Posté(e) : 9 février 201213 a le sol et gelé jusqua 30 CM par endroit t'aurais pas des photos a nous montrer de là ou tu es ? tu dois vivre au fond d'une vallée entourée d'arbres... si t'as peu de soleil dans la journée et que tu te trouves pres d'une rivière, normal que les températures soient... sibériennes ps : ton quota a été augmenté mais ne le manges pas. penses a réduire tes photos en 800X600 avant des les insérer
Posté(e) : 9 février 201213 a Pour bien connaitre le coin vers ou il habite il est dans le fond du vallon qui descend de Thiviers jusqu'au pont des roches (Brantome) , et dans le fond du vallon il y a un petit cours d'eau qui s'appelle le Trincou
Posté(e) : 9 février 201213 a Les Ardennes j'en ai un très mauvais souvenir Accident de camion en 1996 à Laval-Morency , j'ai été me baigner mais la flotte était à 0°c
Posté(e) : 9 février 201213 a chez moi ce matin -8 et sa va trés bien vivement le printemps j'en ai plein le cul de ce froid :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 9 février 201213 a quand te thermometres sont dehors, qu'ils soient au nord ou au sud la temperature est la meme. l'isolation de la maison n'a aucun effet sur la temperature exterieure la question que je me pose, si la température extérieure est identique de tous les cotés, pourquoi isoler plus le nord?
Posté(e) : 9 février 201213 a C'est vrai quoi les gars, y en marre de cette météo de m...e, il neige en Sardaigne, il neige dans le sud de la Tunisie, le Niger risque de geler si le vent sibérien continue sa route.... le Sud aura plus froid que le Nord ! Il nous cause du réchauffement climatique, de la pollution, de la...... enfin quoi ! plus rien ne va, faîtes vos jeux et dites-vous que dans.............................................. à suivre, je vais vous faire rêver à une période plus propice
Posté(e) : 9 février 201213 a Chers amis, ici c'est tout le contraire de chez vous, c'est en positif +34° Franchement, je regarde tout ça au info et je vous plains , on est trop bien sous les tropiQUEs Je vous envoie donc un brin de soleil virtuel ben oui, voyons et nous aussi, nous allons avoir du soleil pour jouer les lézards sauf qu'il nous faudra avoir davantage de patience pour voir cela sur les plages de sable chaud edit de la modération : image supprimée
Posté(e) : 9 février 201213 a [quote name="barbu13 et toi' date=' tu utilises quoi? a part le chalumeau, je vois rien d'autre.[/quote] si et beaucoup moins dangereux, le sèche-cheveux de Mme 1000/1500 W ou le décapeur thermique, très efficace ! si la température extérieure est identique de tous les côtés, pourquoi isoler plus le nord ? tout simplement que dans notre hémisphère (!), le Nord est la face qui reçoit peu ou prou le soleil tout simplement.... en haute montagne, pourquoi dit-on que les faces Nord sont toujours plus difficiles à gravir, car les conditions hivernales sont terribles, le vent ressenti bien plus froid, les neiges restent très froides, donc peu transformées par le gel et le dégel, les glaces sont particulières dans leurs couleurs, etc.... à l'inverse d'un pan de montagne exposé plein Sud ! souvenirs ! souvenirs ! températures extrêmes que j'ai connues : - 42° à l'Aiguille du Midi à 3 842 m en 12/1968, tout gèle, l'appareil photo se bloque instantanément si sorti brutalement, tes lunettes sont givrées en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire..., tes doigts collent sur la ferraille en 1 ou 2 secondes...... et 68° en Calabre en 1966 ou 67, en plein cagnard, un copain s'est assis sur un siège en skaï dans la voiture, brûlé au second degrè !
