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Quoi de neuf en 2012 ?


korrigan

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Pas de quoi se réjouir en 2012 pour les automobilistes. Un nouveau décret doit être publié cette semaine, faisant entrer en vigueur toute une batterie de mesures renforçant la sécurité routière, annonce Le Figaro ce lundi. Ces sanctions ne seront pas une surprise totale puisqu’elles ont déjà été votées à l’Assemblée nationale en mai dernier. Rappel de ce qui va changer.

 

En premier lieu, les avertisseurs de radars sont désormais interdits. Difficile à mettre en place pour les policiers mais une amende de 1.500 euros est prévue, ainsi qu’un retrait de six points, pour dissuader les automobilistes qui voudraient tricher. Quant au téléphone portable au volant, la sanction se durcit, passant de 35 euros d’amende et un retrait de deux points à 135 euros d’amende et un retrait de trois points.

 

Et ceux qui auraient l’idée de regarder un film en conduisant seront plus durement réprimés encore: l’amende passe de 135 à 1.500 euros. Et ce n’est plus deux mais trois points de retrait de permis, ainsi que la saisie de l’équipement.

Ethylotests bientôt obligatoires

 

Par ailleurs, franchir la bande d’arrêt d’urgence sera désormais passible d’une amende de 135 euros. Une mesure répondant aux souhaits des société d’autoroute qui veulent protéger leur employés. Même tarif pour la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, qui passe de 35 euros à 135 euros.

 

Les éthylotests anti-démarrage, obligatoires pour les bus scolaires, le seront pour les autres.

 

Les motards ne sont pas en reste. En cas de plaque non-conforme, l’amende a été augmentée et passe de 68 euros à 135 euros.

 

Enfin, sur le plan de l’organisation, les juges vont désormais avoir accès directement au fichier national des permis de conduire. Et les policiers municipaux pourront désormais détecter eux-mêmes la consommation de stupéfiants, mais sous la responsabilité d’un officier de police.

 

http://www.20minutes.fr/societe/850949-securite-routiere-nouvelles-sanctions-entrent-vigueur

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De pire en pire!

J'ai également lu que plaques des deux roues vont s'agrandir, le port du gilet jaune sera sans doute obligatoire...

Nous sommes de vraies vaches à lait!

Pour ceux et celles qui attendent les présidentielles, je ne suis pas sûr d'un changement...[/i]

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De pire en pire!

J'ai également lu que plaques des deux roues vont s'agrandir, le port du gilet jaune sera sans doute obligatoire...

Nous sommes de vraies vaches à lait!

Pour ceux et celles qui attendent les présidentielles, je ne suis pas sûr d'un changement...[/i]

 

Ça, c'est pas encore fait !!! parce que les motards (dont je fais partie) n'hésitent pas à participer à des manifs qui jusqu'à présent ont fait reculer le gouvernement !!!

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Bon Korri , t as pas plutot des bonnes nouvelles :drogue-peace:

 

les bonnes nouvelles viennent d'arriver :

 

Les radars automatiques installés à travers la France ont rapporté en 2011 quelque 630 millions d’euros, en amendes payées par les automobilistes, a annoncé ce jeudi le ministre de l’Intérieur Claude Guéant lors d’une conférence de presse.

 

Que fait l’État de l’argent des amendes ?

 

Sur cette somme, 530 millions d’euros proviennent des amendes forfaitaires de base, auxquels s’ajoutent 100 millions correspondant à la majoration de certaines amendes que des automobilistes ont mis trop de temps à payer ou n’ont pas payées, a précisé le ministère.

 

Sur les 530 millions d’amendes forfaitaires, « un gros tiers va au fonctionnement du dispositif lui-même, y compris l’achat et la maintenance de radars, un autre tiers va aux collectivités locales […] et un troisième tiers va à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France », a détaillé Claude Guéant.

