Posté(e) : 10 janvier 201213 a Modérateur Salut Les Patroleux... et bah ça avance doucement, Tout l'intérieur est démonté / karchérisé et est en sèche. Huile et GO vidangés Suis juste en train de buter sur cette S.........e de porte filtre à Gasoil qui fuit par la vis plastique de récupération d'eau quand je cherche à réamorcer.... Je démonte ça ce soir... et au passage: pas la moindre trace d'eau dans huile moteur et Go.... ++ Vince karchérisé Attention, pas de politique !
Posté(e) : 10 janvier 201213 a comme je l'ai déjà dit: "quand on a un bateau, on a qu'une envie, c'est qu'il aille sur la route et on lui ajoute des roues, quand on a une voiture, le seul désir qu'on a c'est qu'elle aille dans l'eau"......allez comprendre...........
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur Hello... Et bien tout se passe plutôt bien... Le filtre à Go fuyait par le récupérateur H2O... après un gros nettoyage (changement du filtre au passage), plus de fuite, réamorcé au compresseur et zou! tourne et démarre comme une horloge. La très bonne nouvelle: après séchage, l'embrayage ne glisse plus d'un iota... par contre ça ne débraye pas très bien, les rapports grattent un peu... ce soir je me colle au réglage de garde de pédale + purge du circuit si besoin... Tous les phares, les moquettes les sièges sont sec et plus propre que jamais... Et comme je n'ai pas à tomber la boite pour le clutch, je vais en profiter pour resserrer les roulements avants et refaire les freins arrières + Frein à main... Il va ressortir tout nickel ! En tous cas, quel bonheur cette grosse mécanique rudimentaire... facile d'accès, simple... tout ce que j'aime. Suite , fin et photos au prochain post, qui sera sans doute le dernier. ++ Vince
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Hello... Et bien tout se passe plutôt bien... Le filtre à Go fuyait par le récupérateur H2O... après un gros nettoyage (changement du filtre au passage), plus de fuite, réamorcé au compresseur et zou! tourne et démarre comme une horloge. La très bonne nouvelle: après séchage, l'embrayage ne glisse plus d'un iota... par contre ça ne débraye pas très bien, les rapports grattent un peu... ce soir je me colle au réglage de garde de pédale + purge du circuit si besoin... Tous les phares, les moquettes les sièges sont sec et plus propre que jamais... Et comme je n'ai pas à tomber la boite pour le clutch, je vais en profiter pour resserrer les roulements avants et refaire les freins arrières + Frein à main... Il va ressortir tout nickel ! En tous cas, quel bonheur cette grosse mécanique rudimentaire... facile d'accès, simple... tout ce que j'aime. Suite , fin et photos au prochain post, qui sera sans doute le dernier. ++ Vince Alors là je ne crois pas. Malheureusement pour toi!! Mais maintenant que tu as gouté au troll et aimé le 4x4 vu que tu t'es jeté corps et ame dans la patouille, tu vas y revenir!!!! Que se soit avec celui de ton pote ou un autre. Alors a très bientot
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Auteur Bonjour à tous... bon la loi de l'emmerdement maximum s'appliquant..... La vidange des boites et ponts à révélé que c'est pas étanche du tout ! ;-) 10L d'une mélasse grisâtre au lieu des 3.6 litres de boite..... Idem dan la BT juste un peu de résidu de flotte dans le pont arrière. Ma question porte surtout sur la boite: Que pensez vous de faire un vidange éclaire de la boite au Go ? Genre 5 l de Go, faire tourner tout ça sur le pont pendant 20 minutes histoire que ça chauffe un peu et hop, re vidange et remplissage avec le bonne huile de boite ? Vous avez d'autre méthodes pour "laver" l'interieur de la boite ? Par avance merci. ++ Vince
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur Bon... et bien j'avais justement un oeuf qui ne faisait rien.... je vais aller me le faire cuire. Pas grave, j'ai trouvé ma réponse sur un site US de..... tracteurs ! bah oui! Eux ne se gênent pas pour faire tourner les ponts quelques heures (sans charge) au Kéro, avant de remettre de l'huile de pont..... je vais appliquer la technique au rouge... qui vivra verra... Spécial dédicace à tous ceux qui ont fait des topics de démontage et fabrication d'outils sur mesure (je suis notamment fan de la cled de 52 spécial moyeux sur base de tube diam' 60). Le Patrol est près à être remonté... plus de gros soucis en vue. Allez... quelques photos histoire de bien terminer l'histoire. Longue vie les patroleux! Et surtout: Ne soyez pas raisonnable..... ça n'a aucun intérêt ;-)
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Bon... et bien j'avais justement un oeuf qui ne faisait rien.... je vais aller me le faire cuire. Très bien... parce que le bistrot est fait pour ça ! Par contre, quand tu cherches des réponses techniques, il vaut mieux aller dans les rubriques mécaniques.... Bon appétit !
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