Posté(e) : 12 mai 201213 a tu descends par Bayonne ou Perpignan ? Si par Bayonne, je vous fais appel de phare demain soir au passage
Posté(e) : 19 mai 201213 a Auteur Merzouga Tempête de sable Puissance zéro ds les dunes Planté dans une cuvette Surchauffe moteur Plus possible de démarrer Mecanik passé Démarré avec câble direct batterie vers démarreur Mais tirs ce problème de puissance Rien sous le pied au dessus de 2500 tmn
Posté(e) : 19 mai 201213 a Auteur Débitmètre neuf Aucun chgt avec l'ancien J appuie sur l accélérateur a fond et rien ne se passe pendant quelques secondes puis monte a 2500 ton maxi ...
Posté(e) : 19 mai 201213 a Peut etre la pédale d'accelerateur foutu un pote avait ce problème bonne chance
Posté(e) : 21 mai 201213 a Nos amis vont bien, bonne nouvelle problème de relais de démarreur et la cosse de la boite de vitesse qui était déboitée @++
Posté(e) : 22 mai 201213 a Nos amis vont bien, bonne nouvelle problème de relais de démarreur et la cosse de la boite de vitesse qui était déboitée @++ Une bien bonne nouvelle !!!
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur salut les amis de retour prématurément en normandie... gros sur la patate... je suis sceptique aussi sur le diag. en attendant, la réparation faite par Brahim à merzouga a tenu... quelques kilometres. afin d'assurer le coup, on avait décidé de faire une liaison routiere merzouga-mhamid, et, si rien n'arrivait, d'y reprendre le RB prévu. verdict à alnif: boite bloquée en troisieme (je crois), et de nouveau plus de démarreur. du coup, le blocage de boite en 3e me parait identique à mon probleme de puissance dans les dunes: meme dégonflé, essayé de démarrer en 3e dans le sable. A alnif, Aziz détecte le probleme de connexion débranchée sous la boite (???) et un parait il un relais de déboîté pour le démarreur. mais la décision est facile à prendre: si la cause de ces pannnes est autre, on se retrouverait en position très délicate en panne entre mhamid et tantan. on abandonne donc l'aventure avec un gros poids sur le coeur...
Posté(e) : 24 mai 201213 a Auteur j'ai eu aussi tout le long des 3000 km de remontée: -une vibration au freinage, comme si un disque était voilé. rien vu dans ce sens et ça ne s'est pas reproduit. (anomalie abs? -une perte soudaine de puissance sur l'autoroute, moteur monte normalement dans les tours (3000-3500) dans une montée, puis le régime chute soudainement à 2400 tr. Quelques secondes après, retour à la normale, pas reproduit depuis non plus ça fait beaucoup d'anomalie liés on dirait à des problemes électriques, non?
Posté(e) : 24 mai 201213 a Expert Raid vraiment désolé pour toi , mais je penses que tu as fait le bon choix ! courage , tient nous au courant de la suite
Posté(e) : 24 mai 201213 a Désolé pour vos mésaventures ... mais ça fait partie du jeu (facile à dire...). Et on apprend à chaque mésaventure. Faut pas se décourager. La prochaine fois aura plus de saveur, c'est garanti !! cordialement Nicolas
Posté(e) : 24 mai 201213 a Salut José, Désolé pour la "malchance". L'important c'est que vous soyez rentrés en bonne santé et avec le Patrol ! J'espère que tu va connaître la raison des problèmes et que la résolution ne fera pas "trop mal"... Tiens-nous au courant. Avec Brahim à Merzouga, j'ai eu plus de chance en 2009 lorsque mon alternateur m'a "laché" ! Il a réussi à en "bidouiller" un et j'ai pu faire le circuit prévu. Je l'ai changé depuis, mais je garde le sien en "secours"... Deux jours après, c'est la batterie qui n'a pas tenu le coup... C'est une batterie d'occase du groupe électrogène de chez Ibrahim à Mharech qui m'a permi de continuer. Trois jours après, j'ai perdu une ailette du ventillateur... Il y a des fois où l'on a pas la barraka... Alors il faut se "consoler" en se disant que l'on y retournera ! Et peut-être que nous aurons l'occasion de nous raconter nos "misières" en prenant l'apéro un soir au bord d'une piste... Bon courage José !!
Posté(e) : 24 mai 201213 a A cheval, quand on tombe, il faut remonter en selle immédiatement. Mauvaise chute, mais les prochains rides n'en seront que meilleurs :-)
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur bon il faut bien qu'on arrive à savoir ce qui s'est passé... je créée un post dans la rubrique adequate...
Posté(e) : 25 mai 201213 a Auteur pour la nuit imprévue supplémentaire à merzouga, nous l’avons passée à ksar bicha. avec le plaisir d’admirer les kamaz de l'équipe russe en essais dans les dunes vladimir chagine était présent, mais les russes ne sont ni drôles, ni causants
Posté(e) : 25 mai 201213 a pour la nuit imprévue supplémentaire à merzouga, nous l’avons passée à ksar bicha.avec le plaisir d’admirer les kamaz de l'équipe russe en essais dans les dunes vladimir chagine était présent, mais les russes ne sont ni drôles, ni causants Vladimir Chagrine... Normal qu'il ne soit pas drôle ! Pardon ! je sais qu'elle était trop facile... mais je n'ai pas su résister...
Posté(e) : 25 mai 201213 a Administrateur Vraiment dommage tout ces problèmes .... Tu le referas ce voyage j'en suis sur et ce coup la sans problème ! J'espère que les pannes ne sont pas trop importantes, Pierre Grosjean est en vacances et revient debut juin, il pourra surement t'aider dans le diagnostique.