Posté(e) : 17 janvier 201213 a Ca y est!!! je paye un coup en ce 17 janvier , le 6 cylindres vient de rugir apres une longue convalescence il y a tout juste 30 minutes , j ai eu cette joie indescriptible que seul les mécano qui ont démonté un bourrin peuvent ressentir lorsque le moteur tousse , retousse ,reretousse puis enfin crache sa fumée noire la semaine avant noel , désespéré je vous annonçait le verdict de ma culasse hs :2 (25): :2 (25): :2 (25): apres 1500 euro de pieces (culasse,pochette de joints, calostat,pompe à eau et kit distri ) et quelques heures de patience et de nettoyage (durite, intercoler,cache culbuteur....) çà y est , j y ai mis la clef et apres 10 minutes (le temps que çà s amorce) mon 4x4 m'a répondu!!! bref prochaine étape : demain remontage des feux et du pare choc avant (avec incrustation d antibrouillard) mise en place du nouveau para buffle jeudi ou vendredi suivant l avancement control technique (je payerai ma bolé si tout est ok) samedi montage du snorkel et mise en place de la platine treuil apres rodage j ai vu dans les astuces un système de pontage pour mieux refroidir la culasse , c est efficace?? par la meme occasion j ai condamné ma vanne egr , faut il laissé les autres petites durites opérationnelles, la vanne de l intercoler va fonctionner tout de meme? VOILA bon je vais allé essayer de dormir malgré l'excitation car demain boulot à 2h30 bonne soirée à tous
Posté(e) : 17 janvier 201213 a félicitation pour le gros, et je suis d'accord avec toi il y a que les mecano qui connaissent ce sentiment. Bon figniolage
Posté(e) : 17 janvier 201213 a C'est effectivement une bonne nouvelle et je suis content pour toi;je suis passé par là et je connais surtout l'attente que la bete demarre!
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Salut, N'hésites pas à faire la modif durit d'eau entre cinquième et sixième cylindre et vires la vanne à soucis. Ne lui apprenant pas à nager j'ai également viré le visco qui a été remplacé par deux ventilos électriques. Le Troll à plus de 425 000 kms et il ne bronche pas d'une oreille
Posté(e) : 18 janvier 201213 a On ne peut pas s'empêcher de se mettre à ta place en te lisant... Suis bien contente pour toi
Posté(e) : 18 janvier 201213 a un troll c'est increvable félicitation et un retour a la vie pour ton troll
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Auteur merci à tous bon aujourd hui je l ai laissé tourné 2 bonnes heures verdict fuite au cache culbuteur ( à l arrière à quand j ai lu la doc technique il préconise un joint supplémentaire fait à la pate , du coup je démonte çà demain. il fume un peu mais çà doit etre normale , apres une opération à" coeur ouvert" sinon il ne demarre pas terrible , genre il faut attendre un peu que le gazoil arrive , une vérif supplémentaire du circuit d arrivée pompe voila , en meme temps je l'équipe d un snorkel..des legers contre temps qui font que le control tech sera pour la semaine pro sans doute, un week end de finition s impose. bon encore merci pour votre soutient , c est vraiment cool
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