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Patrol gr y61 de 2001 , ronze


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Alors voilà une petite présentation de la bete, c'est donc un Y61 court 3,0 luxe de mai 2001 qui totalise 255000kms.... il a bien sur eu droit à son explosion de moteur à 70000kms.... la moteur a donc en gros 185000...

J'ai choisi celui là parce que c'était une 2eme main conduit par madame depuis 2003, niveau frais il a déjà eu le volant moteur et la pompe d'injection de fait donc ça ça sera pas pour moi normalement :2 (15):

Il est bien sur équipé des bas de caisse refait (mais mal malheureusement.... donc va falloir recommencer) et d'une légère apparition de rouille entre la portière et le tour d'aile arrière, pour le reste ça va pas mal il faudrais juste le traiter un coup par sécurité car le blaxon n'est plus present partout.

Il a aussi l'option couinement à froid malgré une courroie toute neuve, mais de ce que j'ai lu ici je vais laissé ça tranquille puisque c'est presque normal, d'autant plus que c'est pas non plus un couinement très violent....

 

Bon au chapitre des trucs pénibles je mettrais bien les sièges sans mémoire quand on les bascules, le gabarit qu'il faut assimiler, surtout quand on plafonne à 1M65 comme moi :2 (21): , ce qui sera d'ailleurs aussi très chiant pour atteindre le compartiment moteur :2 (12):

 

C'est mon 1er 4x4, autant dire que c'est une autre façon de voir les choses, j'y suis venu plutot dans la contrainte à cause d'un porte voiture de 3T de ptc mais je sens que je vais m'y faire :2 (26): .

Reste plus qu'à le dérider un peu parce que là il tire pas comme il devrait.... rendez vous en section mécanique :2 (13):

 

Tiens j'ai un silent bloc de tirant (ça se trouve je vais me faire lyncher d'entrée parce que ça s'appel pas comme ça...) de pont arrière (celui qui est dans le meme sens que le pont, donc presque parrallèle à ce dernier) qui est mort, est ce qu'il se détail ou il faut acheter la barre entière :2 (10):

 

 

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:2 (24): Mais il est tout neuf ce 61 ! Et l'intérieur, c'est de la "ronze" de noyer ? :2 (18)::2 (21):

 

:saut17: bien bien

 

bon il est quand meme loin d'etre neuf..... les sièges ont jamais été entretenu par exemple.... donc le mien est déchirré et le passager est pas très agréable à voir....

mais bon le prix était correct :2 (26):

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Alors voilà une petite présentation de la bete, c'est donc un Y61 court 3,0 luxe de mai 2001 qui totalise 255000kms.... il a bien sur eu droit à son explosion de moteur à 70000kms.... la moteur a donc en gros 185000...

J'ai choisi celui là parce que c'était une 2eme main conduit par madame depuis 2003, niveau frais il a déjà eu le volant moteur et la pompe d'injection de fait donc ça ça sera pas pour moi normalement :2 (15):

Il est bien sur équipé des bas de caisse refait (mais mal malheureusement.... donc va falloir recommencer) et d'une légère apparition de rouille entre la portière et le tour d'aile arrière, pour le reste ça va pas mal il faudrais juste le traiter un coup par sécurité car le blaxon n'est plus present partout.

Il a aussi l'option couinement à froid malgré une courroie toute neuve, mais de ce que j'ai lu ici je vais laissé ça tranquille puisque c'est presque normal, d'autant plus que c'est pas non plus un couinement très violent....

 

Bon au chapitre des trucs pénibles je mettrais bien les sièges sans mémoire quand on les bascules, le gabarit qu'il faut assimiler, surtout quand on plafonne à 1M65 comme moi :2 (21): , ce qui sera d'ailleurs aussi très chiant pour atteindre le compartiment moteur :2 (12):

C'est mon 1er 4x4, autant dire que c'est une autre façon de voir les choses, j'y suis venu plutot dans la contrainte à cause d'un porte voiture de 3T de ptc mais je sens que je vais m'y faire :2 (26): .

Reste plus qu'à le dérider un peu parce que là il tire pas comme il devrait.... rendez vous en section mécanique :2 (13):

 

Tiens j'ai un silent bloc de tirant (ça se trouve je vais me faire lyncher d'entrée parce que ça s'appel pas comme ça...) de pont arrière (celui qui est dans le meme sens que le pont, donc presque parrallèle à ce dernier) qui est mort, est ce qu'il se détail ou il faut acheter la barre entière :2 (10):

 

salut à toi et bienvenu :2 (17):

 

Pour la taille, je suis dans le même cas et ma foi, on s'y habitue :2 (15):

 

 

Pour tes silendblocs, cela s'achète à l'unité donc aucun soucis. Tu sorts le tirant, une presse hydraulique pour chasser l'ancien silendbloc, tu en remet un neuf et c'est bon :2 (17):

 

Tu en as ici (origine Nissan):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80381

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merci pour le lien :2 (26):

c'est quoi la barre panhard :2 (20): ???? c'est la fameuse barre dont je parle plus haut???

Oui c'est la barre plus ou moins parallèle aux ponts et qui te relie les ponts au châssis. Une par pont donc et si tu as l’intention de faire une réhausse par la suite tu peux la prendre réglable.

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ok, merci.

j'peux pas le réhausser, j'arrive déjà à peine à monter dedans :2 (12):

 

salut belle acquisition que tu a fait la

 

tu est ou dans le morvan

 

dans la campagne pas très loin de chateau chinon.....

 

Heuuuu chateau c'est déjà la campagne!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

Je vais souvent aux settons en partant de Nevers, on se croisera peut etre un jour!

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ok, merci.

j'peux pas le réhausser, j'arrive déjà à peine à monter dedans :2 (12):

 

salut belle acquisition que tu a fait la

 

tu est ou dans le morvan

 

dans la campagne pas très loin de chateau chinon.....

 

Heuuuu chateau c'est déjà la campagne!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (15):

 

Je vais souvent aux settons en partant de Nevers, on se croisera peut etre un jour!

 

mon pere a sont resto a lormes :2 (26):

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