pot catalytique merci Sur le Patrol Diesel NON pas de sonde !
Créer un compte ou se connecter pour commenter