Posté(e) : 3 février 201213 a Bonjour au Forum. Mon Y61 semble TRES sensible au froid, ici en Italie -4 la nuit, moins froid qu'à Paris, mais... J'ai changé la batterie (difficulté pou démarrer la veille, et vidée sans démarrer le lendemain) pour une Magnetti Marelli plus forte que l'origine, et heureusement ... Car ce soir c'était limite. J'attends vos conseils avisés !
Posté(e) : 3 février 201213 a vu que je sujet est d'actualité, la réponse est la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96998&highlight=
Posté(e) : 3 février 201213 a Référent Mécanique le 3.0 arrive à démarrer en temps normal avec des bougies à l'agonie mais par -6 c'est une autre histoire, il faut du préchauffage A noël le mien, dont je connais pas l'état des bougies, démarrait bien par -8 mais à -12 c'était galère : il démarrait mais en insistant lourdement sur le démarreur et avec une fumée noire qui faisait tache sur la neige ....
Posté(e) : 3 février 201213 a le 3.0 arrive à démarrer en temps normal avec des bougies à l'agonie mais par -6 c'est une autre histoire, il faut du préchauffage A noël le mien, dont je connais pas l'état des bougies, démarrait bien par -8 mais à -12 c'était galère : il démarrait mais en insistant lourdement sur le démarreur et avec une fumée noire qui faisait tache sur la neige .... D'après le diéséliste si tu insistes avec une batterie faible tu risques de griller le transistor de la pompe à injection une info de Bosch
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur OK. Donc je vais faire tester les bougies. A voir. C'est effectivememt en insistant que le moteur est parti.
Posté(e) : 4 février 201213 a Bonjour à tous nous ce matin au thermomètre du troll - 12 j'ai l'habitude quand il fait froid de faire 2 coups de préchauffage , je sais pas si cela est nécessairement mais il démarre comme à + 20 et pourtant il n'a pas tourner de la semaine mais la batterie n'a qu'un an
Posté(e) : 4 février 201213 a J'ai changé mes bougies de préchauffage l'an dernier en montagne.... ce fut roc'n roll. Et depuis, aucun souci, même à -15.
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur C'est effectivement les bougies qui doivent faiblir, car même avec plusieurs coup de clef, démarrage toujours aussi difficile...
Posté(e) : 4 février 201213 a Administrateur Je viens de changer mes bougies sur le 3.0l et c'est le jour et la nuit il demarre au quart de tour maintenant et même avec -7° Les bougies avaient 150.000 km et après les avoir testées une seule marchaient encore ...
Posté(e) : 4 février 201213 a Pour tester les bougies quelle est la méthode ? j'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé
Posté(e) : 4 février 201213 a mon troll n'avait pas tourné depuis lundi et à 13 h (certes du soleil sur le capot...) il est parti au quart de tour malgré des températures négatives depuis le début de la semaine ! comme Jeff, à 9 h j'avais -7°C dans la cour et le troll couche dehors !!!
Posté(e) : 4 février 201213 a salut heureusement qu'à -7° vous arrivez encore à démarrer car si chez nous on devait s'inquiéter de savoir si l'on démarre à ses températures toutes les nuits on aurait des brulots sous les moteurs nous ne sommes pas à Leningrad en 1942 tout de même !!!!!!!! à -7° on prend l'apéro dehors au soleil chez nous !!! je ne suis qu'en plaine !!!!!!!!! cette nuit -14.5° là ça commence à faire frais pour les mécaniques !!!!! je ne sais pas combien a eu vavavoum mais à mon avis la même chose vu qu'un de mes clients un peu au-dessus a eu -16° c Si un patrol de dernière génération (ou tout autre véhicule de dernière génération ) cafouille a -6°c je suis super content d'avoir ma 205 de 26 ans d'age !!!!!!!!!!!!!!!!! pensez à investir dans autre chose Les bougies ont 10 ans, la voiture tourne tous les jours et elle part au 1/4 de tour !!!!! greg
Posté(e) : 4 février 201213 a la nuit il fait quand même plus froid ! mais quand j'ai acheté le troll (à 130 500km), il démarrait très mal à des températures même pas négatives et fumait ensuite... il a donc eu droit à des bougies neuves et départ sans le moindre problème !!!
Posté(e) : 4 février 201213 a Référent Mécanique greg 74 ne te marre pas trop car ta plate peut aussi et sans prévenir te laisser en rade. Les Y61 qui changent leurs bougies ont tous 10 ans mini ... alors tu devrais t'en inquiéter
Posté(e) : 5 février 201213 a le 3.0 arrive à démarrer en temps normal avec des bougies à l'agonie mais par -6 c'est une autre histoire, il faut du préchauffage A noël le mien, dont je connais pas l'état des bougies, démarrait bien par -8 mais à -12 c'était galère : il démarrait mais en insistant lourdement sur le démarreur et avec une fumée noire qui faisait tache sur la neige .... D'après le diéséliste si tu insistes avec une batterie faible tu risques de griller le transistor de la pompe à injection une info de Bosch et c'est quoi le transistor de la pompe??? enfin c'est quoi son rôle ???
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique je crois qu'il commande l'ouverture/fermeture de l'EV du gasole ... à confirmer !
Posté(e) : 5 février 201213 a scorpion a dit : pour tester les bougies quelle est la méthode ? j'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé pour le test si c'est du 12v une batterie fera l'affaire
Posté(e) : 5 février 201213 a salutheureusement qu'à -7° vous arrivez encore à démarrer car si chez nous on devait s'inquiéter de savoir si l'on démarre à ses températures toutes les nuits on aurait des brulots sous les moteurs nous ne sommes pas à Leningrad en 1942 tout de même !!!!!!!! à -7° on prend l'apéro dehors au soleil chez nous !!! je ne suis qu'en plaine !!!!!!!!! cette nuit -14.5° là ça commence à faire frais pour les mécaniques !!!!! je ne sais pas combien a eu vavavoum mais à mon avis la même chose vu qu'un de mes clients un peu au-dessus a eu -16° c Si un patrol de dernière génération (ou tout autre véhicule de dernière génération ) cafouille a -6°c je suis super content d'avoir ma 205 de 26 ans d'age !!!!!!!!!!!!!!!!! pensez à investir dans autre chose Les bougies ont 10 ans, la voiture tourne tous les jours et elle part au 1/4 de tour !!!!! greg Au Saisies (Savoie) hier matin là à -27° il y a intérêt à ce que tout soit au top, bougies et gasoil, sinon tu restes sur place
Posté(e) : 6 février 201213 a Ultraviolet91 a dit : scorpion a dit : pour tester les bougies quelle est la méthode ? j'ai dû mal chercher car je n'ai rien trouvé pour le test si c'est du 12v une batterie fera l'affaire ok merci