Posté(e) : 22 décembre 200519 a Petit problème qui fait chier sur mon 160, la soufflerie se met en route que sur 3, y'a rien sur 1 et 2. Donc ca fait du brui a fond, on entend limite la CB, et quand je l'arrete, ben il fait vite froid!!!! J'ai demonté le bouton, enfin la manette, (suis une bite en méca), et j'ai rien vu d'anormal. Ca peut venir d'ou a votre avis? Merci d'avance @+
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Démontage et graissage de l'axe...... Si il est un peu grippé il ne décolle pas sur les premiéres vitesses... mais ch'uis pas sur de la reponse.... attend d'autres avis ...
Posté(e) : 22 décembre 200519 a Tu as plusieurs solution mais tout d'abord je vérifirer au niveau du moteur du ventilo si tu as du courant en 1er 2eme et bien sur la 3eme tu doit en avoir puisse que ça fonctionne (en 3) Si tu en as c'est comme la dit Maxi14 ton axe de moteur qui peut etre gripper ... Si tu n'as pas de courant en 1 et 2 test le bouton une fois débrancher avec un ohmmetre pour voir si c'est pas lui la cause .
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Salut, j'ai eu le même problème. Alors tu démonte le cache devant le ventilo, tu peux voir au dessus à gauche du ventilo une fiche electrique branchée sur une pièce en forme de "losange", deux vis a dévisser. Tu sors le bazar, tu trouveras des connecteurs avec deux résistances (ce sont des ressorts en metal de section différente). Entre ces deux "ressorts", tu as une languette qui relie les deux resistances et cette languette doit être dessoudée. Donc une petit coup de fer à souder et tu remontes le tout. Ne testes pas le montage sans l'avoir remonter car les résistanes chauffent un max, c'est encore un coup à se cramer les doigts donc remontes le dans son logement. Ca arrive quand on sait pas, expérience perso En principe ton problème sera résolu, si tu comprends pas, je te ferais quelques photos, a mon avis si tu n'y arrives pas à comprendre, c'est grave.
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Ce qu te dis Cissou est presque correct. Ton probleme de vitesse vient bien de cette piece. Il y a une resistance pour la vitesse 1 Il y a une resistance pour la vitesse 2 Et pour la vitesse 3, le ventilo est alimente en direct Donc pour que cela fonctionne, il y a une diode entre les 2 resistances pour que 1 seule soit en fonction en meme temps Généralement, c'est cette diode qui lache : tu la change (en respectant le sens de montage) et tu remonte le tout.
Posté(e) : 23 décembre 200519 a Auteur Cissou à l'aide je suis une vraie brelle !!!! Quand tu dis le ventilo c'est quoi ? La commande, le levier ? Si tu as juste une ou 2 photos, la suite j'ai cru comprendre .... Merci beaucoup en tout cas !!!
Posté(e) : 23 décembre 200519 a ......... j'ai grillé le moteur du ventilo à cause de ça je crois. .... bref plus de chauffage, UN VRAI FRIGO !!
Posté(e) : 7 janvier 200619 a j'ai eu le même problème (plus de vitesses 1 et 2), j'ai ressoudé la languette et Hop c'est reparti pour un tour Merci des conseils
Posté(e) : 6 février 200619 a Auteur Ben je vais avoir du temps de libre pour me pencher sur le problème, mais je ne vois toujours pas ce que je dois démonter ??? J'ai déjà démonté les leviers, enfin ce qu'il y a derrière, mais vous me dites qu'il faut démonter à quel endroit ? Il est où ce ventilo ??? Merci d'avance !!! (et désolé de mon ignorance ! )
Posté(e) : 7 février 200619 a Oups, je t'avais oublié. Tout d'abord se munir d'un tournevis cruciforme, et c'est tout. Alors le ventilo est "caché" à droite des leviers en dessous de la boite à gant. Tu as un cache rondouillard ~20*20 cm avec une vis à chaque coin. Tu vois bien le cul du moteur du ventilo et les connecteurs des résistances entourés en rouge. Tu le débranches et dévisses les deux vis. Et tu sors le bazar, tu as des languettes entre les deux "ressorts" et en fait elles sont probablement dessoudées Et en principe ça devrait remarcher, en tout cas chez moi, ça marche.
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur Merci Cissou là c'est bien plus clair pour moi !!!! J'essaye ça la semaine prochaine ou en fin de semaine et je te tiens au courant !!! Merci beaucoup !
Posté(e) : 7 février 200619 a De rien. J'espère juste que tout rentrera en ordre pour toi. Bon j'imprime la facture et je te l'envoie de suite.
Posté(e) : 7 février 200619 a Auteur J'ai démonté et ... ça marche !!!! C'est pas la même pièce que le tien (c'est encore plus vieux on dirait) mais j'ai ressoudé et ça marche maintenant, c'est vraiment cool !!!! Merci Cissou ! Pour la facture, Jte donnerai 3 francs Cissou Okai je sors -------->
Posté(e) : 7 février 200619 a moi aussi 2 hivers sans la 1 et 2ème vitesse et avec un bruit infernal en 3 et grâce à toi ça marche merci cissou
Posté(e) : 11 février 200619 a J'ai demonté et ... ca marche!!!! C'est pas la meme piece que le tiens (c'est encore plus vieux on dirait) mais j'ai ressoudé et ca marche maintenant, c'est vraiment cool!!!! Merci Cissou! Pour la facture, Jte donnerais 3 francs Cissou Okai je sors --------> Sur le mien ça ressemblait à un bilame(1987) mais au lieu d'1 contact juste 1 point de soudure. idem pour toi?
Posté(e) : 1 avril 201312 a J'essaie demain sur le mien ; certainement la même panne. par contre même si ce n'était pas ça, chapeau pour les réponses. Merci cissou...
Posté(e) : 19 décembre 201311 a bonjour, je viens vers vous car j'ai le même souci, je n'ai que la vitesse 3 qui fonctionne sur mon ventilo j'ai essayé de démonter comme CISSOU l'a dit mais moi je n'ai pas de vis derrière la cosse voici les photos donc comment il se démonte ? merci d'avance
Posté(e) : 19 décembre 201311 a Salut Oui, je pense aussi mais jamais vu ça... Peut-être a t'il déjà été remplacé par un neuf clipsable ???? De toute façon, il faut le sortir, vas-y doucement en faisant levier avec un petit tournevis ... Yves.
Posté(e) : 24 décembre 201311 a salut, vous pensez que je peux tirer dessus et faire levier, il y a pas de risque de le casser dedans ? merci
Posté(e) : 3 janvier 201411 a salut, deja je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous j'ai essayé de tirer dessus pour le déclipser mais ça ne vient pas il faut que je force ou pas ? merci
Posté(e) : 8 janvier 201411 a salut a tous je voudrais savoir si il faut vraiment que je force dessus en faisant lever pour le sortir merci d'avance
Posté(e) : 29 janvier 201411 a salut à tous personnes ne peut me dire alors si je peux forcer pour le démonter ???? merci d'avance