Posté(e) : 9 février 201213 a SALUT CHASSEUR24? Pour ma part je vient de Treignac dans le 19 et ce matin -17 Toute le semaine pas moins de -10 et sous 20 cm de neige, alors les personnes qui pense que tu dit des conneries ou que tu fabule laisse l'ai dans leur nuage. @+ Didier
Posté(e) : 9 février 201213 a tu sait chasseur quand tu met une tof de ton troll cache la plaque il y a beaucoup de mecs malhonnête qui peuvent la recopier pour faire une doublette et le blême c'est que toi tu payera les pv de leur connerie a bon entendeur
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur merci les gars pour les plaque ces vrai jai zapper aujourdhui soleil mais la neige na pas broncher depuis dimanche
Posté(e) : 9 février 201213 a béh moi a la maison ce matin un gros gros -5 et pourtant on ce plein déjà, le plus chiant c'est ce putain de vent, assez chiant poir travailler, mais courage a vous et vos température froide. In n'a de la chance quand même il fait soleil
Posté(e) : 9 février 201213 a Salut chez nous en lozere a fortugniau -38 qui dit mieux Glagla gala les canalisation commence à merder
Posté(e) : 9 février 201213 a Même dans le congel dur dur d'avoir -38. Chez moi en campagne proche de Bordeaux (15 Kms) - 14 ce matin et ce soir à cette heure-ci -8, c'est extrêment rare par ici . Heureusement que la terre se réchauffe à cause de la pollution des 4X4
Posté(e) : 9 février 201213 a tu tes pas tromper tes pas aller dans le congel Non c est de la foli tous gelé les garagiste n arrête pas de remplacer des filtre à gasoil c est eme en rupture chez les pièces laur..t les narine ça colle des que tu sort! C est à vivre
Posté(e) : 9 février 201213 a [quote name="barbu13 et toi' date=' tu utilises quoi? a part le chalumeau, je vois rien d'autre.[/quote] si et beaucoup moins dangereux, le sèche-cheveux de Mme 1000/1500 W ou le décapeur thermique, très efficace ! si la température extérieure est identique de tous les côtés, pourquoi isoler plus le nord ? tout simplement que dans notre hémisphère (!), le Nord est la face qui reçoit peu ou prou le soleil tout simplement.... en haute montagne, pourquoi dit-on que les faces Nord sont toujours plus difficiles à gravir, car les conditions hivernales sont terribles, le vent ressenti bien plus froid, les neiges restent très froides, donc peu transformées par le gel et le dégel, les glaces sont particulières dans leurs couleurs, etc.... à l'inverse d'un pan de montagne exposé plein Sud ! souvenirs ! souvenirs ! températures extrêmes que j'ai connues : - 42° à l'Aiguille du Midi à 3 842 m en 12/1968, tout gèle, l'appareil photo se bloque instantanément si sorti brutalement, tes lunettes sont givrées en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire..., tes doigts collent sur la ferraille en 1 ou 2 secondes...... et 68° en Calabre en 1966 ou 67, en plein cagnard, un copain s'est assis sur un siège en skaï dans la voiture, brûlé au second degrè ! c'est pas tres cohérent tout ca. tu confirmes qu'il fait bien plus chaud du coté soleil, alors que dans un autre temps tu dis que tu as la meme température n'importe qu'el coté de la maison.
Posté(e) : 9 février 201213 a BIEN, je vais expliquer différemment : 23 heures, plus de soleil en plein hiver et en France ! tu mets un thermomètre au Nord et un second plein sud sans vent tu auras la même température avec vent c'est la même chose ! Pourquoi ? simplement parce l'être humain a un sang chaud, lequel transpire, donc la sensation de froid est différente d'un animal qui peut hiberner au froid, comme certains animaux qui ont le coeur qui se met en sommeil, limite arrêt respiratoire.... § reptiles, marmottes, etc... l'isolation plus au Nord ? tout simplement que notre ressenti épidermique est différent, tel le froid tombant sur les épaules ; un mur en NO ou O sera différent, car il absorbera un peu de chaleur qu'il conservera plus ou moins longtemps.... tandis qu'un plein sud prendra le maximum de chaleur..... Tu vas dans les pays méditerranéens, les ruelles sont étroites, (Naples, Sardaigne, Tunisie, etc... pourquoi ? tout simplement pour l'inverse, c-à-d conserver le froid, enfin plutôt le frais diurne afin que le soleil ne rentre pas et ne chauffe trop les murs..... Tu montes dans les pays scandinaves (§ Stockholm - musée de l'habitat ancestral depuis les Vikings), la protection maximum était : toutes les fenêtres- petites de préférence, entrées des bêtes comme des hommes plein sud, les 3 autres faces étaient ensevelies sous la terre comme le toit, avec 1 m de terre et de la paille..... en réfléchissant bien, nous n'avons rien inventé, les bêtes en dessous et les hommes au-dessus pour recevoir la chaleur animale montante (§ habitat dans le Massif Central, Quéyras, Ubaye, etc....) Pourquoi avons nous si froid en ce moment ? Aucun nuage dans le ciel, donc le froid tombe sur la terre directement tandis qu'avec une couverture nuageuse, la température pourrait être à 0 voire - 5° et non - 13/18° un autre exemple simple vécu en tant que militaire : je préfère - 2 ou - 5° et 50% d'hygromètrie à Nancy (220 m d'altitude) qu'un + 2 ou 4° au Fort de la Drête (500 m)sur la Grande Corniche entre Nice et Menton.... impossible de se réchauffer, l'humidité était pénétrante, tout était moite avec du 75/90 voire 100 % d'hygromètrie...... pour info, la terre est à 12° en moyenne.