Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

aujourd'hui je travaillais sur ma :blazer-gray: j'ai changé le câble compteur, et en regardant du coté de la pompe de gavage j'ai remarqué que la pompe est là mais elle n'est pas reliée au courant ni au circuit de GO, à sa place y a une simple durite :2 (24): donc ma question est : la pompe électrique manquante peut causer la perte de puissance dont souffre ma petite ? sachant que mon moteur est équipé d'une pompe d'injection Lucas, peut-elle aspirer assez de GO pour son bon fonctionnement sans la pré-pompe ?

merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

elle se trouve sur le châssis coté droit, juste derriere la boite de vitesses, coté intérieur

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, alors voila je reviens sur le sujet même si j'ai pris mon temps :2 (20):

donc j'ai pris deux pompes de gavage externes de chez un pote, la première est une Bosh de 4 bars comme pression et la deuxième et une pompe basse pression d'un Scenic 1, l'ancienne était une ''Facet'' que je n'ai pas trouvé en vente chez les revendeurs.

Donc la question qui se pose est si le circuit de GO peut supporter une pression de 4 bars ou plus ou je dois mettre celle du Scenic dont je ne connais pas la pression mais notée comme pompe basse pression ???

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayer avec celle du Scenic et voir, sinon si elle se coupe ou pas c'est plutôt le circuit électrique qui doit gérer ça vu que la pompe est alimentée en 12v sans 3eme fil de commande, mais je pense plutôt qu'elle va tourner en permanence, reste à voir si ça va modifier le comportement du moteur ou pas :2 (15):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

salut,

je rencontre le même problème, pompe d’amorçage hs

est-ce qu’une pompe de gavage de 3 bars peut être montée sans rencontrer de problème ?

exemple : Pompe Gavage A Gasoil Carburant Renault Master II 2 2 DCI 82 00 639 432 | eBay

PS si le montage pose problème je pourrais la monter juste avant la pompe à injection avec une durite renforcée ?

Posté(e) :
à mon avis no pb, car les 3 bars c'est à vide

Et non, au contraire

Les 3 bars, c'est lorsque elle est reliée au circuit et qu'il y a une résistance : elle peut pousser jusqu’à 3 bars

A vide, la pression est de 0, juste du débit (enfin, 0, plus ou moins la pression engendrée par les pertes de charges du tuyau)