 

Plus précisément, la maintenance et l’achat des radars drainent 37 % des recettes, 30 % vont aux collectivités locales (qui financent des opérations destinées à améliorer les infrastructures de transport), et 33 % à l’Agence de financement des infrastructures de transport, précise-t-on au ministère.

 

« Ces montants doivent être comparés au coût de l’insécurité routière pour notre société qui, pour 2010, a été évalué à 23 milliards d’euros », ajoute-t-on de même source.

 

2 080 radars automatiques sur les routes de France

 

La France comptait fin décembre 2 080 radars automatiques. 480 appareils ont été installés en 2011, et pour 2012, « il est prévu d’en installer 400 supplémentaires », a indiqué Claude Guéant, rappelant l’objectif fixé le 30 novembre par le président Nicolas Sarkozy.

 

Les panneaux signalant la présence d’un radar automatique sont petit à petit remplacés par des radars « pédagogiques », qui indiquent la vitesse sans sanctionner.

 

« Il y aura 4 000 radars pédagogiques au total, il y en a déjà 400 aujourd’hui », selon le ministre, et ces appareils « seront installés à des distances aléatoires des radars fixes de contrôle », pour rendre la tâche plus difficile aux automobilistes roulant vite.

 

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Radars-automatiques.-Ils-ont-rapporte-630-millions-d-euros-a-l-etat-en-2011_39382-2028862_actu.Htm

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ça y est, j'ai peint ma belle doche en jaune fluo, comme elle est toujours à l'arrière, on ne risque pas de me rentrer dans le c...l, pis elle me servira d'air bag.................pis d'extincteur si elle explose dans le choc.................. :2 (15):

 

J'espère qu' elle est inscrite et qu' elle te lira! :2 (15):

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  • 3 semaines plus tard...

article_depart-vacances.jpg

 

A partir du 1er février 2012...

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Les tarifs de péages vont augmenter de 2,5% en moyenne à compter du 1er février prochain, selon lefigaro.fr. Une hausse supérieure à l’inflation (2,25%) et même à l’augmentation enregistrée cette année (2,24%).

 

Tous les réseaux ne seront pas logés à la même enseigne.

«La plus forte hausse (3,03%) sera enregistrée chez SAPN qui exploite notamment l'A 13, l'autoroute de Normandie. La plus faible (1,71%) sera appliquée chez Escota présent en Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur). APRR (2,58% de hausse) et ASF (+ 2,42%) qui gèrent plus de la moitié des 8600 km d'autoroute dans l'Hexagone se situent dans la moyenne. Ces différences d'un réseau à l'autre trouvent leur explication dans les négociations menées par l'État avec chacun», explique le site Internet.

 

Escota qui n’a pas renouvelé son contrat ne peut pas augmenter ces tarifs au-dessus de 70% de l’inflation. En revanche, les autres acteurs peuvent alourdir la note afin de rembourser la modernisation de leur réseau.

 

Les autoroutes ont été privatisées en 2005. Sur 11.450 kilomètres de réseau, plus de 8.800 sont aujourd’hui payants, contre 1.000 kilomètres il y a quarante ans.

 

De fortes hausses sur les tronçons fréquentés

Dans une enquête menée cet été, Libération relevait les écarts considérables selon les autoroutes. Celle entre Paris et Bordeaux était ainsi deux fois plus chère que celle entre Nancy et Lyon.

 

Les sociétés d’autoroutes «ont fortement augmenté leurs prix sur les tronçons les plus fréquentés et levé le pied sur les autoroutes les moins parcourues. Le tout sous couvert d’une hausse moyenne peu impressionnante», expliquait l’article.

Les sociétés concessionnaires ont réalisé près de 8,1 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2010 et 1,7 milliards d’euros de bénéfices.

 

Alain Minc à la tête de la Sanef: Le proche conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, a été nommé mercredi président des autoroutes Sanef (société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France).

 

http://www.20minutes.fr/economie/843174-autoroutes-hausse-25-peages#commentaires

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