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Featured Replies

Posté(e) :

Ou l'as tu commandée ? moi je pense la commander sur le site de 3barracong.com

 

En parallèle je recherche un robinet de régulation pour gérer la fuite car je compte court-circuiter complètement l'ECU ayant l'EGR condamnée:2 (20):

Posté(e) :
  • Modérateur

pas encore commandé :2 (26):

je réfléchis pourquoi la poussée du turbo est linéaire or que moi c'est juste pour éviter le pique à 1.5b en pointe et que l'ecu reprenne la main pour la régulation normale en fonction de la charge moteur

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je ne sais pas si tu as vu sur le post de mon troll mais j'ai également reçu cette valve. je ne vais pas tarder à la monter. Quel montage as-tu fait ? car il en existe 3, du moins le 3ieme comporte 2 dawes-valve.

Posté(e) :
Apparemment personne n'a eu envie d'avoir une gestion de turbo propre sur nos 3.0 di. Pourtant la gestion du turbo serait un élément déterminant dans la fiabilisation de notre moteur selon les australiens.

 

Il est vrai que la pression de turbo telle qu'elle est gérée par notre écu est une série de courbes de gauss (yoyo). Il faudrait que la courbe soit le plus constante possible. L'installation de cette vanne permettrait de mieux maîtriser les pics de pression ainsi que la linéarité de la montée en pression

 

j'ai trouve des posts australiens datant de 2004 partageant des retours. Donc ils ont une expérience de plus de 10 ans sur cet accessoire.

 

Alors pourquoi en France on n'en parle et ou on ne s'y intéresse pas ?

 

Salut

 

oui, étonnant, mais il me semble avoir lu un sujet identique sur Forum 4X4 concernant un Terrano (à rechercher)

J'avais étudié le système quand j'avais le 3.0 DI, mais maintenant, étant passé au CRD, la gestion turbo est plus rapide et surtout accepte les pics de pression sans mise en sécu.

Le site patrol des Australiens est une vraie mine technique avec de nombreuses solutions et avis techniques, et en plus, ça fait bosser l'anglais !

Il me semble avoir aussi lu d'autres commentaires sur ce site mais je ne retrouve plus le post.

Bon réglage !

Posté(e) :
j'ai fait le montage avec l’électrovanne d'origine pour garder la gestion moteur (monté en série sur la commande de poumon de turbo)

Je pars plutot sur le 2ieme montage qui court-circuite l'electrovanne. N'ayant plus l'egr ni le catalyseur, l'ECM est un peu perdue dans la gestion du turbo. Les australiens preconisent ce montage dans le cas de ma config.

Posté(e) :

pouvez vous nous mettre le liens du site pour voir a quoi ressemble exactement cet accessoire et son prix?

 

Merci

Posté(e) :
pas de pub désolé

 

Ptah-fr peut peut-être te le mettre en MP, moi c'est un pote qui me l'a commandée et il a galéré

 

ok

Posté(e) :

Si tu fais une recherche sur Internet et sur les forums australiens tu vas forcément tomber dessus. Le site commercialisant cette valve est américain et tu commandes directement il livre dans le monde entier ;)

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous. Voila j'ai commandé une Dawes valve . Pas de soucis pour la pose (j'ais le schéma qui va bien ) par contre j'ai un doute sur les réglages à effectuer. Suffit il de tourner la valve pour ajuster la dépression ou il y a t'il autre chose à faire? Merci d'avance.

Posté(e) :

Ok merci !! Le réglage se fait bien en dévissant ou vissant la valve et bloquant avec le contre écrou ?

Posté(e) :

Voila dawes valve posée et vanne EGR "re"condamnée me reste à finaliser les réglages et la c'est pas gagné!! :2 (15):

Posté(e) :

Déjà j'ai mal commencé !!! Au départ je pensais qu'il fallait dévisser pour permettre à la dépression de réguler mais apparemment je me suis planté (ça régulait sans jamais dépasser les 300g de pression turbo) Donc maintenant je commence les réglages inverses. Mais pour faire les essais routiers c'est la merde avec tout ces touristes qui roulent comme des ânes. Par contre c'est vrai que c'est assez sensible à régler !!

Posté(e) :

Bon je pense avoir trouvé le bon réglage mais pas sur car je n'ai pas encore fait d'autoroute pour vérifier à plus haut régime que 3000 tr/mn. Par contre j'ai un doute sur mon installation. La montée en pression doit-elle être linéaire ou fluctuer comme normalement. Parfois j'ai l'impression qu'elle est comme à l'origine puis vient se caler sur une pression stable.

Posté(e) :

J'ai réussi aujourd'hui à rouler un poil plus vite (normal avec le temps y'a personne sur la route:2 (15):) et apparemment j'ai un soucis, j'arrive pas à dépasser 900g de pression au mano. Quelle pourrait en être la cause , mauvais réglage ou fuite d'air dans le circuit?? :2 (18):

Posté(e) :
  • Modérateur

les deux, si fuite pas de monté en pression, si mauvais réglage c'est ça qui t’empêche de monter en pression, mais attention c'est une valve qui écrête, mais ne régule pas, ton calculateur envois toujours son info...

tu ne règle ta dawes valve uniquement en fonction de la pression en pointe, a chaque changement de rapport de vitesse, après en roulant normalement tu régule a 8/900g c'est normal et heureusement

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