Posté(e) : 18 avril 201213 a ben oui, on attends les photos ..... et la suite !!! merci Charles de donner tes réglages c' est super sympa . Peut on les appliquer sur un 60 ? ( j' ai un peu l' impression de poser un question idiote !!! ) pour le 60 je fais différament , mais ça doit pouvoir se faire , jamais essayer mais c'est compatible en ce moment , pas trop le temps de m'occuper du Troll, mais le sujet m' intéresse et je te reposerai la question ... si tu le veux bien ! ok je vais voir pour mettre la vidéos ici , faut que je trouv un hébergeur de vidéos
Posté(e) : 27 avril 201213 a Auteur les gars, désolé pour mon abscence, mon passage à vide! oui après reglages le gros est une GTI. ça avance de folie! n'ehsitez pas à relancer le sujet si vous avez besoin d'infos!
Posté(e) : 11 mai 201213 a Salut les mecs, Je passe moi aussi le cap du passage à la pompe méca sur le trop. J'ai aussi décidé de faire la modif d'adapter la tête distributrice du 61 sur la pompe du 60. Seulement j'ai un petit souci, au démontage il y a sur la pompe du 60, 2 ressorts qui viennent appuyer sur une pièce noire de la pompe et ces 2 ressorts ne sont pas présents sur le 61. Quelqu'un à une idée ou une solution pour adapter ?? Je pense que je vais usiner dès que j'aurai le temps le distributeur du 61 pour pouvoir adapter les ressorts. Quand pensez-vous ? Merci.
Posté(e) : 11 mai 201213 a Référent Mécanique pourquoi tu ne récupères pas que le piston et le cylindre d'injection (manchon de commande sur l'éclaté) de façon à garder la culasse (si l'alésage est le même)
Posté(e) : 12 mai 201213 a Oui j'ai pensé à ça aussi, mais c'est sertie, il faut une presse que je n'ai pas et il faut chauffer le bordel. Ce qui me fait le plus peur c'est le ré-assemblage qui peut foirer et là .... j'ai 2 pompes à injection bonne pour la poubelle. Alors qu'en usinant les 2 trous au pire il me reste quand même le distributeur du 60. Charles31 si tu passes sur le forum dis-moi comment tu as fait l'adaptation ?
Posté(e) : 7 avril 201411 a bonsoir pourrais-tu me donner des adresses pour l'achat d'une pompe mécanique pour moteur gr 6 cylindres en ligne avec câble accélérateur . merci
Posté(e) : 2 juillet 201410 a salut, j'ai un patrol y61 sur lequel j'ai mis une pompe méca, je suis en train de suivre les conseils pour le réglage de la pompe et j'ai une petite question : j'ai réglé l'avance jusqu'au cliquetis puis retour en arrière, la roue crantée a 2 tours, enlevé la cale en plastique sous la lda, par contre il est dit 1 tour pour la vis de pleine charge ? donc je la serre à fond et je desserre de 1 tour ? merci beaucoup pour votre aide !
Posté(e) : 3 juillet 201410 a ok mais le problème c'est que je n'ai aucun repère d'origine concernant cette vis ! donc comment dois je m'y prendre ? merci beaucoup
Posté(e) : 3 juillet 201410 a Modérateur tu la tournes en la serrant jusqu’à la fumée noire en pleine accélération puis tu desserres un peu
Posté(e) : 3 juillet 201410 a ok pour la vis pas de problème et pour la came lda il faut la meuler pour accentuer l'angle du cône ?
Posté(e) : 31 juillet 201410 a sur l'IC tu as un capteur pour le déclenchement du ventilo de l'IC , ben, tu le vires et tu le remplaces par un piquage et un bout de tuyau pour alimenter ton chapeau de pompe d'injection est-ce clair Je me<joins à la discussion parce que le mien a été transformé, à quoi ça sert de brancher un tuyau qui part de l'IC pour alimenter le chapeau de la pompe à injection, si tu peux me donner des détails merci.
Posté(e) : 12 mars 20187 a Bonjour à vous tous, par contre je m'aperçois qu'en faisant le réglage de la lda + la vis, mon moteur fonctionne mieux mais ne monte plus qu'à 3500 tr/min ! Comment compenser cette perte, faudrait- il compenser par l'avance dynamique, ce que disait Charles31
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique je ne vois pas le rapport entre la LDA, la richesse et le régime maxi qui lui dépend du régulateur centrifuge
Posté(e) : 12 mars 20187 a Merci Pierre, non je crois avoir compris, la vis de pleine charge, il faut la serrer ou la desserrer ? Sinon mon problème vient de quand j'agis sur la vis de pleine charge et non pas de la lda. Moi j'ai serré d'un demi-tour ma vis de pleine charge et ce qui fait que mon moteur ne monte plus au dessus de 3500 tr/min
Posté(e) : 12 mars 20187 a Référent Mécanique pour augmenter le débit il faut tourner dans l'autre sens
Posté(e) : 13 mars 20187 a Voila Pierre je viens de trouver cet article résumant mon problème que j'évoquais, peut-être que je m'étais mal exprimé, je m'en excuse. La vis de l'axe du gouverneur : C'est un réglage très très compliquer rien que par l'accès. Cette vis nécessite normalement la dépose de la pompe d'injection. Il faut visser cette vis autant de fois que celle que vois avez visser celle du débit. Pourquoi ? Car en augmentant le débit vous avez augmentez mécaniquement les temps d'injection. A partir 3500tr/min ou 4000tr/min me direz vous mon moteur semble s'essouffler et a peine à prendre des tours... Normal à cause du débit ça manque d'avance tout ça alors pas étonnant que la montée en régime est plus difficile... Au fait pour régler l'axe de la vis du gouverneur il faut dévisser au maximum le contre écrou de diamètre 14 mm contre le carter de calage de pompe ce qui laisses environ 1 à 2 mm d'espace pour pouvoir voir les filetages de la vis... C'est un réglage de type BTR à la base mais pour éviter la dépose de la pompe il faut arriver à faire une petite encoche avec ce que vous pouvez sur la vis pour la faire tourner dans le sens horaires autant de tours que la vis de débit. Une fois fait bloquez l'ensemble... Pour ma part cette vis à la con n'a pas voulu tourner alors j'ai couper la rondelle pour pouvoir la rapprocher. Pour finir régler la tensio
Posté(e) : 7 décembre 20213 a Bonjour les gars, Je viens de lire la discussion et j'ai vu quelque part qu'un article ou une video seront publier pour bien expliquer le réglage d'une pompe mécanique. Je me demande ou je pourrai trouver cet article ou video SVP.
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