Posté(e) : 27 juillet 20159 a Ok ! Je vais essayer de faire un peu d'autoroute pour voir si ça donne autre chose, sinon je ferai mes réglages en allant aux Landes de Breizh.
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Modérateur Merci ! J'espère quand même y arriver d'ici là arrête de galérer, on le fera ensemble
Posté(e) : 27 juillet 20159 a Je ferai un dernier essai demain, je verrai si je m'en approche. Sinon je ne serais pas contre un petit coup de main !!
Posté(e) : 28 juillet 20159 a Bonjour à tous !! Voila j'ai refait des essais ce matin et en début d'après midi et conclusion je devais avoir une fuite quelque part. car moteur froid j'ai débranché la vanne egr (ce qui revient à la condamner) et j'ai eu une mise en sécurité, après réglage de la dawes valve la pression turbo semble se limiter à 1.1 kg ; avec 1.2 au mano j'arrivais encore à avoir des mises en sécurité donc j'ai essayé 100 g en moins et apparemment c'est tout bon.
Posté(e) : 29 juillet 20159 a Un plus non du moins pour le moment dans mon cas (pas assez de recul pour ça) mais ça évite de toucher au réglage de la butée de turbo si tu condamnes l'EGR. A la rigueur ça empêche le turbo de pousser trop fort, donc à mon avis ça sert surtout à fiabiliser le moteur. Pour le moment il me semble (c'est surtout une impression) que ça reprend un poil plus vite à bas régime, mais à confirmer dans le temps car c'est purement subjectif ! Modifié 29 juillet 20159 a par npatrol80
Posté(e) : 29 juillet 20159 a Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne, mais j'ai cru comprendre que c'était le but ? la dump permet de laisser le turbo tourner entre deux passages de vitesse non ? A lire ce qu'on trouve dessus, on peut penser que le but est d'avoir une certaine pression du turbo dès la vitesse embrayée. Explique nous Pierre
Posté(e) : 29 juillet 20159 a Ce n'est pas une Dump valve mais une Dawes valve. Elle sert justement à éviter une trop forte pression du turbo sur les TGV, elle permet modifier la courbe de pression par rapport au régime moteur. Dans un cas comme le mien elle me permet d'éviter les pics de surpression dus à la condamnation de l'egr. En montant une système avec deux valves et un robinet de réglage elle te permet aussi d'avoir une courbe qui correspond plus à un turbo normal (voir lien en début de post).
Posté(e) : 13 août 20159 a Bonsoir !! En regardant le schéma du second type d'installation (celle qui shunte l'électrovanne) je me suis posé une question. Est-ce que cette needle valve est un simple robinet et si oui qu'elle est son utilité (j'avoue avoir du mal à saisir). En tout cas pour moi, pour le moment, RAS, pas de mise en sécurité malgré la vanne erg condamnée. Seule différence avec l'origine c'est que la pression maxi et plus basse dans les tours, environ 1.1b à 95 km/h (compteur) soit environ 2300/2400 tr/mn, alors qu'elle est atteinte normalement à 2700 sans la valve.
Posté(e) : 14 août 20159 a Et la prise de pression est-elle plus basse ? Si oui, c'est un sacrée avantage ...
Posté(e) : 14 août 20159 a Et la prise de pression est-elle plus basse ? Si oui, c'est un sacrée avantage ... Alors je ne peux pas te dire je n'ai pas encore vraiment fait attention à ça !! Mais je ne sais pas si c'est subjectif ou pas mais il semblerait que ça reprenne plus progressivement sans le coup de pied au cul du turbo.
Posté(e) : 14 août 20159 a Tu parle d'un coup de pied au cul, c'est pas une 911 quand même:2 (15): Tu as un manomètre pour la pression turbo?
Posté(e) : 14 août 20159 a J'ai un mano en effet. C'est sûr que ce n'est pas une 911 mais tu sens toujours quand le turbo entre en action et là il doit rentrer en action un poil plus tôt car on ne sent quasiment pas de différence. D'ailleurs cet aprèm j'ai jeté un œil et apparemment il démarre à 1300 car si je maintiens le régime à 1300 tr/mn j'ai une pression de 100 g.
Posté(e) : 15 août 20159 a Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas le montage qui supprime l'electrovanne d'origine. Il faut rajouter un robinet. L'avantage est de supprimer le pic de pression mais surtout d'avoir une courbe de pression beaucoup plus linéaire. D'origine la pression fait le yoyo ce qui est très mauvais. D'ailleurs les australiens préconisent le montage sans l'electrovanne d'origine pour ceux qui ont condamné l'egr.
Posté(e) : 15 août 20159 a Ben perso j'y pense, mais il faudrait que je trouve une needle valve d'abord. Et ça me ferait chier de commander un truc comme ça en Australie (vu qu'apparemment y'a que là-bas qu'on en trouve). Et aussi je n'arrive pas à trouver d'autre infos sur le branchement à part les schémas, on ne trouve nulle part d'infos pour savoir s'il faut débrancher ou non l'électrovanne voir d'autres trucs. Modifié 15 août 20159 a par npatrol80
Posté(e) : 19 août 20159 a Bonjour tout le monde. Je me suis décidé à mettre une needle valve que j'ai récupérée au boulot (j'ai fait une traduction du mot et en fait ça veut juste dire vanne à pointeau, un robinet donc). Pour le réglage si j'ai bien compris, moteur arrêté il suffit de fermer complètement la vanne, démarrer le moteur et ouvrir doucement la vanne jusqu'à ce que la cale de l'actuateur se décolle de la vis de butée, ensuite tout aussi doucement on referme la vanne jusqu'à la tige de l'actuateur remonte et viennent toucher la butée. Rien de bien compliqué il faut juste faire attention et avoir de bon yeux car avec les vibrations c'est pas top. La différence avec l'électrovanne d'origine c'est que ça reprend un poil plus fort et plus rapidement (sous condition que mon réglage soit bon bien sûr) et apparemment sur tous les rapports.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Quel coût cela représente-il ? Et où se la procurer ? Sinon, question montage un mécano peut-il le faire ? ; y aurait-il des âmes aventureuse pour tenter l'expérience, je prête mon véhicule pour test et galère.
Posté(e) : 17 septembre 20159 a Tu trouves ça sur Ebay France avec un lien qui te mène à Ebay Australie tu peux trouver des kits complets sur Ebay Australie par contre pour le port pas sur qu'ils te l'envoient. Pour un kit avec needle valve je crois qu'il faut compter environ 150/160 dollars australien plus le port et les frais de douanes (perso j'en ai eu pour 48€). Sinon en cherchant bien tu peux trouver ce qu'il faut sur des sites de quincaillerie industrielles en cherchant une vanne à pointeau. Je recommande le montage avec la vanne, ça gomme carrément l'impression de manque de nervosite à bas régime et en plus c'est très facile à régler. Voila deux photos de mon installation Une vue d'ensemble de l'installation (la ou il y a le filtre tampon) Modifié 17 septembre 20159 a par npatrol80
Posté(e) : 17 septembre 20159 a tu n'avais plus de collier pour fixer le boost controller En effet , mais avec ça c'est bien fixé quand même , c'est de l'adhésif automobile.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Tu trouves ça sur Ebay France avec un lien qui te mène à Ebay Australie Merci Npatrol. Je regarde ça. Dans le Kit les explication et shémas sont fournis, d'après ce que j'ai compris ; donc un minimum de connaissance en méca suffit. Perso c'est juste le B A - BA.